Powered by RND
Écoutez Journal de Cinéma dans l'application
Écoutez Journal de Cinéma dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Journal de Cinéma

Podcast Journal de Cinéma
Journal de Cinéma
Un podcast cinéma par un passionné qui revient à la fois sur des sorties récentes mais aussi des films de n'importe quel genre, époque ou nationalité ! La major...

Épisodes disponibles

5 sur 64
  • Journal n°47 - Soy Cuba de Mikhaïl Kalatozov
    De retour après une pause bien trop longue avec un film bien trop méconnu : Soy Cuba de Mikhaïl Kalatozov, sorti en 1964.Un film qui se découpe en 4 histoires se déroulant à Cuba sous le régime de Batista et qui illustre les souffrances du peuple cubain. On suit ainsi tour à tour une prostituée appelée Maria, un fermier exproprié nommé Pedro, un étudiant révolté Enrique et pour finir Mariano lui aussi fermier qui rejette la violence révolutionnaire mais qui va dramatiquement subir les conséquences du conflit.  L'occasion également de faire place à une formule légérement remaniée et à l'annonce de la fin des formats "carnets".Bonne écoute ! Twitter : https://twitter.com/JournaldeCinemaInstagram : https://www.instagram.com/journal_de_cinema/ Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    8:52
  • Carnet n°15 - Les films vus en décembre 2020
    Je vous propose au milieu de ce mois de janvier, les carnets de décembre 2020 ! Toujours avec quelques films que j'avais envie d'évoquer briévement dans le podcast. Oeuvres cultes, cinéma horrifique et film récents se partagent l'affiche :Au programme : - Autant en emporte le vent (1939) de Victor Fleming - The Thing (1982) de John Carpenter- C'était demain (1979) de Nicholas Meyer- Hérédité (2018) d'Ari Aster- Queen & Slim (2020) de  Melina MatsoukasBonne écoute !Twitter : https://twitter.com/JournaldeCinemaInstagram : https://www.instagram.com/journal_de_cinema/ Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    16:12
  • Mon top 10 films de l'année 2020
    Bonjour à tous ! Un épisode de reprise après une pause marquée en ce mois de décembre qui m'a permis de déménager et de rattrapper quelques films de cette année 2020 ! Année particulière et donc top particulier, d'un niveau assez faible je le reconnais...Quelques liens évoqués : - Uncut Gems : https://podcast.ausha.co/journal-de-cinema/carnet-n05-les-films-vus-en-fevrier2020- Richard Jewell : https://podcast.ausha.co/journal-de-cinema/carnet-n07-les-films-vus-en-avril-2020- 1917 : https://podcast.ausha.co/journal-de-cinema/journal-n020-1917-de-sam-mendes- Play : https://podcast.ausha.co/journal-de-cinema/carnet-n09-les-films-vus-en-juin-2020- Je veux juste en finir : https://podcast.ausha.co/journal-de-cinema/journal-n037-je-veux-juste-en-finir-de-charlie-kaufman- Invisble Man : https://podcast.ausha.co/journal-de-cinema/carnet-n013-les-films-vus-en-octobre-2020Bonne écoute !Twitter : https://twitter.com/JournaldeCinemaInstagram : https://www.instagram.com/journal_de_cinema/ Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    21:28
  • Journal n°46 - Mektoub My Love : Canto Uno d'Abdellatif Kechiche
    Un film de plage en décembre, c'est le choix fort que j'ai décidé  de faire dans cet épisode avec l'excellent Mektoub My Love : Canto Uno d'Abdellatif Kechiche.L'histoire est celle d'Amin, néo-parisien, qui décide à l’été 1994 de voir sa famille et ses amis à Sète où son cousin Tony baratine les filles. Très vite, il semble ne pas être tout à fait à sa place. Un film adapté du livre de François Bégaudeau : La blessure, La vraie.Bonne écoute !Twitter : https://twitter.com/JournaldeCinemaInstagram : https://www.instagram.com/journal_de_cinema/ Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    10:24
  • Journal n°45 - Mank de David Fincher
    Mon avis sans spoiler sur la nouveauté Netflix extrêmement attendue par les cinéphiles dans cette fin d'année sans salles de cinéma : Mank de David Fincher ! Le film suit une partie de la vie de Herman Mankiewicz alias Mank qui écrit le scénario du futur grand classique du cinéma que sera Citizen Kane d’Orson Welles, sorti en 1941. En puisant dans ses souvenirs, le film nous entraîne via de nombreux flashbacks aux sources de l’inspiration du script qui vaudra l'unique oscar de Citizen Kane. Entre rencontres avec des grandes figures d’Hollywood et d’homme puissant comme William Randolph Hearst (dont s’inspire le personnage Kane), on navigue dans les eaux troubles de l’industrie cinématographique de l’époque. Bonne écoute ! Twitter : https://twitter.com/JournaldeCinemaInstagram : https://www.instagram.com/journal_de_cinema/ Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    12:05

Plus de podcasts Télévision et cinéma

À propos de Journal de Cinéma

Un podcast cinéma par un passionné qui revient à la fois sur des sorties récentes mais aussi des films de n'importe quel genre, époque ou nationalité ! La majorité des épisodes comporte deux parties : une sans spoiler et l'autre avec où je rentre plus précisément dans les détails du scénario. De cette manière, les personnes n'ayant pas vu les films concernés peuvent tout de même écouter la majorité des épisodes. Tous les genres et toutes les décennies ont leur place dans ce podcast que je destine à la fois aux cinéphiles en devenir comme aux curieux qui voudraient découvrir de nouvelles oeuvres sans pour autant avoir le cinéma comme passion première. J'espère aussi que les cinéphiles aguerris pourront s'intéresser à ma formule même s'ils auront sans doute des avis déjà tranchés sur les oeuvres cités.A travers les "Journaux", je reviens sur les nouvelles sorties qui m'ont marqué ainsi que sur des films de toute époque qui m'inspirent suffisamment pour arriver à vous proposer un retour intéressant.Dans les "Carnets", je reviens plutôt sur des films que je n'ai pas eu le temps de chroniquer ou des films que je n'ai pas jugés suffisamment digne d'intérêt pour obtenir un épisode dédié. J'estime tout de même qu'il est intéressant de vous parler de ces longs-métrages et j'essaye de vous expliquer pour quelles raisons.Le concept initial de ce podcast est de parler de tous les films que je regarde mais j'ai malheureusement réalisé assez vite que cette ambition serait difficilement réalisable (notamment pour des questions de temps). Tout de même, je tente de me rapprocher au maximum de cette idée de départ et donc de parler du plus grand nombre de films possibles. Si vous voyez cette dernière phrase et que vous avez donc lu toute cette description, vous êtes un membre de l'élite et je vous félicite, bravo !Retrouvez le podcast sur Twitter pour ne rater aucune information : https://twitter.com/JournaldeCinema (https://twitter.com/JournaldeCinema) Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Journal de Cinéma, The Severance Podcast with Ben Stiller & Adam Scott ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.2.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 1/18/2025 - 6:57:03 AM