Powered by RND
PodcastsTélévision et cinémaLe Comptoir du Cinéma

Le Comptoir du Cinéma

Trensistor
Le Comptoir du Cinéma
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 92
  • Le Joueur de Go
    Étrange choix que celui du distributeur Art House : faire arriver sur nos écrans français le dernier avatar d’un genre autrefois florissant du cinéma japonais, le film de sabre, avec Le Joueur de Go, de Kazuya Shiraishi. Choix tout aussi étrange que celui de votre émission, qui a choisi d’en faire le sujet de ses débats cette semaine. Yanagida est un rōnin, un samouraï sans maître qui loue une petite maison dans un quartier populaire d’Edo. C’est un excellent joueur de go, mais son sombre passé et ses traumatismes aura vite fait de le rattraper, lui et sa fille… Code d’honneur dépassé, couleurs dégoûtantes et surexposition continue : ce Joueur de Go n’a absolument pas convaincu Le Comptoir, et Lucie, Aubry et Louis se sont fait un plaisir de dire pourquoi. De même, nous nous faisons un plaisir de vous recommander d’excellentes choses :La recommandation de LucieLa série Blue-Eye Samurai sur Netflix.Les recommandations d’AubryLa filmographie de Kenji Mizumi.Le manga Hikaru no Go, pour vraiment comprendre (et aimer !!) une fiction autour du jeu de go.Le prochain Kiyoshi Kurosawa, qui sort en juin, Cloud.La recommandation de LouisÉcouter Le Comptoir du Journalisme la semaine prochaine lors de la Journée de la Radio (et toute la JDR), bien sûr !Vive le cinéma, vive Trensistor ! Émission enregistrée le 6 avril 2025, au studio de Trensistor. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    50:25
  • Parthenope
    Quittons un peu les films anglophones qui nous ont occupé depuis janvier pour prendre le soleil à Naples, filmée encore une fois avec amour par Paolo Sorrentino dans Parthenope… pas avec autant d’amour, cependant, qu’il filme sous tous les angles et dans tous les costumes possibles Celeste Dalla Porta, qui incarne le rôle-titre. Dans cette histoire qui se déroule sur la décennie 1970, nous suivons donc une jeune femme sublime et mystérieuse, Parthenope, vers laquelle se tournent les regards des hommes. Elle en joue, s’en amuse, et pose des questions. Ce faux air de mystère aura vite fait d’insupporter vos critiques qui voient bien, eux, que tout cela masque un scénario absent et un point de vue assez navrant. Moins navrants, nos très traditionnels conseils :La recommandation de NathanVenir à Ainsi soit-il, sa pièce montée en Kantor les 11, 12 et 13 avril prochains ! La recommandation de MélusineLe documentaire d’Albert Serra sorti le 26 mars dernier, Tardes de Soledad.Les recommandations de LouisThe Last Showgirl, de Gia Coppola, sorti le 12 mars dernierDécouvrir le cinéma de Masahiro Shinoda, réalisateur japonais mort le 25 mars (Fleur Pâle, La Guerre des Espions, Double Suicide à Amijima, Silence...).De même, après la mort ce 31 mars du réalisateur français Yves Boisset, (re)voir son Dupont-Lajoie, plus que jamais d’actualité. Et Trensistor vous recommande les projections de No Other Land dans la métropole de Lyon, le 3 avril 20h au Cinéma Méliès de Caluire, et le 6 avril au Cinéma Mourguet de Sainte-Foy-Lès-Lyon, à 16 heures. Vive le cinéma, vive Trensistor !Le Comptoir du Cinéma est une émission originale Trensistor, produite par Louis Rubellin.Retrouvez l'intégralité des épisodes sur vos plateformes d'écoute habituelles et sur trensistor.frNotre site internet | Instagram @trensistor.webradio | Twitter | Newsletter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    40:30
  • Le Garçon (avec Zabou Breitman)
    Pour l’épisode un peu spécial de ce soir, nous laissons Adrien parler seul au micro du Comptoir, nous partager son enthousiasme pour Le Garçon, le nouveau film de Zabou Breitman, qu’elle coréalise avec Florent Vassault, et pour lequel il les a tous deux rencontrés au Comœdia à la fin du mois dernier.Dans cette enquête familiale où fiction et documentaire s’entremêlent, les photos se suivent sans se ressembler, et ressemblent pourtant à ce que l’on a cru, un jour, connaître. Matrices narratives, ces photographies servent de base à une introspection intime autant que collective. Vive le cinéma, vive Trensistor !Le Comptoir du Cinéma est une émission originale Trensistor, produite par Louis Rubellin.Retrouvez l'intégralité des épisodes sur vos plateformes d'écoute habituelles et sur trensistor.frNotre site internet | Instagram @trensistor.webradio | Twitter | Newsletter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    28:25
  • Mickey 17
    Trois ans que Bong Joon-ho, réalisateur du multiprimé Parasite (2019), avait annoncé la sortie de ce Mickey 17, avec – entre autres – Robert Pattinson, Toni Collette et Mark Ruffalo. Direction l’hyperespace, donc, et une planète à coloniser pour cette comédie de science-fiction dont parlent aujourd’hui Nathan, Aubry et Louis.Pour échapper à ses créanciers, Mickey Barnes a choisi de les fuir… dans l’espace, où il mène une carrière de « Remplaçable », un humain réimprimable à l’envi à qui l’on peut faire subir toutes sortes d’expériences létales. Et puis un jour, on imprime Mickey 18 alors que Mickey 17 n’est pas mort. Qu’a pensé le Comptoir de cette expédition spatiale entre Nausicäa de la vallée du vent et Star Wars V (ou VIII) ? N'oubliez pas nos excellents conseils qui vous accompagneront toute votre vie (ou toutes vos vies si vous êtes un·e Remplaçable) :La recommandation de Nathan(Re)voir Le Transperceneige, et lire la bande dessinée originale (française) publiée chez Casterman.La recommandation d’AubryUne autre bande dessinée, Requiem, chevalier vampire, qui joue là aussi avec la mort.La recommandation de LouisLe court-métrage White Man, de Bong Joon-ho, disponible sur YouTube.Vive le cinéma, vive Trensistor !Le Comptoir du Cinéma est une émission originale Trensistor, produite par Louis Rubellin.Retrouvez l'intégralité des épisodes sur vos plateformes d'écoute habituelles et sur trensistor.frNotre site internet | Instagram @trensistor.webradio | Twitter | Newsletter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    55:53
  • A Real Pain
    Deux voyages – très différents – au programme de l’épisode d’aujourd’hui. Celui, érotique et surréaliste, de Daniel Craig, dans le dernier film de Luca Guadagnino ; et celui, mémoriel et touchant, de Jesse Eisenberg et Kieran Culkin en Pologne.Pour son second passage derrière la caméra, l’acteur Jesse Eisenberg a choisi d’interroger la mémoire traumatique de la Shoah pour les descendants des juifs d’Europe dans A Real Pain. Avec Kieran Culkin, récemment primé aux Oscars pour ce rôle, et un groupe un peu cabossé par la vie, ils sont ici en voyage organisé sur les lieux polonais de l’Holocauste. Film empêché par sa sincérité ou emporté par sa facilité ? Réponse à la tribune. Que vous partiez en voyage ou non, nos conseils sauront vous accompagner cette semaine :La recommandation de NathanJe suis toujours là, le film sur la dictature brésilienne réalisé par Walter Salles que Mélusine avait chroniqué dans l’épisode 35).La recommandation de LucieLa Confusion des sentiments, de Stefan Zweig, avec lequel Queer entre pas mal en résonance.La recommandation d’AubryUn court-métrage réalisé par David Lynch pour Netflix, What did Jack do?Les recommandations de LouisLe film de Franck Dubosc sorti le 1er janvier (oui, il y a déjà longtemps), Un ours dans le Jura et Aubry recommande le film Un plan simple de Sam Raimi qui lui ressemble beaucoup !L’épisode San Junipero de Black Mirror, en miroir plus heureux de Queer. Vive le cinéma, vive Trensistor !Le Comptoir du Cinéma est une émission originale Trensistor, produite par Louis Rubellin.Retrouvez l'intégralité des épisodes sur vos plateformes d'écoute habituelles et sur trensistor.frNotre site internet | Instagram @trensistor.webradio | Twitter | Newsletter Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    40:03

Plus de podcasts Télévision et cinéma

À propos de Le Comptoir du Cinéma

Chaque mercredi, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.Film bouleversif ou gros navet ?Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur·ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur·rices, programmateur·rices de festivals, accessoiristes, acteur·rices, gérant·es de cinéma…Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire…Une émission originale Trensistor produite par Louis Rubellin, saison 2 chaque mercredi sur Trensistor dès le 2 octobre 2024. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Le Comptoir du Cinéma, Calmos, le podcast ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Le Comptoir du Cinéma: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.15.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/16/2025 - 7:50:46 PM