Dans ce deuxième épisode de l'encre des mots, rencontrez Mareva Mae, traductrice littéraire 📖
Comment se passe une traduction de roman ? Comment rendre compte au mieux de la langue originale ? Dans cet épisode, on décortique ce métier aux côtés de notre invitée du jour.
Si ce premier échange avec Mareva Mae vous plaît, une seconde partie arrive très vite. On y parle de sa duologie romantasy "La sorcière et le protecteur" !
Bonne écoute,
Amélie 🌙
@ameslivres
--------
26:49
Le Prix du roman non publié 2024 avec Kim Hartmann
Dans ce premier épisode de l'encre des mots, partez à la rencontre de Kim Hartmann, lauréate du Prix du roman non publié 2024 grâce son roman à suspense "12 Impasse du Prieuré" 📖
Ce Prix littéraire est une initiative des éditions Novice et des Espaces culturels E.Leclerc de Normandie. L'objectif ? Donner la possibilité à des auteurices de voir leur roman publier. J'avais envie de citer les éditions Novice : “Nous sommes convaincus qu’un manuscrit refusé n’est pas toujours un mauvais livre. Et, de Marcel Proust à J.K. Rowling, la longue liste des écrivains renommés ayant connu des difficultés pour éditer leur premier texte en est d’ailleurs la meilleure preuve.". Je vous invite à aller checker leur site pour plus d'informations !
J'espère que vous apprécierez cet échange avec Kim Hartmann ! Si vous avez envie de découvrir sa plume, son roman est d'ors et déjà disponible.
Bonne écoute,
Amélie 🌙
@ameslivres
--------
53:27
Bienvenue sur l'encre des mots 🎙️
Ne serait-ce pas le début d'une nouvelle aventure ? Je vous invite à découvrir l'univers du podcast L'encre des mots à travers ce teaser. Le premier épisode arrive très vite ! D'ici là : prenez soin de vous et bonne écoute ! Amélie 🌙
Instagram : @ameslivres
Salut c’est Amélie du compte bookstagram Ameslivres ! 🎙️
Je te souhaite la bienvenue sur L'encre des mots ! Ce podcast littéraire est un espace de parole pour les lecteurs, les écrivains et les acteurs du monde de l’édition. Un endroit où on peut papoter, agrandir notre pile à lire et découvrir de nouveaux auteurs et autrices ! Ce projet, c'est une mise en lumière de tous ces mots qui nous font vibrer, des personnes qui les écrivent, et des petites mains qui les publient.
Je te souhaite une belle écoute !