Ces épisodes sur la "joie d'habiter" est une série de podcasts dans laquelle on parle déco. Nannette a des conversations personnelles, autour d'un café, avec de...
#22 Parler déco avec Sandrine Tezenas, l’agent commercial du studio du Montcel
Je vous emmène pour une jolie rencontre au cœur du Vaucluse, dans le village d’Aubignan. J’ai eu la chance de pousser la porte du showroom de Sandrine Tezenas et son mari Éric qui ont créé ensemble le Studio du Montcel, une agence commerciale spécialisée en produits de décoration d'intérieur.
Sandrine, partage avec nous son parcours, sa passion pour la déco et les collaborations qu’elle tisse avec des marques renommées. On parlera aussi de son univers personnel : sa maison, sa propre déco et évidemment ce qui lui apporte sa joie d'habiter.
Pour découvrir les images avec ce Déco-cast, visitez l'article blog qui l'accompagne sur Interior Crisp ou trouvez la publication Instagram avec des photos de la maison de Solène et Marc.
Et n’hésitez pas à visiter l'Instagram de Sandrine Tezenas du Studio du Montcel
--------
51:22
#21 Un matcha avec Solène, dans la célèbre cuisine de la Finca Côte Bleue
Solène, son mari Marc et leurs deux garçons Ayen et Malone, ont posé leurs valises à Sausset-les-Pins, à l'ouest de Marseille.
Une maison qui, bien que prometteuse, demandait à être transformée pour devenir leur véritable chez-eux. Avant même de s'installer, Solène avait une vision claire pour la configuration de la pièce à vivre. Elle a dessiné elle-même la cuisine qui allait devenir le cœur battant de la maison. L'élément central ? Un îlot de cuisine avec une banquette intégrée, réalisé en béton ciré, matérialisant l'amour de Solène et Marc pour les meubles bâtis.
Ce choix audacieux et élégant a rapidement captivé un très grand suivi sur Instagram, propulsant le compte Finca Côté Bleue.
Pour l'enregistrement de ce Déco-cast le soleil était au rendez-vous et avant d'arriver au village de la Côte Bleue, la route et sa vue, était juste incroyable. Quel magnifique coin de notre sud encore.
Après avoir bu un bon matcha fait-maison, Solène m'expliquait qu'est-ce qui a fait que la petite famille a acheté cette maison et à cet emplacement, c'est à dire, à 10 minutes à pied de la mer. Découvrez pourquoi sa Joie d'Habiter est à 10 sur 10.
Pour découvrir les images avec ce Déco-cast, visitez l'article blog qui l'accompagne sur Interior Crisp ou trouvez la publication Instagram avec des photos de la maison de Solène et Marc.
Et n’hésitez pas à visiter l'Instagram de Solène La Finca Côte Bleue.
--------
49:31
#20 Parler déco avec Marine, fondatrice de La Treille Maison Ensoleillée
Un Déco-cast qui a été enregistré dans le quartier de La Treille de Marseille. C'est là où habite Marine, sa fille Romy et son mari Édouard.
Marine est la fondatrice de La Treille Maison Ensoleillée, une belle marque de vêtements, made in France, qui célèbre le passé tout en gardant un œil sur les tendances du présent. Dans sa maison, elle aime mélanger le vintage, le chiné et le contemporain, créant ainsi une atmosphère unique et chaleureuse.
Un matin de grand soleil justement, j'ai eu la chance de la retrouver chez elle pour l'enregistrement d'un nouveau Déco-cast. Après avoir fait le tour de la maison (quelle joie), nous nous sommes installées dans sa cuisine. On a parlé mode, chiner, travaux et décoration bien sûr
...Malgré le fait que la maison n'est pas entièrement finie (mais quelle maison l'est, je vous le demande) Marine y a trouvé une joie d'habiter parfaite. Elle aime faire revivre une âme du passé et on ressent cette recherche autant dans ses designs de mode que dans sa déco.
N’hésitez pas à visiter son site, La Treille Maison Ensoleillée , ou à aller suivre les publications de la marque sur Instagram.
Pour découvrir les images avec ce Déco-cast, visitez l'article blog qui l'accompagne sur Interior Crisp ou trouvez la publication Instagram avec des photos de la maison et le jardin de Marine.
--------
48:31
#19 Rencontre créative avec Karine Lanny, l'artiste derrière Monochromic
Pour l'épisode d'aujourd'hui on va à l'atelier de la marque
marseillaise Monochromic pour parler avec sa fondatrice et créatrice Karine Lanny.
Est-il encore possible de ne pas connaitre les cigales de Monochromic?Une jolie interprétation moderne et presque décalée de ce symbole de la Provence. D'ailleurs toutes les créations de Monochromic se distinguent par une identité spécifique et colorée, évoquant des souvenirs joyeux ou des émotions personnelles.
Karine réinvente des symboles traditionnels tels que la crèche (Tribu) ou la femme/madone (Divine), leur donnant une esthétique contemporaine. Mélangeant poésie et humour, Monochromic propose des objets décoratifs modernes, tout en utilisant un précieux savoir-faire artisanal.
Parmi sa collection figurent donc les Muette (cigales au profil moderne), mais aussi les Butineuses (abeilles stylisées), les Volage (hirondelles en vol), les Calypsos (coquillage & symbole de féminité), les Joséphine (feuilles de palmiers) et les Ziggy (représentant la puissance du ciel et le talent de David Bowie).
Et même si Karine remarque qu'elle crée des objets purement décoratifs, il ne faut pas oublier les luminaires et les objets en collaboration avec d'autres marques du sud.
Évidemment, j'ai demandé aussi à connaître la Joie d'Habiter personnelle de Karine, donc son chez-elle et ses préférences déco, etc.
N’hésitez pas à visiter le site internet/e-shop pour découvrir l'univers et la collection de Monochromic, ou à aller suivre les publications sur Instagram.
Pour découvrir les images avec ce Déco-cast, visitez l'article blog qui l'accompagne sur Interior Crisp ou trouvez la publication Instagram avec les photos de l'atelier, les objets et même l'appartement de Karine.
--------
1:01:08
#18 Un café avec Maëlis de Magarì, dans une maison de ville à Amsterdam.
De nouveau un Déco-cast enregistré aux Pays Bas. À Amsterdam j'ai rencontré Maëlis de Magarì.
Vous pouvez la connaître comme La Fiancée du Panda . C'est sous ce nom qu'elle a commencé en 2010 l'un des blogs mariage les plus lus en France. Et ce qui avait commencé comme un hobby est devenu un emploi à temps plein. Entre temps, elle a quitté la France pour découvrir la vie à l'étranger, comme par exemple à New York et puis donc à Amsterdam. Elle est maintenant auteur, photographe et directrice artistique et elle travaille pour de nombreuses marques prestigieuses.
Et presque comme une suite logique, Maëlis vient de lancer sa toute nouvelle aventure, son studio Magari qui se spécialise dans le storytelling - toujours pour les belles marques - et aussi en forme de magazine en ligne.
Nous n'avons, exceptionnellement, pas fait l'enregistrement dans l'appartement de Maëlis car le matin même de notre rdv, des maçons démarraient de gros travaux dans sa salle de bain. C'est donc dans un très chouette co-working dans le centre d'Amsterdam qu'on s'est installé pour papoter Joie d'Habiter.
N’hésitez pas à visiter son site pour apprendre plus sur son travail Magarì Studio, ou à aller suivre les publications autant sur son travail, sa vie à Amsterdam que ses séjours à sa maison dans Le Perche, sur son Instagram.
Pour découvrir les images avec ce Déco-cast, visitez l'article blog qui l'accompagne sur Interior Crisp ou trouvez la publication Instagram avec les photos de l'appartement de Maëlis, la maison dans le Perche dont elle parle également et les objets, ses designers préférés, etc.
Ces épisodes sur la "joie d'habiter" est une série de podcasts dans laquelle on parle déco. Nannette a des conversations personnelles, autour d'un café, avec des personnes diverses, qu'elles soient issues des métiers de la décoration ou non.
Les conversations se portent sur leurs lieux préférés, leurs choix et leurs gouts, leurs façons de créer du bien-être. On découvre les folies, les réussites et les échecs de leur déco et surtout, on apprend sur leur Joie d'Habiter.
Un moment café déco!
Le Déco-cast est réalisé par Nannette Glorie, blogueuse [interiorcrisp.com] et créative dans la déco.