« Marseille is so fucking cool » est une déclaration fracassante de Matt Damon dans La Provence, alors qu’il tournait le film Stillwater. Intrigués, Amélie Perr...
Le port de l'Estaque a bien changé. Faudra-t-il un prêtre pour ramener cette enquête à la raison ? À Notre-Dame de la Garde s’élève une clameur chargée des espoirs de toute une ville. Quant à la fin de l'histoire, personne n'aurait pu prédire un tel dénouement. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
24:12
Miracle marseillais (5/6)
Cette investigation est-elle en train d’échapper progressivement au sens commun ? Le coquet quartier d’Endoume comme le petit port de l’Estaque sont frappés par des phénomènes inexpliqués. Clément ressent le besoin impérieux d'aller chez le coiffeur. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
20:48
Le Damon du Midi (4/6)
Le producteur américain du film Stillwater revient sur l’étrange obsession de Matt Damon pour Marseille. Des habitants de Kalliste se souviennent avec nostalgie de la semaine que l’acteur a passée dans leur quartier, après s’être enfui du tournage.Un épisode co-écrit avec la classe de 4e de Carole Joscht du collège Vallon des Pins à Marseille : Ela, Youssef, Imren, Rasmia, Aras, Zadjira, Nasri, Houssounati, Walid, Louis, Elanur, Sami, Tyron, Ranya, Nasmi, Naelly, Abdel Kader, SamirAvec la participation amicale d'Augustin Shackelpopoulos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
21:41
Des signes qui ne trompent pas (3/6)
D'un marché à l'autre, Amélie et Clément passent par toutes les émotions. Sur la place Sébastopol, l’enquête piétine. La découverte d'un objet invraisemblable va les mener aux Puces de Marseille et ouvrir des pistes inattendues. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
19:06
Eau plate, eaux troubles (2/6)
Dans les cafés de Notre-Dame-du-Mont se dessine le portrait d'un homme plus complexe qu'il n'y paraît. Qu’ils l’aient croisé ou pas, bien des habitants ont des choses à dire sur Matt Damon. Son amour des cacahuètes a fait le tour du quartier. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
« Marseille is so fucking cool » est une déclaration fracassante de Matt Damon dans La Provence, alors qu’il tournait le film Stillwater. Intrigués, Amélie Perrot et Clément Aadli, deux auteurs radio désoeuvrés, décident quatre ans plus tard de mettre leurs pas dans ceux de l’acteur, du centre-ville de Marseille aux quartiers Nord, du Vélodrome au port de l’Estaque. La suite va vous étonner…À l’automne 2019, l’acteur américain Matt Damon a passé trois mois à Marseille pour le tournage du film Stillwater. Pendant quelques semaines, sa venue a fait naître comme une rumeur dans les conversations marseillaises. Dans ce documentaire-fiction absurde et très sérieux, Amélie Perrot et Clément Aadli décident de partir sur les traces de l’acteur aux quatre coins de la ville. Au gré de leurs déambulations, ils rencontrent des patronnes de bar volubiles et un commerçant cachottier, de jeunes rappeurs de la Plaine et un producteur américain qui en a gros sur le cœur, un truculent antiquaire du marché aux Puces, des néo-marseillais enthousiastes, un coiffeur de la rue d'Endoume, des adolescents de Kalliste, Miss Estaque et même un prêtre. Autant de personnages qui vont peu à peu les guider vers d'incroyables révélations.Un podcast en 6 épisodes écrit, enregistré et réalisé par Amélie Perrot et Clément Aadli Illustrations : Alma RémionAide au mixage : Boris Gobin Aide à la diffusion : Justine Perez Musiques : Chad Crouch, Daniel Birch, Hicham Chahidi, Podington Bear, Etienne Behar Avec la participation amicale d'Augustin Shakelpopoulos Merci à toutes les marseillaises et marseillais qui ont participé à ce projet : Nourhane, Sirine, Oussama, Amandine, Mika, Monique, Youyou, Pablo, Louis, Yves, Fabrice, Richard, Sophie, Aude, Grégoire, Jean-Marc, Eddy, Laura, Mélanie, le père François-Marie, Emma Ainsi que Carole Joscht et sa classe de 4e du collège Vallon des Pins, avec qui a été co-écrit le 4e épisode : Ela, Youssef, Imren, Rasmia, Aras, Zadjira, Nasri, Houssounati, Walid, Louis, Elanur, Sami, Tyron, Ranya, Nasmi, Naelly, Abdel Kader, SamirCe projet a reçu le soutien de la bourse d’aide à l'écriture du Ministère de la Culture ainsi que de la bourse Brouillon d’un rêve de la SCAM. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.