Depuis 15 ans, en s'appuyant sur une incommensurable connaissance de l'Histoire du Cinéma et une solide mauvaise foi, Le Cinéma est mort traite et parfois maltr...
On y cause de The Brutalist de Brady Corbet et deCœur sanglant de Thierry Demaizière et Alban Teurlai (avec la participation de Vincent Lindon).A vos agendas ! Le Film du dimanche soir : Snowpiercer de Bong Joon-Ho le 2 mars au Cinéma Arvor.
--------
1:00:00
Poésie et Cinéma : Bob Dylan et Mel Gibson
On y cause de Un parfait inconnu de James Mangold et de Vol à haut risque, de Mel Gibson. A vos agendas !Le Film du Dimanche Soir au Cinéma Arvor: Une Histoire vraie de David LynchA mettre dans vos oreillesDurant nos quelques semaines d'absence, la moitié poilue a fait cocu DEUX FOIS la moitié imberbe en allant causer de John Cazale chez Seconds Couteaux et business chez En Attendant Godard lors de deux émissions.
--------
1:00:00
Le Masque, la Plume et des Cacahuètes, Top/Flop 2024 ( Part 3 + bonus)
Au casting cette année encore de notre marathon radiophonique annuel, notre intérimaire Jules Topok, et deux immigrés clandestins en provenance directe de la célèbre émission En attendant Goldman, DocErwan Cadoret et Thomas Kiki Gombaud.Dans cette deuxième émission, on cause de cinéma des restes du monde.On en parle trop peu mais vous pouvez nous filer un peu de caillasse ici, ça nous permettra (entre autres choses) de boire des bières de meilleure qualité.Bon courage pour l'écoute des bonus !A vos agendas !Le Film du Dimanche Soir au Cinéma Arvor: Pat Garrett et Billy the Kid de Sam Peckinpah ( grosse hâte )A mettre dans vos oreillesDurant nos quelques semaines d'absence, la moitié poilue a fait cocu DEUX FOIS la moitié imberbe en allant causer de John Cazale chez Seconds Couteaux et business chez En Attendant Godard lors de deux émissions.
--------
1:00:00
Le Masque, la Plume et des Cacahuètes, Top/Flop 2024 ( Part 2)
Au casting cette année encore de notre marathon radiophonique annuel, notre intérimaire Jules Topok, et deux immigrés clandestins en provenance directe de la célèbre émission En attendant Goldman, DocErwan Cadoret et Thomas Kiki Gombaud.Dans cette deuxième émission, on cause de cinéma des états-unis d'Amérique.On en parle trop peu mais vous pouvez nous filer un peu de caillasse ici, ça nous permettra (entre autres choses) de boire des bières de meilleure qualité.La suite (encore 2h30 de blabla) aux prochains épisodes...A vos agendas !Le Film du Dimanche Soir au Cinéma Arvor: Pat Garrett et Billy the Kid de Sam Peckinpah ( grosse hâte )A mettre dans vos oreillesDurant nos quelques semaines d'absence, la moitié poilue a fait cocu DEUX FOIS la moitié imberbe en allant causer de John Cazale chez Seconds Couteaux et business chez En Attendant Godard lors de deux émissions.
--------
1:00:00
Le Masque, la Plume et des Cacahuètes, Top/Flop 2024 ( Part 1)
Au casting cette année encore de notre marathon radiophonique annuel, notre intérimaire Jules Topok, et deux immigrés clandestins en provenance directe de la célèbre émission En attendant Goldman, DocErwan Cadoret et Thomas Kiki Gombaud.Dans cette première émission, on cause de cinéma français.On en parle trop peu mais vous pouvez nous filer un peu de caillasse ici, ça nous permettra (entre autres choses) de boire des bières de meilleure qualité.La suite (encore 3h30 de blabla) aux prochains épisodes...A vos agendas !Le Film du Dimanche Soir au Cinéma Arvor: Pat Garrett et Billy the Kid de Sam Peckinpah ( grosse hâte )A mettre dans vos oreillesDurant nos quelques semaines d'absence, la moitié poilue a fait cocu DEUX FOIS la moitié imberbe en allant causer de John Cazale chez Seconds Couteaux et business chez En Attendant Godard lors de deux émissions.
Depuis 15 ans, en s'appuyant sur une incommensurable connaissance de l'Histoire du Cinéma et une solide mauvaise foi, Le Cinéma est mort traite et parfois maltraite l'actualité cinématographique pour débusquer les propositions de Cinéma vraiment originales ou simplement solides partout où elles se trouvent et plus difficilement parmi les emballements de la critique parisienne.Puisqu'elle a eu l'impression d'en trouver de moins en moins ces dernières années, elle a désormais eut tendance à consacrer son temps d'antenne aux films et cinéastes qu'elle aime malgré leur âge, en s'appuyant plutôt sur l'actualité éditoriale vidéo de patrimoine. Champs d'investigation, le Cinéma de Rohmer à Romero. Cinéastes totem, John Cassavettes, Maurice Pialat et Mel Gibson. Ses armes principales, la mauvaise foi, les mots à 4 syllabes et un soupçon d'humour de mauvais goût.