Aller plus loin que les chansons qui arrivent dans nos oreilles ! "Business Of Music" est le podcast des Echos qui vous fait découvrir l'envers du décor du mond...
Découvrez La Story, le podcast d'actualité des Echos
C’était le dernier épisode de business of Music, le podcast des Echos consacré à l’industrie de la musique. Si vous avez apprécié écouter BOM, vous pouvez retrouver la rédaction des Echos et l’expertise du premier journal économique de France dans le Podcast La Story. La Story, c’est l’actualité racontée simplement, clairement et intelligemment. Chaque jour, la rédaction des Echos apporte son expertise, son vécu et son décryptage des événements. Pour raconter ces histoires, le journaliste Pierrick Fay invite à son micro les journalistes des Echos, et aussi des économistes, observateurs ou acteurs de la vie économique et politique.La Story des Echos est disponible sur toutes les plateformes de téléchargements et de streaming de podcast : Apple Podcasts (iPhone, iPad), Spotify, Podcast Addict (Android), Castbox, Deezer, Amazon Music et sur le site Les Echos.N’hésitez pas à vous abonner et à activer les notifications pour ne rater aucun épisode.La Story est un podcast des « Echos » présenté par Pierrick Fay. Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Réalisation : Willy Ganne. Chargée de production et d'édition : Michèle Warnet. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:33
Raï n’B Fever : retour sur la genèse d'une compil’à tubes avec DJ Kore
DJ Kore a lancé et collaboré avec des artistes comme M Pokora, Pharell Williams, Booba, Rick Ross, Brodinski ou encore Lacrim. Il est aussi le producteur de la B.O du film Taxi 3. Désormais, il découvre de nouveaux talents du rap sur son label AWA lancé avec Sony Music Entertainment. Dans cet épisode de « Business Of Music » par « La Story », il revient sur l’époque compilation des années 2000. Quant à savoir si de tels rassemblements pourraient de nouveau exister à l’heure du streaming et des playlists, il répond en annonçant en exclusivité au micro de « Business Of Music », la sortie prochaine quinze ans après d’un nouvel opus Raï’n B Fever.Business Of Music est un podcast présenté et réalisé par Jean-Philippe Louis, avec la participation d’Adel Itell et Nicolas Jean. Cet épisode a été enregistré dans les locaux de Sony Music France. Photo : Sony Music. Musique : Purple Planet. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
18:07
Cachets, subventions, course aux stars : la guerre des festivals d'été
Alors que les petits festivals doivent déjà faire face à une baisse des subventions publiques, l’arrivée des géants du divertissement à l’instar de Live Nation crée une course aux têtes d’affiche et forcément une augmentation des cachets. C’est dans ce contexte que « Business Of Music » a voulu tenter de comprendre comment fonctionne le marché des festivals de musique. BOM est un podcast des « Echos » présenté par Jean-Philippe Louis. Cet épisode a été enregistré en juin 2019. Réalisation : Mathias Arrignon. Crédits musique : Jaunter - Reset. Invités : Martine Robert (journaliste Culture et Mécénat aux Echos), Caroline d’Avout (Chef adjointe au service photo des Echos) et Grégoire Cagnat (bénévole au festival Solidays). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
17:42
Parité : l'industrie de la musique, un boys band ?
Dans la musique électro, trois des artistes les plus « bookés » sont des femmes, parmi elles, la DJ Nina Kravitz. En avril dernier, 1.200 professionnelles du secteur de la musique ont signé un manifeste baptisé « Femmes engagées des métiers de la musique » : « Le temps est venu pour le monde de la musique de faire sa révolution égalitaire », disent-elles. A travers trois parcours de femmes de l'industrie, BOM tente de dresser un état des lieux de la parité dans l'industrie de la musique.BOM est un podcast des « Echos » présenté par Jean-Philippe Louis avec la participation de Meryl Bisagni. Cet épisode a été enregistré en juin 2019. Réalisation Jean-Philippe Louis et Mathias Arrignon. Crédits musique : Jaunter - Reset. Invités : Sophie Rosemont, journaliste musique auteur de « Girls Rocks » (Ed. NiL), Mathilde Cottebrune, Directrice export chez Universal, et Adelia Nunes, Chargée de Promotion dans une société de production de concerts et tournées et co-fondatrice du collectif Bisou Bouche. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
17:51
La musique électronique peut-elle survivre à son succès ? BOM-S01E07
En mai, un rapport de l'étude économique annuelle du Sommet international de la musique a révélé que la part du marché de la musique électronique ou "Electro" a considérablement diminué aux Etats-Unis, reculant de 3% en 2018 après déjà deux années de baisses successives. Aux Etats-Unis, la baisse est de 11,6%. La raison ? Le genre est aujourd'hui partout, et certains morceaux que l'on pourrait considérer comme "électro", sont classés dans les styles "Pop" ou "R&B".BOM est un podcast des Echos présenté par Jean- Philippe Louis. Cet épisode a été enregistré en mai 2019. Réalisation : Jean-Philippe Louis et Adel Ittel. Crédits musique : Jaunter - Reset. Invités : Jean-Yves Leloup, commissaire de l'exposition "Electro, de Kraftwerk à Daft Punk" à la Philarmonie de Paris, Olivier Pellerin, journaliste et consultant dans la musique, Fabrice Gadeau, directeur du Rex Club à Paris et Olivier le Covec, directeur du département de la documentation et de la répartition au sein de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM). Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Aller plus loin que les chansons qui arrivent dans nos oreilles ! "Business Of Music" est le podcast des Echos qui vous fait découvrir l'envers du décor du monde de la musique... Une fois par mois, Jean-Philippe Louis, journaliste aux Echos.fr, dévoile les grands enjeux liés à l'avenir de l'une des plus grande industrie au monde. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.