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Podcast Clef de voûte
Clef de voûte
Apprentissages, méthodes, outils et conseils pour faire décoller ton Produit.Je suis Timothé Frin, cofondateur de Stellar (https://www.wearestellar.io/). Ma mis...

Épisodes disponibles

5 sur 306
  • Comment construire une roadmap légère en early-stage (Tom Nguyen, Café) - #98
    Clique ici pour recevoir tous mes contenus Product (12k abonnés).Et pour un audit Produit 30 min (gratuit), prends RDV avec Stellar. --Dans cet épisode, j’ai le plaisir d’accueillir Tom Nguyen, le cofondateur et CEO de Café. Dans cette partie, Tom nous explique comment il construit une roadmap légère pour créer un produit early-stage.Si cet extrait t'a plu, tu peux écouter l'épisode complet avec Tom en cliquant ici.---💥 Pour apporter ton soutien au podcast :  1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    14:46
  • Il pilote le produit d'une boîte B2C à 50M€ ARR et 200M de downloads (Ahmed Dahbi, Photoroom) - #115
    Clique ici pour recevoir tous mes contenus Product (12k abonnés).Et pour un audit Produit 30 min (gratuit), prends RDV avec Stellar. --Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Ahmed Dahbi sur Clef de voûte. Ahmed pilote le Produit chez Photoroom depuis 2023. Il vient sur Clef de voûte nous parler de ses apprentissages au sein des plus belles boîtes consumer françaises. Dans un premier temps, il me livre 4 cas d’utilisation concrets de la GenAI appliqués chez Photoroom en détaillant un piège important à éviter. En seconde partie d’épisode, il nous détaille 3 principes concrets utilisés chez Photoroom pour faire du Produit.Prépare-toi à apprendre :🔨 2 tips pour utiliser l'IA en user research🔨 Comment Photoroom utilise l'IA pour améliorer son support client🔨 Comment créer un produit qui améliore des photos grâce à l'IA🔨 2 erreurs à éviter lors de la mise à jour d'un produit avec de l'IA générative🔨 3 étapes pour tester efficacement des modèles d'IA avec des utilisateurs---[00:00] Introduction[01:04] Parcours d'Ahmed[03:11] Développement de la fonctionnalité AI Background[06:14] Croissance et passage par YC[07:25] Culture de Photoroom et rôle d'Ahmed[09:10] Composition de l'équipe produit [10:13] Utilisation de l'IA dans la roadmap produit[11:24] Automatisation du support client avec GPT[14:56] Différence entre AI et Gen AI[16:07] Démonstration du core product[21:58] Automatisation des tickets récurrents via l'IA[26:00] Utilisation de Dust pour les insights[32:06] Impact de l'IA sur le métier de PM[34:18] Les pièges à éviter lors de l'intégration de l'IA [38:52] Amélioration des modèles IA pour la classification des produits[41:00] Contrôle de la proportion d'utilisateurs sur différents modèles IA[42:30] Amélioration des modèles IA grâce au feedback[45:10] Distinction entre Prosumer et B2B dans l’approche produit[46:20] Les 3 principes du product management[50:00] Utilisation de checklists pour améliorer l’efficacité des équipes[55:10] Organisation en squads [58:40] Importance des rencontres en physique dans les équipes remote[1:00:30] Rôle de la synchronisation et des rétrospectives[1:04:00] Questions flash---💥 Pour apporter ton soutien au podcast :  1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:09:48
  • Les coulisses du pivot d'une startup early-stage (de 0 à 10k users) (Ilan & Ethan, OKS)
    Clique ici pour recevoir tous mes contenus Product (12k abonnés).Et pour un audit Produit 30 min (gratuit), prends RDV avec Stellar. --Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Ilan et Ethan, les cofondateurs d’OKS, que nous avons coaché via Stellar, le collectif de CPO que j’ai cofondé. OKS, c'est une plateforme de création de communautés engagées qui met à disposition tous les outils essentiels pour monétiser son contenu (150 créateurs de contenus, 10,000 utilisateurs).En faisant appel à Stellar, OKS a bénéficié du soutien d’un de nos CPO, Olivier Courtois, l’ancien VP Product de Comet et actuel Product Director de The Mobile First company. Dans cet échange, on revient sur les challenges vécus par OKS avant leur pivot. On retrace ensemble les signaux déclencheurs qui les ont poussé à pivoter avant de les laisser nous dévoiler comment ils ont concrètement mené à bien ce changement de modèle en un temps record.Prépare-toi à apprendre :🔨 Le process de transition de modèle économique, d'une app mobile à une SaaS🔨 Comment identifier et cibler la bonne audience pour un produit🔨 La méthode pour minimiser les coûts de développement🔨 Les clés d’un pivot réussi pour une startup early-stage🔨 Comment détecter qu’un produit nécessite un pivot🔨 5 tips pour maximiser les retours utilisateurs---[00:00] Introduction[00:59] Origine de OKS[03:30] Premier business model[06:00] Les défis du lancement de l’app mobile[10:11] Mieux comprendre les besoins utilisateurs[12:00] Signal d’échec avant la sortie du produit[17:00] Délai de lancement du produit[19:50] L'accompagnement Stellar[24:00] Pivot stratégique vers les petits créateurs[30:00] Décision de passer à une web app[35:00] Problèmes liés aux coûts de dév'[40:00] Redéfinition de la proposition de valeur[43:00] Abandon de l’app mobile[45:10] Méthodes de collecte de feedbacks utilisateurs[46:30] Description du nouveau produit [48:00] Processus de vente[50:00] Inspirations pour le pivot[52:00] Nouvelle stratégie d’acquisition[54:30] Importance des retours utilisateurs[56:00] Prochaines étapes pour OKS[58:00] Leçons tirées et remerciements---💥 Pour apporter ton soutien au podcast :  1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:04:32
  • 4 principes pour construire un Produit à succès dans le temps (Thibault Renouf, Partoo) - #103
    Clique ici pour recevoir tous mes contenus Product (12k abonnés).Et pour un audit Produit 30 min (gratuit), prends RDV avec Stellar. --Dans ce nouvel épisode, je suis super content d’accueillir Thibault Renouf, co-CEO de Partoo. Dans cette partie, il nous explique comment construire un Produit à succès dans le temps.Si cet extrait t'a plu, tu peux écouter l'épisode complet avec Thibault en cliquant ici. ---💥 Pour apporter ton soutien au podcast :  1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    31:26
  • Elle s'installe dans la Silicon Valley pour concurrencer Stripe (Anh-Tho Chuong, Lago ) - #114
    Clique ici pour recevoir tous mes contenus Product (12k abonnés).Et pour un audit Produit 30 min (gratuit), prends RDV avec Stellar. --Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Anh-Tho Chuong, la cofondatrice et CEO de Lago. Dans cet épisode Anh-Tho revient sur ses apprentissages et embûches vécus en montant Lago. En première partie d’épisode, elle nous livre 3 principes Produit à suivre en early-stage avant de détailler 4 pratiques de développement Produit puissantes en pre-Product/Market Fit. Pour finir, on revient ensemble sur 2 piliers de stratégie Produit appliqués chez Lago.Prépare-toi à apprendre :🔨 Comment établir une vélocité élevée dans le développement produit🔨 3 étapes pour itérer rapidement sur un produit sans perdre de temps🔨 2 piliers pour construire un produit "pain killer" et non une "vitamine"🔨 La méthode pour prioriser efficacement en early stage🔨 4 pratiques Product puissantes en pre-PMF---[00:00] Introduction[00:48] Présentation de Anh-Tho et de Lago[02:31] Genèse de Lago et parcours avant Y Combinator[03:39] Le pivot vers la gestion du billing[05:58] Les défis techniques du billing chez Qonto[07:45] L'importance du pricing et de la facturation[09:30] Analyse du marché du billing SaaS[11:46] La gestion des erreurs de facturation[14:05] Vélocité et priorisation en early stage[17:04] L'évolution de l'équipe Produit[22:23] La mesure du product market fit[25:24] La question de l'A-B testing en pricing[28:51] Le processus de découverte produit[34:49] Stratégie produit[37:12] Comparaison avec d’autres solutions[38:39] Complexité et différenciation dans le billing[41:04] La stratégie "compound"[44:52] L’importance de la création de données[48:34] Construire la confiance avec les clients[51:16] Monétisation et perception erronée du marché[55:11] Les défis d'une stratégie open source[57:37] Le mythe du Product-Led Growth[58:26] Questions flash[59:30] Recommandation de livre & conclusion---💥 Pour apporter ton soutien au podcast :  1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:03:59

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À propos de Clef de voûte

Apprentissages, méthodes, outils et conseils pour faire décoller ton Produit.Je suis Timothé Frin, cofondateur de Stellar (https://www.wearestellar.io/). Ma mission : aider les startups à créer les produits tech de demain.Clef de voûte, c'est le podcast Product pour celles et ceux qui bâtissent les futurs produits indispensables de demain.Chaque semaine, j'invite des entrepreneurs, des CTO, des VC, des designers à me parler de Produit.L'objectif de Clef de voûte est que tu puisses t'inspirer des situations vécues par mes invités pour en tirer des enseignements applicables dans ton quotidien.Tu y découvriras :➡️ Les méthodes de mes invités dans le détail➡️ Des tips pour devenir meilleur en Product➡️ Les outils qu'ils utilisent au quotidien➡️ Des ressources immanquables pour progresser💫 Pour faire décoller ton produit grâce à nos top CPOs : RDV sur Stellar (https://www.wearestellar.io/) 💫 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Generated: 12/19/2024 - 2:21:52 AM