Les points de vigilance en naturopathie à observer cet été
Comme une véritable bouffée dʼair frais, cette saison est propice pour réaliser un bilan de votre année. En effet, cʼest en étant bien dans votre tête et dans votre corps que vous acterez de manière définitive des actions bienfaitrices pour votre vie.
C’est la saison de la maturité, ce que nous avons semé en hiver suite à l’introspection de l’automne a commencé à fleurir au printemps. C’est une période de plénitude et d’épanouissement dont le maître mot est le développement.
Toutefois, l’été apporte aussi son lot de désagrément : déshydratation, insolation, fatigue, excès alimentaires… Etc.
Charlotte Jacquet vous donne les gestes à adopter durant la saison ainsi que les points de vigilance à observer.
--------
Le jeûne intermittent
Le jeune intermittent est un mode d’alimentation qui peut s’étendre sur une période de plusieurs jours à plusieurs semaines tant qu’aucun signe de carences en vitamines et nutriments importants ou d’autres problèmes de santé ne surviennent et/ou soient liés. L’objectif de cette cure qui a gagné en popularité ces dernières années est d’alterner entre 2 phases : la phase de jeûne et la phase où l’on peut s’alimenter. Quels sont les bénéfices et les limites de cette pratique? Charlotte vous dit tout.
--------
La perte de poids en naturopathie
Il n’existe aucune formule magique pour perdre du poids. La première étape est de comprendre ce qu’il se passe, pourquoi on a pris du poids. Est-ce à cause d’une alimentation déséquilibrée ? De la sédentarité ? D’un problème hormonal ? D’émotions refoulées ? De l’hérédité ?
Les causes du surpoids sont extrêmement multiples...
--------
Sélection et bienfaits des diffuseur d’huiles essentielles
Comment bien choisir son diffuseur d'huile essentielle ? Charlotte vous dit tout.
--------
Les 4 huiles essentielles du printemps
En cette période de l'année, il y a 4 huiles essentielles à utiliser. Charlotte vous dit lesquelles.