Powered by RND
PodcastsMusiques du monde
Écoutez Musiques du monde dans l'application
Écoutez Musiques du monde dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Musiques du monde

Podcast Musiques du monde
De Mozart à Marilyn Manson... C’est Le rendez-vous transmusical de RFI présenté par Laurence Aloir, avec des portraits, des reportages, des chroniques, les nouv...
Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 24
  • Leyla McCalla «Sun Without The Heat» et Grèn Sémé «Maloya Gazé» #SessionLive
    La Réunion, La Nouvelle-Orléans et Haïti sont convoqués dans cette magnifique session live ! Nos 1ers invités sont le groupe Grèn Sémé pour la sortie de l’EP Maloya Gazé + remixs Genre musical majeur de La Réunion, le Maloya, devient « gazé » (fou) à travers les sons composés par Grèn Sémé pour ce nouvel EP.Un maloya gazé qui se conjugue entre inspiration directe de la plus pure ligne de cette musique traditionnelle réunionnaise et son évolution, très actuelle, signature du groupe Grèn Semé.Composé en marge des sessions studio du dernier album en date, «Zamroza», les trois premiers titres de ce tout nouvel E.P révèlent cette facette solaire de la formation créole.On y goûte l’amour du texte et la soif de découverte. Et on savoure la justesse du mélange de leurs compositions. Entre inspiration de la tradition des plus grands morceaux en chants/percussion de l’histoire de l’île et les arrangements si singuliers et identifiables du groupe, Grèn Sémé offre trois hymnes qui se prêtent à merveille à l’exercice du remix. Bonus de luxe : les 3 Remixs de Voilaaa + La Dame + Guiss Guiss Bou bess. Voilaaa et le fabuleux Bruno Patchworks se sont emparés de « Siko » pour créer un hit de bal cap-verdien, funana avec ses mélodies entêtantes, c'est ultra-dansant ! La Dame, productrice et DJ de Belgique, remixe le titre éponyme vers une batida efficace pour le dance floor, les DJs et les danseurs. Les Guiss Guiss Bou Bess poussent un peu plus loin l'exercice du remix en ajoutant les sabars sénégalais et le chant de Mara Seck leader du groupe, répond à Carlo de Sacco sur le titre «Alkol», c'est beau et provoque une véritable explosion de joie et d'émotions.Titres joués au grand studio- Tanbour Live RFI + RFI Vidéos (titre «tanbour»)- Alkol, extrait Cd (Voilaaa remix) - Siko Live RFI + RFI Vidéos (titre «Siko»).Vidéo Line Up : Carlo de Sacco (Chant, Kayanm, Tambour malbar), Mickaël Beaulieu (Synthé, chœurs), Bruno Cadet (Guitares, chœurs), Rémi Cazal (Programmation, synthé, chœurs) et Germain Lebot (Percussions, batterie, chœurs).+ Cedric Corrieri (Tech Son).Son : Mathias Taylor, Camille Roch.                                                                              RFI Vidéos : Dominique Fiant, Cyril Etienne, Christophe Valette, réalisation : Vanille Foucher.► EP Maloya Gazé (Markotaz 2024).Site Markotaz. YouTube mini concert Grèn Sémé : Les 3 titres filmés par RFI Vidéos, à savoir Bhopal, Tanbour et SikoSite Grèn Sémé - Facebook - YouTube.#musique #maloya #îledelareunion Puis la #SessionLive reçoit Leyla McCalla pour la sortie de l’album Sun Without The HeatNée à New York d'un couple d'émigrants et d'activistes haïtiens, Leyla McCalla a développé une fascination précoce pour Haïti et sa culture, en partie grâce au temps qu'elle a passé chez sa grand-mère lorsqu'elle était enfant. Après avoir déménagé au Ghana pendant deux ans et obtenu plus tard son diplôme, elle a finalement dérivé vers le sud jusqu'à la Nouvelle-Orléans, où elle voulait gagner sa vie en jouant du violoncelle dans les rues du quartier français.Son dévouement à éclairer les racines noires de la culture américaine l'a finalement conduite aux Carolina Chocolate Drops. Après deux ans de tournée et d'enregistrement avec le groupe lauréat d'un Grammy Award, elle part poursuivre sa propre carrière en tant qu'artiste solo. L’album Sun Whithout The Heat est son 5ème enregistrement studio. Tout au long des dix titres de l’album, McCalla parvient à un équilibre entre pesanteur et légèreté grâce à des mélodies et des rythmes issus de diverses formes de musique afro-diasporique, notamment l’afrobeat, les modalités éthiopiennes, le tropicalisme brésilien, ainsi que le folk et le blues américains. Titres joués au grand studio- Take Me Away Live RFI- Scaled To Survive, extrait de l’album- Give Yourself a Break Live RFI.Line Up : Leyla McCalla, chant, Pete Olynciw, basse, Nathum Zdybel, guitars, Caito Sanchez, batterie.Son : Mathias Taylor, Camille Roch, Jérémie Besset► Album Sun Without The Heat (Label: Anti-/Pias 2024). YouTube - Site - facebook.#musique #folk #blues #nouvelleorleans #haïti
    --------  
  • Playlist Sophian Fanen & #SessionLive Ziyad Al-Samman
    Rencontre avec Ziyad Al-Samman, le plus Britannique des crooners orientaux & playlist de Sophian Fanen. Tous les mois, le critique musical Sophian Fanen chronique 5 nouveautés. Voici la sélection du mois :- Rogê, 100% Samba, tiré de l'album Curyman II (Diamond West Records, 2024)- Papá Roncón, San Juanito Chachi, tiré de la compilation «Juyungo: Afro-Indigenous Music from the North-Western Andes» (Honest Jon's Records, 2024)- Theodora, Fashion Designa, tiré de l'album Bad Boy Lovestory (Maison Neptune x NBFD, 2024) - DJ Lycox, Udson no Uíge, tiré de l'album Guetto Star (Principe Discos, 2024)- Little Richard et Quincy Jones, Money Is, tiré de la bande originale du film «$» (Warner Records, 1972). Puis nous recevons Ziyad Al-Samman pour la sortie de l’EP Pleasure Complex Son studio comme sanctuaire, la scène pour carburant. Ziyad Al-Samman a l’amour de la vie chevillée au corps, ses racines syriennes et jordaniennes accordées au cœur et le partage dans ses chansons de disco pop psychédélique comme dans ses lives survoltés. Inspiré par ses heures à écouter Iggy Pop, Roy Orbison, Bowie, Gorillaz comme le chanteur égyptien Amr Diab, son EP Pleasure Complex nous emmène dans une frénésie stroboscopique, bande-son parfaite d’un quotidien que l’on souhaiterait plus joyeux, léger et fougueux. Véritable crooner, bête de scène à l’aura mélancolique, Ziyad Al-Samman, désormais basé à Londres, nous entraîne dans ses bénédictions comme ses voyages, les expérimentations de sa voix comme ses cris d’amour. L’écouter, c’est prendre le risque d’une connexion garantie avec la fougue.Frénésie disco-poétique et psychédélique. Arrivé de Jordanie en Angleterre à l’âge de 12 ans, Ziyad Al-Samman porte en lui une musicalité sans frontières. Né d’un père syrien et d’une mère britannique, il commence la musique dès 13 ans, après avoir reçu sa première guitare. Un souvenir musical marque le début de ses chansons à l’énergie contagieuse : une histoire de voyage en voiture en Jordanie. Ziyad Al Samman chante à tue-tête «Ya Habibi», tube du chanteur égyptien Amr Diab, un titre «accrocheur et énigmatique». Ce mot, Habibi, - soit «mon amour», «mon chéri» - Ziyad Al-Samman en fait son mantra et s’en est inspiré pour l’un de ses singles.Ziyad Al-Samman ne cesse également de regarder dans ses influences rétro et ses origines pour dessiner un EP euphorique, délicat et fin d’esprit. Toujours accompagné de synthétiseurs qui rebondissent, sautillent, imposent ou font danser, Ziyad Al-Samman offre avec Pleasure Complex, un concentré de joie et d’allégresse, toujours dans une mélancolie ésotérique et pénétrante.Titres interprétés au grand studio- Ya Habibi, Live RFI- Space, extrait de l’album- Bang Live RFI.                      Line Up : Ziyad Al-Samman (claviers, chant)Traduction : Claire SimonSon : Mathias Taylor, Benoît Letirant.►  EP Pleasure Complex (Yotanka Records 2024).Facebook.
    --------  
  • Stogie T et Lo’Jo #SessionLive, de Johannesburg à Angers
    Entre une légende du rap sud-africain et un poète angevin, mon cœur balance… Notre 1er invité est Stogie T pour la sortie de l’EP ShallowVétéran du hip-hop sud-africain, Stogie T (Tumi Molekane) n'est pas un parolier classique. Son travail consiste à trouver un équilibre délicat entre différents mondes ; il a prouvé qu'il était la voix du peuple, mais il n'hésite pas à tendre un miroir à l'ensemble de la société, et le reflet est toujours plus complexe que les clichés bien-pensants du «rap conscient» et la nature stéréotypée et banale du «rap commercial».Le message dominant de Shallow est la psychose collective. Le dernier EP publié par Stogie T depuis la pandémie mondiale contient des chansons percutantes qui reflètent une forme particulière de cynisme prévalant en Afrique. Le rêve différé, la perte d'espoir sous le poids écrasant d'un État de plus en plus défaillant. Stogie T a déjà parlé de cet état, mais cette fois-ci, il se penche sur les effets qu'il a sur ses habitants. Ce qu'il advient de la pensée des gens, de leurs dysfonctionnements et de leurs pathologies.Stogie T (alias Tumi Molekane) est sur la voie de l'autoréflexion, de l'introspection, de l'évolution et de la restitution, tout en jouant la carte du progrès. Il s'interroge sur les valeurs et les règles qui régissent notre vie, sur les raisons de désespérer ou d'espérer d'un pays entouré d'un pillage flagrant, sur les raisons d'être cynique et sur les raisons de croire et de se soucier des autres.Les chansons de cet EP ont été conçues et enregistrées pendant Covid et entre les moments d'anxiété intense dus au dysfonctionnement et au désordre sociétal, à la perte d'amis proches et de membres de la famille, et à la disparition tragique de ses pairs. En tant qu'artiste cherchant à trouver une voix dans le désordre et à s'élever au-dessus du bruit de la machine médiatique mondiale, Stogie T a trouvé du réconfort dans la tragédie et le traumatisme. Offrant un contrepoint à l'air du temps par le biais d'une poésie artistique nous rappelant, ainsi qu'à lui-même, qu'en tant qu'artiste, c'est son travail qui apporte de l'espoir pour l'avenir, mais qu'il doit faire preuve d'un grand discernement, d'espoir pour l'avenir, mais qu'il doit rester fidèle à lui-même, à sa famille et à sa communauté.Titres interprétés grand studio- Shallow Live RFI- Zimkile feat Msaki, extrait album- Too Late For Mama Live RFI.Line Up : Tumi Molekane (voix), Shane Cooper (basse), Bonj (voix), Bokani Dyer (claviers, voix), Clem Carr (claviers)et Justin Badenhorst (batterie).Traduction : Enora LouisSon : Benoît Letirant, Mathias Taylor.► EP Shallow (Sakifo Rd 2024).Facebook - Youtube. Puis la #SessionLive invite Lo’Jo pour la sortie de l’album Feuilles Mauves. De leur Anjou natal à tous les continents, des instruments traditionnels au rock, Lo’Jo a toujours su passer de la feuille blanche à la poésie. La lumière et les mots de Feuilles Fauves magnifient une nouvelle fois l’insaisissable. Car si nous sommes Peu de choses, écrit Denis Péan, heureusement, « on peut faire chavirer le cœur le plus fané sur le tempo du chamamé ». Il y a de ces groupes qui ne sont enchaînés nulle part si ce n’est aux instruments du monde ou aux feuilles de papier. Sans chaîne ni code ni dogme, Lo’Jo sera toujours ces explorateurs de la musique, ces chercheurs des mots. Le collectif Lo’Jo continue avec Feuilles Fauves à puiser dans ce qu’il sait faire de mieux : ne rien se refuser. Pourquoi ne pas mêler le kamele n’goni, instrument acoustique malien au violon, pourquoi ne pas faire fusionner le piano au kayamn, sur toile d’électro, pour donner à ce disque, aussi, les couleurs des Mascareignes ?Chaque disque est une réinvention : Feuilles Fauves n’y fait pas exception. Par ses traditions musicales absorbées lors de leurs innombrables voyages, comme par ses collaborations prestigieuses : de Robert Wyatt à Tony Allen, Robert Plant, Tinariwen, Erik Truffaz, ou encore Archie Shepp... l’utopie Lo’Jo a « le pouvoir d’hypnotiser et de ravir à chaque morceau » (Billboard).Des feuilles de l’automne aux feuilles de papier Le titre Mandiego, qui ouvre ce nouvel album, aux notes de piano douces et enveloppantes, est une invitation bienveillante au nouveau voyage que nous offre Lo’Jo. Car « l’Homme est bien peu de choses mon ami. Si le soir il est hasard, le matin il est destin », écrit Denis Péan. Feuilles Fauves est brut, comme primitif et sauvage. Aidé par la réalisation de Clément Petit (entendu aux côtés de Piers Faccini ou Blick Bassy) et Alexandre Finkin, les voix pénètrent l’esprit, les instruments du monde régalent le corps avec une intensité vivante et organique. Parce que malgré le chaos du monde, Lo’Jo nous invite avec Feuilles Fauves à un périple solaire : grâce à cette langue inventée, au créole comme aux sons du monde et d’ailleurs. Grâce aux textes sensibles, parfois espiègles ou envoûtants. Grâce à l’étincelle de Jupiter & Okwess sur deux titres, à la malice de Mélissa Laveaux dans Julie, non plus en chanteuse mais en lectrice pétillante.Feuilles Fauves nous emmène danser des Valses Étranges, s’attarde sur notre vanité, interroge sur Le temps (avec René Lacaille), « le thème favori des poètes » admet Denis Péan. Celui qui s’étend et qu’on pourra donc toujours écrire. En écoutant Aswar (« ce soir » en créole maison), on s’anime en terres argentines sur le tempo du chamamé, un genre musical traditionnel de la province de Corrientes. Grâce à Brother Barrett, on découvre la communauté rasta du Pinnacle, en Jamaïque. On apprend avec eux, leur humour et leur finesse d’esprit aussi à exprimer La Kolèr, dont les mélodies entêtantes prennent des allures chamaniques. Titres interprétés grand studio- La Kolèr Live RFI- Aswar, extrait de l’album - Joséphine Live RFI. Line Up : Denis Péan (chant, harmonium), Yamina Nid El Mourid (chant percussions), Nadia Nid El Mourid (chant percussions), Richard Bourreau (violon) et Alex Cochennec (basse).Son : Benoît Letirant, Mathias Taylor.► Album Feuilles Mauves (Yotanka Rd 2024).YouTube - Site.
    --------  
  • Spéciale Africolor 2024
    Laura Prince et Maxime Delpierre #SessionLive Africolor 2024. À l’occasion de la 35ème édition du festival nomade francilien Africolor (15 novembre-24 décembre), nous invitons Sébastien Lagrave, Laura Prince, Agata Johnson et Maxime Delpierre #SessionLive. L’édito de Sébastien Lagrave : En 2024, Africolor fête ses 35 ans et si le monde de 1989 a disparu, il faut encore et toujours marteler les esprits et les balafons, pincer les rêves et les cordes, frotter les cordes et les mains, pour rappeler aux âmes congelées dans la peur, que l’Afrique est partout et que c’est une bonne nouvelle. La part d’africanités de chacun, nous l’accueillons joyeusement cette année avec la présence des créolités caribéennes : Les frères Cippe, grande famille de tambouyés de Guyane, rencontrent François Ladrezeau (Akiyo) et Samy Thiébault, tandis que Maxime Delpierre, fou de zouk, présente Mini-Jazz-Ouragan cependant que L’Afrique en-chante Kassav’ revisite le répertoire mythique avec des instruments africains. L’Afrique est aussi au Nord, quand s’élève la spiritualité rock tunisienne de Nidhal Yahyaoui (Tunisie), quand les chants de transe de Lemma (Algérie) se mêlent au piano-marteau cubain d’Omar Sosa ou quand Mazalda invite la chorale berbère de Bagnolet. Aussi disséminée dans l’océan Indien, elle imprègne la création de Siti Amina (Zanzibar) et Siân Pottok ou encore les mélodies suaves de la révélation Marco Klarck. Mais avant tout, l’Afrique est ici chez elle comme quand Senny Camara rencontre Sequenza 9.3 ou quand la Litanie des Cimes invite Mah Damba. Toutes les Afriques d’Africolor dessinent de nouveaux « nouveaux mondes », où les ailleurs sont ici, les géographies façonnées selon de nouveaux plis, où les points cardinaux se rejoignent en un centre créatif, éruptif, radicalement joyeux et décidé à imprimer ici l’Afrique partout. Laura Prince (concert 22 novembre Maison de la Musique de Nanterre)Assister à un concert de Laura Prince, c’est un peu comme regarder le monde avec un filtre de douceur et d’authenticité. La révélation jazz de ces dernières années revient avec un nouveau projet en hommage à la terre de ses ancêtres, le Togo. Ce retour aux sources la conduit sur les rives de son village familial, au cœur des traditions d’Afrique de l’Ouest, là où les cérémonies vaudou, le tintement rituel des cloches et les chants d’initiés lui inspirent un album à la mémoire de son peuple. Entourée de ses musiciens, Laura Prince chante avec son âme et livre un set aux sonorités métissées, cousu d’improvisations jazzy et pulsé par les percussions traditionnelles. Un voyage introspectif sur ses rives-racines, où l’on navigue volontiers, enveloppé par le velours de sa voix.Auteure, compositrice, interprète, Laura Prince défend une musique épurée qui parle de la mixité de ses racines, de son enfance. Fille du Togo et de la France, elle est bercée depuis toujours par la salsa cubaine de Celia Kruz, l’afrobeat de Fela Kuti et le makossa de Manu Dibango, mais aussi Piaf, Barbara, Brel et Aznavour. Vers 13 ans, elle apprend à lire la musique et s’accompagne au piano. Elle compose et joue ses premiers morceaux. En 2021, elle sort un premier album, Peace of mine. « Révélation Jazz » d’après Jazz Magazine la même année, elle se produit aujourd’hui dans les grands festivals de jazz en France : Marciac, Jazz à Sète, Jazz à Vienne, ainsi qu’en Europe et en Afrique. Maxime Delpierre et le Mini-Jaz Ouragan (concert 23 novembre à Rosny-Sous-Bois) Jazz Pop Caribbéen  Créer un groupe de zouk ? C’est un vieux rêve pour le compositeur et guitariste nantais Maxime Delpierre, bercé par le kompa, le dub et la musique afro-cubaine. De Haïti à la Martinique en passant par la Jamaïque, les sonorités caribéennes l’accompagnent depuis de nombreuses années. Sous l’influence des orchestres haïtiens des années 60 appelés « Mini-Jazz », Maxime Delpierre poursuit son voyage en empruntant un son de guitare à la surf music des orchestres américains et en mélangeant les rythmes du bèlè, de la rumba et du kompa pour créer un jazz-pop teinté de soul. Toujours partant pour étirer le temps en laissant la part belle à l’improvisation et à la transe, Maxime Delpierre et sa team de rêve sont la promesse d’une soirée où « zouker » rime avec évidence.Maxime Delpierre est un compositeur, réalisateur et guitariste français né à Nantes en mai 1975. Après une carrière en tant que guitariste au sein de nombreuses formations de jazz et aussi réalisateur sur certains projets. Il a fait partie du trio Limousine aux côtés de Laurent Bardainne et David Aknin, imprégné des musiques des films de Jim Jarmusch, Win Wenders ou Sergio Leone, mais aussi Neil Young et Ry Cooder. C’est avec son ami d’enfance Thomas de Pourquery (artiste pluridisciplinaire) qu’il crée le groupe VKNG, dont le premier EP est sorti en avril 2015 sur le label Naïve. En 2020, il sort Naõned, un album portant le nom de sa ville de cœur (Nantes en breton), qui condense tout l’imaginaire sonore du guitariste convoité par la crème de la scène hexagonale : Jeanne Added, Rachid Taha, Louis Sclavis, Joakim. Titres joués au grand studio- Évigné Laura Prince Live RFI- Carnaval Maxime Delpierre Live RFI. + Sélection de Sébastien Lagrave :- Siti and the Band - Fulu Miziki Kolektiv- Nidhal Yahyaoui - Mah Damba Africolor site. Laura PrinceSite - YouTube - Facebook - Instagram. Maxime DelpierreInstagram.
    --------  
  • Discobole Orchestra et Zangbeto #SessionLive, de La Réunion au Togo
    Maloya à 360° avec le Discobole Orchestra et Christine Salem et #SessionLive du groupe de jazz togolais Zangbeto. Notre 1er invité est Stéphane Hoareau pour présenter Kafé Gryé du Discobole Orchestra et invite Christine Salem.Sous la direction de Stéphane Hoareau et Théo Girard, Discobole Orchestra vous immerge dans un maloya électrique et orchestral.Identifiés dans les domaines du jazz et de la world autant pour leurs projets au long cours qu'aux rencontres éphémères qu’ils organisent (Trans Kabar, Pensées Rotatives, Discobole Parties), Théo Girard et Stéphane Hoareau, artistes associés à Discobole, développent depuis des années une musique métissée qui a comme noyau dur l’improvisation et des espaces de créations instantanées propres au jazz de toutes époques. Dans le prolongement de leurs expérimentations passées, ils ont créé un orchestre qui leur ressemble et pour la création duquel ils ont convié une icône de la musique Maloya en la personne de la chanteuse réunionnaise Christine Salem. Avec son Maloya teinté de blues, Christine Salem trace ses pistes voyageuses, rend grâce à ses ancêtres, et chante la paix. Elle vous fixe de son regard noir, un regard franc, de ceux qui ne mentent pas. Si, selon l’expression consacrée, « les yeux sont le miroir de l’âme », les siens racontent, sans hésitation, son caractère comme son itinéraire. Le résultat est une fusion unique de sons et de styles, où les rythmes puissants du Maloya se mêlent aux harmonies sophistiquées du jazz. L'orchestre est composé de musicien·nes talentueux·ses, chacun·e apportant sa propre voix distinctive à l'ensemble. Ensemble, ils créent une musique qui est à la fois profonde et émouvante, tout en étant incroyablement entraînante et pleine d'énergie. Avec leur nouvel orchestre, Théo Girard et Stéphane Hoareau ont créé quelque chose de vraiment spécial en invitant Christine Salem, une musique qui transcende les frontières et les genres, et qui parle directement à l'âme. Ils ont réussi à capturer l'essence même de la musique, à la fois intemporelle et contemporaine, et à la faire vibrer dans chaque note et chaque battement de tambour. C'est une expérience musicale à ne pas manquer pour tous les amateurs de jazz et de musique du monde. Titres jouésKafé Gryé, Mr Koloni, Bal Maloya + Mama Nye Wa (sur compilation Fuchsia). ► Album Kafé Gryé (Discobole Rd 2024)► Album Fuchsia (Discobole Rd 2024)Concert 15 novembre 2024 au Comptoir (Fontenay-sous-Bois).Site Capsule discobole avec Max Cilla. Puis recevons le groupe togolais Zangbeto pour la sortie de l’album Ezo #SessionLive Le nom Zangbeto trouve son origine dans une société de masques dont la mission est de protéger la ville et la communauté en chassant les mauvais esprits pendant la nuit.Le groupe est né de la rencontre, en 2021, entre trois jeunes musiciens prodiges togolais : Joachim Amouzou au piano, Honoré Dafo à la basse, et Henoch Fafadji à la batterie, lors d'une résidence artistique menée par Peter Solo du groupe Vaudou Game. Leur projet d'album actuel est le fruit d'une rencontre lors du Togoville jazz festival entre ces talentueux musiciens togolais et le trompettiste français Félicien Bouchot. Profitant de leur séjour en France en 2023, le trompettiste a convié le guitariste Romain Baret à les rejoindre pour une semaine de travail intensif en quintet. Ce travail a donné naissance à un répertoire original mêlant le jazz à de multiples influences, ainsi qu'aux rythmes et chants traditionnels du Togo, et a permis une première tournée (Sunset, Crescent Jazz Club, Altitude Jazz Festival, Périscope...) ainsi que l'enregistrement du premier album, organisés en janvier 2024. Titres interprétés au grand studio- King’s dancing Live RFI- Akpèssè, extrait de l’album- Rhythm From My Soul Live RFI.Line Up : Yao Honoré Dafo (basse électrique, chœurs), Richard Mawunyo (batterie, chœurs), et Komi Joichain Senam (claviers, chœurs), Romain Baret (guitare électrique) et Félicien Bouchot (trompette).Son : Mathias Taylor, Jérémie Besset, Camille Roch► Album Ezo (feu en éwé) (PIM 2024).YouTube - Facebook - Linktr.
    --------  

À propos de Musiques du monde

Site web du podcast
Radio
Applications
Réseaux sociaux
v6.29.0 | © 2007-2024 radio.de GmbH
Generated: 11/29/2024 - 1:45:04 PM