Bricks Survivors, quand Arkanoïd croise Vampire Survivors/ INDIE 500
Pour la toute première émission de l'année 2025, découverte du premier jeu français sorti chronologiquement cette année, Bricks Survivors, avec son développeur Anthony Mahieux, qui nous en dévoile toutes les coulisses !
Bonne écoute à tous et toutes !! N'hésitez pas à partager l'émission !!
Le gameplay du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=uPMeiyPXMlU
Pour Wishlist/Se procurer le jeu : https://store.steampowered.com/app/3167520/Bricks_Survivors/
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0:00 Considérations1:30 4 Virages5:50 L’odyssée de créer son premier jeu7:09 L’interruption du projet « Roads to diamonds »9:21 L’origine du concept de Brick Survivors11:10 Le point de bascule entre les deux jeux13:50 Le concept de Brick Survivors15:30 La gestion de la difficulté du jeu22:00 Rajouter des « boss »25:45 Les améliorations du vaisseau28:10 Streamer et recevoir des conseils de streameurs et développeurs32;50 L’expérience engrangée pour Roads to Diamonds35:50 La suite
39:20 Les recommandations d’Anthony :Robot Arena Survivors : https://store.steampowered.com/app/2841950/Robot_Arena_Survivors/Kitty’s Last Adventure : https://store.steampowered.com/app/2778500/Kittys_Last_Adventure/
Une émission à retrouver :
sur Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLCTw2bn4s0KU-5i7K9HSICMYp7MGSUwX8sur Spotify : https://open.spotify.com/show/05sjGO1JrD2nAPqFN05lHRsur Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/1001142021sur Apple Podcast : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/indie-500/id1761839487sur Podcloud : https://indie500.lepodcast.fr/sur Podcast Addict : https://podcastaddict.com/podcast/indie-500/5262027
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Une émission réalisée par Florian Verdier :https://linktr.ee/Florian_Verdier
Un générique réalisé par le groupe @HYKWIS :
www.youtube.com/@UCfMJ8KYL9rV_tdyIv61A6-Qhttps://www.instagram.com/lanesralazzy?igsh=Nmh5b3V2cW11NnNx
https://www.youtube.com/@UCBAdJJ2s4Qb8zc_A_FzLcHAhttps://www.youtube.com/@UCX45Jq6cv4rCnbI2YMu6kyg
Un visualizer réalisé par Djeink :https://x.com/Djejeunerhttps://www.youtube.com/@UCUjaSiR1RkJTOr7VS_pu5SA
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42:28
Assassinvisible, le jeu d'infiltration dans un cahier/ INDIE 500
Dernier épisode de la saison pour Indie 500, en compagnie des développeurs du Zaatar Café composé de Bastien Loizillon et Lilonna Rondeleux, pour parler d'Assassinvisible, un jeu d'infiltration à l'univers singulier : un cahier de collégien.
Bonne écoute à tous et toutes !! N'hésitez pas à partager l'émission si elle vous a plu !!
Le trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=TuBsAJaknzk
Pour Wishlist/Se procurer le jeu : https://store.steampowered.com/app/2207460/Assassinvisible/
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00:00 Considérations02:37 Les 4 Virages14:00 La constitution du duo16:50 La naissance d’Assassinvisible19:05 Le tournant du FLIP24:00 C’est quoi Assassinvisible ? Quelles sont ses inspirations ?26:00 Quelles sont les défis de design qu’impliquait le jeu ?28:40 Se rendre invisible en touchant les murs : simplifier le jeu ?30:11 Comment est venu l’idée du contexte scolaire du jeu ?32:10 Est-ce un jeu autobiographique ?33:10 À qui d’adresse ce jeu ?36:00 Comment traiter le sujet de la phobie scolaire ?38:00 La suite
40:35 La recommandation de Lilonna : la ludographie de Sylvie Lime - https://sylvie.itch.io/sylvie-lime
La recommandation de Bastien: Cyberpet Graveyard (Attention jumpscare) : https://alienmelon.itch.io/graveyard
Une émission à retrouver :
sur Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLCTw2bn4s0KU-5i7K9HSICMYp7MGSUwX8sur Spotify : https://open.spotify.com/show/05sjGO1JrD2nAPqFN05lHRsur Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/1001142021sur Apple Podcast : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/indie-500/id1761839487sur Podcloud : https://indie500.lepodcast.fr/sur Podcast Addict : https://podcastaddict.com/podcast/indie-500/5262027
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Une émission réalisée par Florian Verdier :https://linktr.ee/Florian_Verdier
Un générique réalisé par le groupe @HYKWIS :
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46:48
Split Brain, la tête et les jambes/INDIE 500
ans cet antépénultième épisode d'Indie 500 de l'année, c'est parti pour une discussion avec les développeurs de Split Brain, un jeu asymétrique au concept simple : l'un contrôle le personnage, l'autre voit l'invisible !!
Bonne écoute à tous et toutes !! N'hésitez pas à partager l'émission si elle vous a plu !!
Le trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=PUS9cw4ONRo
Pour Wishlist/Se procurer le jeu : https://store.steampowered.com/app/3156640/Split_Brain/
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00:00 Considérations02:00 Les 4 virages14:30 La création du duo17:30 Qu’est-ce que le Toulouse Game Dev’20:03 Le travail de Sylvain dans la V.R l’a t’il aidé pour Split Brain ?21:50 Comment en est-on arrivé à Split Brain ?23:40 Les prototypes rejetés27:50 Quel est le concept de Split Brain ?29:20 Les différents challenges techniques du jeu31:50 Comment rendre le tout intéressant, sans être frustrant ?36:05 Pourquoi avoir choisi la segmentation en niveaux ?39:18 La direction artistique épurée : nécessairement obligatoire ?41:05 Comment a été intégré la musique dans le jeu ?44:30 La suite47:20 La recommandation de Florian :NaissancE :https://store.steampowered.com/app/265690/NaissanceE/
Les recommandations de Sylvian :Evoland : https://store.steampowered.com/app/1020470/Evoland_Legendary_Edition/The Messenger : https://store.steampowered.com/app/764790/The_Messenger/
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50:43
Toads Of The Bayou, confrontation tactique contre le Baron Samedi/ INDIE 500
Direction la Louisiane et la résistance des Crapauds contre le Baron Samedi dans Toads of the Bayou ! Alexandre Clément nous dévoile toutes les coulisses du premier jeu du studio La Grange, un tactical deckbuilding inspiré par Into the Breach.
Bonne écoute à tous et toutes !! N'hésitez pas à partager l'émission !!
Le trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=aNOGLhv5aXE&t
Pour Wishlist/Se procurer le jeu : https://store.steampowered.com/app/2190400/Toads_of_the_Bayou/
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2:40 Les 4 Virages12:30 La création du studio La Grange15:00 Le parcours de commerce d’Alexandre17:50 Le début du projet19:50 Le travail empirique d’Alexandre sur Toads of the Bayou21:12 L’apport de Fireshine Games, l’éditeur24:10 Les intervenants/intervenantes du projet27:15 L’apport de la Paris Games Week30:00 Le concept de Toads of the Bayou31:10 Travailler dans le jeu vidéo : le catalyseur de Toads of the Bayou33:00 L’évolution du jeu entre 2023 et 202436:30 L’intégration du folklore Vaudou41:30 L’intégration des mécaniques d’Into the Breach45:10 Comment créer des cartes dans un Deck Builder ?50:30 La suite
52:00 La recommandation d’AlexandrePathologic 2 :https://store.steampowered.com/app/505230/Pathologic_2/
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55:22
Symphonia, la plateforme 2D tout en arpèges/ INDIE 500
Il aura fallu pas moins de quatre ans pour concrétiser ce qui n'était qu'un jeu prometteur et primé, en projet ambitieux et commercial. Dans ce nouvel épisode, partons sur les traces de Symphonia en compagnie d'Olivier Esman et Martin Leprêtre du studio Sunny Peak.
Bonne écoute à toutes et tous !! N'hésitez pas à partager l'épisode s'il vous a plu !!
Le trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=waBEsJy49E8
Pour Wishlist/Se procurer le jeu : https://store.steampowered.com/app/1865960/Symphonia/
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00:00 Considérations02:11 Les 4 Virages18:35 Comment s’est déroulé le développement du projet de fin d’étude jusqu’à sa consécration au Game Awards ?24:20 La reprise du projet25:40 Les bases du projet Symphonia27:40 Symphonia, un projet vraiment redémarré de zéro ?29:40 Est-ce que les précédentes expériences d’Olivier l’ont aidé pour composer dans Symphonia ?32:18 Les autres idées d’univers au départ du projet étudiant, et la solidification du thème de la musique36:35 Est-ce que les précédentes expériences de Martin l’ont aidé pour design Symphonia ?39:25 Quel est le concept de Symphonia ?40:05 Les inspirations pour le personnage principal du jeu41:08 Hollow Knight, l’inspiration artistique du jeu ?44:15 Les aspirations venant de Celeste46:40 Comment s’inspirer de ce qui existe déjà dans le jeu de plateforme 2D ?50:30 La composition musicale de Symphonia54:10 L’enregistrement en orchestre1:00:00 La renaissance de la musique, thème central de plusieurs œuvres : pourquoi est-ce un sujet qui porte ?1:04:00 Développer un PFE sur Switch, un atout pour porter Symphonia sur la console ? Un atout pour attirer les éditeurs ?1:09:15 La suite
1:11;40 La Recommandation d’Olivier :Gris : https://store.steampowered.com/app/683320/GRIS/
Les recommandations de Martin :Diluvian Winds : https://store.steampowered.com/app/1561040/Diluvian_Winds/MainFrames : https://store.steampowered.com/app/1521360/MainFrames/Iconoclasts : https://store.steampowered.com/app/393520/Iconoclasts/
Une émission à retrouver :
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