Tous les mois, le professeur Rico de l'équipe de Nanarland tire au sort 2 films de requins pour les analyser avec humour, cinéphilie et rigueur pédagogique.
...
EPISODE N°63 : BLUE DEMON (2004) / SPACE SHARKS (2024)
63ème épisode de notre podcast où, en ce retour de vacances, nous allons aller chercher au fond de l'épuisette deux films vraiment pas terribles pour le plus grand désespoir du Professeur Rico.
"Blue Demon" alias "Terreur sous la mer" de Dan Grodnik en 2004 s'avère, contrairement à son affiche, être bien plus une comédie un peu balourde pompant des idées un peu partout plutôt qu'un véritable film d'angoisse proprement dit.
"Space Sharks" est en 2024 la dernière livraison de Dark Infinite alias Dustin Ferguson l'un des pire Z-makers en activité et s'avère être un plagiat fauché maladroit et incompréhensible de "Prédator" avec des requins de l'espace.
RecommandationsLa liste Shark Parade Sens Critique de QuentinLa liste Letterbox XD Shark Parade de FabienLe Paris Shark Week du 13 au 15 septembre prochain au Club de l'EtoileLe ciné club Nanarland le 14 septembre au cinéma MK2 Bibliothèque à ParisLa chaîne Youtube Stupide Action
--------
34:28
EPISODE 62 : L' ATTAQUE DU REQUIN A 6 TÊTES (2018) / SHARKENSTEIN (2016)
62ème épisode de notre podcast où nous allons explorer deux productions tellement fauchées qu'elles tentent de nous faire passer des cabanons en bois pour des centres de recherche high tech.
"L'Attaque du requin à 6 têtes" ("6 headed Shark Attack") de Mark Atkins en 2018 est le dernier avatar de la saga des requins multitêtes de chez The Asylum et nous emmène dans un centre de thérapie de couple soudainement attaqué par un squale qui va n'en faire qu'à ses têtes.
"Sharkentein" de Mark Polonia en 2016 voit des nazis de carnaval tenter d'implanter le cerveau de la créature de Frankenstein dans un monstre composé des carcasses rafistolées de plusieurs requins affamés.
Recommandations:La liste Shark Parade Sens Critique de QuentinLa liste Letterbox XD Shark Parade de FabienLe Paris Shark Week du 13 au 15 septembre prochain au Club de l'EtoileLa chaîne Youtube La caverne de PierreLa chaîne Youtube La Revanche des Films
--------
37:18
SHARK PARADE N°61 : DEEP FEAR (2023) / SOUS LA SEINE (2024)
61ème épisode de notre podcast où nous allons comme chaque année nous pencher sur l'actualité récente et voir deux films de requin sortis en France en ce premier semestre.
"Deep Fear" de Marcus Adams sorti fin 2023 au Royaume-Uni mais arrivé chez nous en février confronte des requins et des trafiquants de drogue autour d'une épave remplie de cocaïne et, sans être exceptionnel, s'avère posséder d'assez bonnes scènes sous-marines.
Mais le film le plus attendu de 2024 est bien sûr "Sous la Seine" de Xavier Gens qui a fortement divisé mais que nous défendrons plutôt ici et qui voit un requin s'en prendre à une épreuve de triathlon en plein Paris.
RecommandationsLa liste Shark Parade Sens Critique de QuentinLa liste Letterbox XD Shark Parade de FabienL'épisode de Jumpscare auquel participe le professeur Rico sur "Sous la Seine"L'épisode de Nanarologie où nous commentons le film en directLa soirée cinéma bis du festival Aucard de Tours en partenariat avec NanarlandLe festival des Sortilèges au cinéma Majestic Bastille à Paris
60ème épisode de notre podcast où nous allons retourner en 2022 pour 2 films que nous qualifierons poliment d'un peu décevant.
"Bull Shark" alias "Blood in The Water" de Brent Bentman est une petite repompe de Jaws dans un lac texan mais qui pour ses faibles coûts a suffisamment marché pour générer 2 suites dans la foulée.
"The Requin" de Le-Van Kiet voit le bungalow sur pilotis d'un couple d'Américains en vacances au Vietnam emporté par une tempête en pleine mer, dans une zone infestée de requin... et d'idées d'autres films...
Recommandations:La liste Shark Parade Sens Critique de QuentinLa liste Letterbox XD Shark Parade de FabienLe lien cette fois-ci effectif Podcast Dis Série où le Professeur Rico a parlé de Father TedUne vidéo d'Azz l'Epouvantail sur les Sharknado en tant que monstre de film.
59ème épisode de notre podcast où, après une grosse absence, nous revenons enfin aux affaires avec deux films d'exploitation allant du fun au pathétique
"Sharktopus" de Declan O'Brien en 2010 est le premier volet d'une trilogie plutôt réussie autour d'un requin pieuvre particulièrement agressif et s'avère être un vrai plaisir régressif où l'on retrouve le savoir faire de Roger Corman.
"Shark Huntress" de John Riggins est lui une purge fauchée et mollassonne produite par "Green Apple Entertainment" une société spécialisée dans le film de niche ultra low budget et qui cherche à se faire une place sur le marché juteux du film d'horreur.
Recommandations:La liste Shark Parade Sens Critique de QuentinLa liste Letterbox XD Shark Parade de FabienLe Godzilla Final Podcast qui revient sur la saga du lézard atomiqueLe Podcast Dis Série où le Professeur Rico a parlé de Father Ted (lien à venir)La chronique de Sharktopus du Professeur sur NanarlandLa chaîne YouTube GAGO de Green Apple Entertainment
Tous les mois, le professeur Rico de l'équipe de Nanarland tire au sort 2 films de requins pour les analyser avec humour, cinéphilie et rigueur pédagogique.
Il s'agit de disséquer un genre injustement méprisé mais absolument pléthorique qui, à la suite du succès des "Dents de la mer" de Spielberg, a offert au monde qui n'en demandait pas tant, des légions de resucées de plus en plus invraisemblables.