Le 14 février 2011, Patricia Bouchon, 49 ans, disparaît aux abords du village de Bouloc, près de Toulouse, alors qu'elle était partie pour son jogging matinal, comme à son habitude. Après quatre années d'enquête, un suspect est identifié grâce à un portrait-robot : Laurent Dejean, un plaquiste de 39 ans, qui continue de clamer son innocence. La cour le condamne à deux reprises à 20 ans de réclusion criminelle.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
42:24
Christophe Rocancourt, arnaqueur en série
Christophe Rocancourt, souvent surnommé "l'escroc des stars", a mené une vie marquée par des arnaques spectaculaires. Il est célèbre pour avoir usurpé l'identité de membres de familles prestigieuses, comme les Rockefeller, et pour avoir escroqué des célébrités et des personnes influentes. Même en prison, Christophe Rocancourt parvient à s'impliquer dans des affaires criminelles.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
43:31
Omar m'a tuer...
Le lundi 24 juin 1991, vers 19h, les gendarmes, alertés par des voisins inquiets, découvrent le corps inanimé de Ghislaine Marchal dans le sous-sol de sa villa à Mougins, sur la Côte d'Azur. Avant de mourir, la riche veuve aurait eu la force d'inscrire avec son propre sang : « Omar m'a tuer ». Omar, c'est un jardinier marocain ayant travaillé chez la victime. Il est condamné à 18 ans de réclusion criminelle puis gracié par Jacques Chirac. Il n'a jamais cessé de clamer son innocence.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
41:17
L'attentat de la rue Copernic
Vendredi 3 octobre 1980, la synagogue de l'Union libérale israélite de France, située au 24 de la rue Copernic dans le 16e arrondissement de Paris est pleine. Soudain une explosion retentit. L'attentat à la bombe a causé 4 morts, 46 blessés, et des dégâts matériels pour 250 personnes. L'unique accusé, Hassan Diab, a été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité, 43 ans après les faits.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
39:47
Le "clan Dominici" face au triple meurtre
Dans la nuit du 4 au 5 août 1952, une famille anglaise est assassinée dans la petite commune de Lurs, en Provence. Ce triple meurtre va donner lieu à un procès très médiatisé. Les Dominici, un clan rassemblé autour du patriarche Gaston, sont au cœur de l'affaire. Gaston Dominici se dénoncera avant de se rétracter. Il sera l'unique inculpé et accusé dans le box des accusés. Était-il bien seul ou couvrait-il quelqu'un ? Dans cette affaire, il y a peu de preuves, mais une série d'aveux.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de L’heure du crime : les archives de Jacques Pradel
"L’Heure du crime" vous propose de redécouvrir des affaires criminelles marquantes, à travers les archives de l’émission animée par Jacques Pradel. Du vendredi au dimanche, trois épisodes vous emmènent au cœur de ces enquêtes, avec les témoignages de ceux qui les ont vécues. Une plongée dans les dossiers qui ont marqué l’histoire criminelle.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Écoutez L’heure du crime : les archives de Jacques Pradel, HVF - Histoires Vraies et Flippantes ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr