Trois amis se retrouvent pour décortiquer la carrière cinématographique d'un des derniers grand mythes du cinéma américain : Clint Eastwood. Des westerns spaghe...
Clintégrale - L'Histoire d'Eastwood - Premières réalisations
Dans ce sixième épisode de Clintégrale, Manu, Charlou et Fredo reviennent sur deux des premières réalisations de Clint :
- Un Frisson dans la nuit dans lequel il interprète Dave, un disc jockey californien aux prises avec une fan très envahissante voire carrément flippante.
Breezy, une romance entre un quinquagénaire désabusé et une jeune hippie de 17 ans qui arrive à ne pas être totalement cringe
Bonne écoute
--------
44:55
Clintégrale - L'Histoire d'Eastwood - En route vers l'Inspecteur Harry
Pour ce nouvel épisode, Manu, Charlou et Fredo s'intéressent à trois films de Don Siegel mettant en scène Clint :
- Un Sheriff à New York (1968), sorte de brouillon de l'Inspecteur Harry dans lequel Eastwood incarne un sheriff de l'Arizona bas du front.
- Les Proies (1971), un huis-clos psychologique et sulfureux sur fond de guerre de Sécession dans lequel Clint casse son image en jouant un soldat nordiste malsain qui chamboule un internat de jeunes filles.
- L' Inspecteur Harry (1971), un thriller culte dans lequel il incarne un inspecteur aux manières expéditives qui fait face à un redoutable tueur en série. Le début d'une franchise culte du cinéma.
Bonne écoute, punk !
--------
1:13:26
Clintégrale - L'Histoire d'Eastwood - Hors-série 1 - Juré n°2
A l'occasion de la sortie de Juré n°2, le dernier film de Clint Eastwood, Manu, Charlou et Fredo se retrouvent pour un premier Hors-série du podcast. Ensemble ils débriefent le dernier film du cinéaste nonagénaire, un film de procès à l'ancienne qui réunit notamment Nicholas Hoult et Toni Colette.
Bonne écoute.
--------
42:29
Clintégrale - L'Historie d'Eastwood - Clint s'en va-t-en guerre
Après les westerns américains, Manu, Charles et Fredo s'attaquent à présent à deux films de guerre réalisés par Brian G. Hutton :
- Quand les aigles attaquent (1968) dans lequel Clint défouraille du nazi à tout va. En compagnie de Richard Burton, il s'infiltre dans un repaire allemand de haute montagne afin d'effectuer une mission commando pour confondre un agent double.
- De l'or pour les braves (1970) dans lequel Clint monte un autre commando pour aller récupérer de l'or de l'autre côté des lignes ennemies afin de mettre du beurre dans les épinards une fois la guerre terminée. Flanqué de Telly Savalas, Don Rickles et surtout d'un Donald Sutherland d'anthologie.... il défouraille là encore du nazi à tour de bras.
Bonne écoute
--------
56:53
Clintégrale - L'Histoire d'Eastwood - Premiers Westerns américains
Dans ce nouveau numéro, Manu, Charlou et Fredo reviennent sur le retour de Clint Eastwood après le succès des westerns spaghettis de la Trilogie du dollar.
Au sommaire de ce troisème numéro ils reviennent sur trois westerns américains de la fin des années 1960 :
- Pendez-les haut et court (1968) de Ted Post où Clint incarne un cowboy pendu à tort et laissé pour mort qui va chercher à se venger de ses agresseurs.
- La Kermesse de l'Ouest (1969) de Joshua Logan, une improbable comédie musicale sur fond de conquête de l'Ouest avec un Clint un peu perdu et pris dans un ménage à trois avec Lee Marvin et Jean Seberg.
- Sierra Torride (1970), un western de son complice Don Siegel, dans lequel un cowboy est chargé d'escorter une nonne pour aider les Mexicains à combattre l'oppresseur français. Le tout avec une alchimie plus que douteuse avec sa partenaire du film, Shirley MacLaine.
Bonne écoute
Trois amis se retrouvent pour décortiquer la carrière cinématographique d'un des derniers grand mythes du cinéma américain : Clint Eastwood. Des westerns spaghettis à l'inspecteur Harry en passant par la route de Madison, c'est tout un pan de l'histoire du cinéma qu'ils vont revisiter.