Fabien Suarez, Juliette Sales, Anaïs Carpita, Simon Jablonka
Raconter notre métier, notre quotidien, les bonnes et les mauvaises surprises, les affres et les plaisirs de la création. Le tout en une prise et sans montage (...
Projet maudit qu’on fantasme des années et qui ne se fera jamais, série géniale débranchée par Los Angeles, film qui n’a pas trouvé son public ou a été crucifié par la critique…
En cette nouvelle année, Simon, Fabien, Juliette et Anaïs se livrent sans cut et sans filtre sur leurs échecs les plus retentissants.
--------
1:14:34
Ep6 : le bureau du scénariste
Dernier épisode de l’année, Fabien, Juliette, Anaïs et Simon explorent le cœur du quotidien des scénaristes : leur bureau. Ils nous racontent comment ils s’organisent face aux deadlines, quels outils, rituels ou inspirations les aident à créer… À travers anecdotes et conseils pratiques, ils continuent l’exploration libre de leur métier. Le tout sans montage et en une heure. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’écriture, de cinéma, de séries et les esprits curieux !
--------
1:09:05
Ep5 : après l'écriture
Que devient le scénariste au moment de la fabrication du film ? Lors de la préparation, du tournage ou de la post-production ? Est-il présent au casting, au montage ou sur les plateaux ? Simon, Anaïs, Fabien et Juliette en parlent à bâtons rompus dans ce 5ème épisode !
Si ce podcast vous plaît, n’oubliez pas de liker, de reposter, de répandre la bonne parole !
--------
1:06:47
Ep4 : Le temps
Dans ce quatrième épisode, Anaïs, Simon, Juliette et Fabien Suarez parlent du temps. Comment gère-t-on le temps quand on est scénariste ? Patience, impatience, délais, rendus, retards et deadlines sont au programme de leur discussion sans montage et en une seule prise !
--------
57:23
Ep3 : la collaboration (suite)
Suite de la discussion sur la collaboration. Où l'on parle de bonnes et de mauvaises pratiques, de bons et de mauvais contrats, de bons et de mauvais souvenirs...
Raconter notre métier, notre quotidien, les bonnes et les mauvaises surprises, les affres et les plaisirs de la création. Le tout en une prise et sans montage (ou presque…). Nous sommes quatre scénaristes, Anaïs Carpita (Hippocrate la série, Dix pour Cent), Juliette Sales (Belle et Sébastien, Je ne suis pas là pour être aimé) Fabien Suarez (Normale, Belle et Sébastien) et Simon Jablonka (Engrenages, Kim Kong) et ce podcast va vous plonger dans nos cerveaux tourmentés !