Powered by RND
PodcastsCrime : histoires vraiesDans les yeux d'Olivier Delacroix
Écoutez Dans les yeux d'Olivier Delacroix dans l'application
Écoutez Dans les yeux d'Olivier Delacroix dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Dans les yeux d'Olivier Delacroix

Podcast Dans les yeux d'Olivier Delacroix
Europe 1
Il prend le temps de recueillir chaque témoignage, il donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais, il cherche à comprendre sans juger. Avec "Dans les Yeux d’Oliv...

Épisodes disponibles

5 sur 100
  • ENFANTS PLACÉS - Lyes a été victime de maltraitance dans sa famille d'accueil : “Elle m’enfermait à clé toute la journée”
    Si vous aimez "Dans les yeux d'Olivier", le podcast qui donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais, laissez des étoiles et des commentaires sur votre plateforme d'écoute préférée ![REDIFFUSION] Olivier Delacroix part à la rencontre de Lyes, pris en charge par l’aide sociale à l’enfance (ASE) alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Né d’un père inconnu et d’une mère qui souffre de troubles psychiatriques, il est rapidement placé en famille d'accueil. Durant cette période, le petit garçon a été victime et témoin de viols et d’actes de maltraitances. À 10 ans, il intègre alors un foyer. Mais les violences avec les éducateurs et les autres enfants se répètent de façon quotidienne. Le jeune garçon devient ainsi à son tour très violent, se met à fuguer et ne va plus à l’école… Aujourd’hui, Lyes Louffok est éducateur spécialisé et militant pour les droits des enfants. Il est également auteur des livres "Dans l’enfer des foyers" et "Si les enfants votaient". Il a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast "Dans les yeux d’Olivier" produit par Europe 1.
    --------  
    24:51
  • NAISSANCE INATTENDUE – “Elle m’a pris pour un pigeon” : l’ancienne compagne de David lui a menti sur sa stérilité
    Si vous aimez "Dans les yeux d'Olivier", le podcast qui donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais, laissez des étoiles et des commentaires sur votre plateforme d'écoute préférée ![REDIFFUSION] Olivier Delacroix part à la rencontre de David. Entre 2012 et 2014, il s’est battu pour la garde alternée de son enfant. Après ce long combat, il entame une nouvelle relation avec une femme qui lui explique être stérile. Ce détail le rassure car il ne veut pas de second enfant suite au combat qu’il a dû mener pour son fils. Avec elle ce n’est pas une histoire sérieuse, ils n’envisagent pas de futur ensemble. Au bout de deux ans, ils décident donc de se séparer. Mais quelques jours après leur rupture, son ex femme contacte David pour lui annoncer qu’elle est enceinte… Cette nouvelle est un choc pour lui. Il a l’impression d’avoir été utilisé et ne veut pas de cet enfant. Elle refuse d’avorter et garde le bébé… David a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast « Dans les yeux d’Olivier », produit par Europe 1.
    --------  
    23:37
  • NAISSANCE INATTENDUE – “On n’était pas préparé à ça” : La dure réalité de Géraldine et Philippe, parents de triplés
    Si vous aimez "Dans les yeux d'Olivier", le podcast qui donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais, laissez des étoiles et des commentaires sur votre plateforme d'écoute préférée ![REDIFFUSION] Olivier Delacroix part à la rencontre de Géraldine et Philippe. Déjà parents d’un petit garçon de deux ans, ils ont recouru à une PMA pour agrandir leur famille. Mais une grande surprise arrive : ils vont avoir des triplés ! Pour eux c’est une bonne nouvelle, même si Géraldine craint les complications de grossesse. Après un accouchement prématuré et un mois d’hospitalisation des trois nouveaux nés, Géraldine et Philippe n’ont pas eu le temps de se préparer à ce nouveau mode de vie très dense. Philippe est tombé en dépression et n’a pas pu travailler pendant plusieurs mois. Des fortes tensions s’installent vite dans le couple… Géraldine et Philippe ont accepté de confier leur histoire dans cet épisode du podcast « Dans les yeux d’Olivier », produit par Europe 1.
    --------  
    24:01
  • JEUNES ET PRÉCAIRES - Max-Antoine a dû abandonner ses études par manque d’argent : “Il y avait des jours où je ne mangeais pas”
    Si vous aimez "Dans les yeux d'Olivier", le podcast qui donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais, laissez des étoiles et des commentaires sur votre plateforme d'écoute préférée ![REDIFFUSION] Olivier Delacroix part à la rencontre de Max-Antoine, étudiant en master d’histoire. Ce jeune étudiant a été contraint d’abandonner ses études par manque de moyens. Max-Antoine perçoit une bourse à hauteur de 4.000 euros par an mais avec son logement à payer, l’étudiant ne parvient pas à joindre les deux bouts et n'a d'autres choix que de sauter des repas. L’année suivante, il doit absolument trouver un job étudiant pour subvenir à ses besoins car ses aides sont de moins en moins importantes. Mais les offres se font rares, d’autant plus que la crise du covid vient tout juste de passer par là… Le jeune homme se voit dans l’obligation d’accepter un emploi à temps plein à l'usine et d’abandonner ses études… Max-Antoine a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast "Dans les yeux d’Olivier" produit par Europe 1.
    --------  
    20:42
  • JEUNES ET PRÉCAIRES - Étudiante, Déborah doit travailler pour subvenir à ses besoins : "Je suis désavantagée pour la réussite de mes études"
    Si vous aimez "Dans les yeux d'Olivier", le podcast qui donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais, laissez des étoiles et des commentaires sur votre plateforme d'écoute préférée ![REDIFFUSION] Olivier Delacroix part à la rencontre de Déborah. À 24 ans, cette étudiante a du mal à boucler les fins de mois malgré son emploi étudiant. La jeune fille grandit dans un quartier populaire de Marseille. Élève brillante, elle est admise à la prestigieuse université de la Sorbonne à Paris en double cursus de sociologie et philosophie. Mais la jeune femme est vite rattrapée par le coût de la vie dans la capitale. L’aide au logement et sa bourse lui permettent tout juste de payer son appartement. À côté, Déborah travaille donc en tant que bibliothécaire. Un revenu qui lui permet tout juste de payer sa nourriture. Pour boucler les fins de mois, Déborah a trouvé refuge auprès de l’association "Cop1" qui offre des denrées aux personnes dans le besoin. Néanmoins, cette précarité a un grand impact sur ses résultats scolaires et sur sa santé… Déborah a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast "Dans les yeux d’Olivier" produit par Europe 1.
    --------  
    22:11

Plus de podcasts Crime : histoires vraies

À propos de Dans les yeux d'Olivier Delacroix

Il prend le temps de recueillir chaque témoignage, il donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais, il cherche à comprendre sans juger. Avec "Dans les Yeux d’Olivier", Olivier Delacroix propose de découvrir, ou de redécouvrir, en version podcast une collection de récits bouleversants et rares, diffusés à la télévision depuis neuf saisons. Chaque semaine, écoutez un homme ou une femme qui a accepté de se confier sur ses blessures les plus intimes. Parce que derrière chacun de ces drames personnels, il y a des questionnements profonds qui nous touchent tous. Comment vivre en portant un lourd secret ? Comment se reconstruire quand on a vécu un traumatisme ? Et que ferait-on à la place de tous ces témoins ? Retrouvez Olivier Delacroix chaque semaine pour ces récits en podcast avec "Dans les Yeux d’Olivier" produit par Europe 1 Studio, ainsi que sur l’antenne d’Europe 1 tous les soirs du lundi au jeudi.
Site web du podcast

Écoutez Dans les yeux d'Olivier Delacroix, Enquêtes criminelles ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Dans les yeux d'Olivier Delacroix: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.8.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 2/21/2025 - 12:04:27 AM