"L’Heure du crime" vous propose de redécouvrir des affaires criminelles marquantes, à travers les archives de l’émission animée par Jacques Pradel. Du vendredi ...
C'est un coup de folie atroce et incompréhensible. En 1989, Christian Dornier, 31 ans, abat sa mère et sa sœur, puis monte dans sa voiture. Pendant plus d'une demi-heure, il tire au hasard sur ceux qui croisent sa route : des enfants, des vieillards, des inconnus qui passaient par hasard dans Luxiol, ce petit village en Franche-Comté de moins de deux cents habitants. Le bilan est terrible : 14 morts et 8 blessés.
--------
38:44
L'affaire Patrick Salameh
C'est l'histoire d'un homme au double visage. D'un côté, Patrick Salameh est gentil, serviable... De l'autre, c'est un tueur en série machiavélique. En 2014 et 2015, il est condamné deux fois à la réclusion criminelle à perpétuité pour les disparitions et les meurtres, à Marseille, de trois prostituées et d'une jeune baby-sitter.
--------
40:04
L'affaire Alain Lamare, le gendarme tueur
Il faut parfois se méfier des apparences. Entre 1978 et 1979, Alain Lamare sème la terreur dans l'Oise en agressant violemment des auto-stoppeuses, dont l'une va perdre la vie. L'homme s'amuse à narguer les forces de l'ordre. Et pour cause, le tueur n'est autre qu'un gendarme qui enquête sur l'affaire.
--------
36:04
L'affaire Céline Giboire
En 2012, en plein hiver, en Bretagne, Céline Giboire, 16 ans, disparaît de son établissement scolaire. On la retrouve sans vie, 70 km plus loin, à Saint-Malo, le corps immergé au pied d'une falaise. Les enquêteurs de la PJ de Rennes penchent pour un suicide. Est-ce vraiment le cas ?
--------
38:45
L'affaire Fiona Jones
Où est passée Fiona Jones ? Lundi 14 août 1989, cette Britannique, en vacances près de Compiègne, disparaît lors d'une balade à vélo. Pour connaître la vérité, les policiers ne disposent que d'une seule preuve : un mocassin de taille 44 qui appartient certainement à son agresseur.
À propos de L’heure du crime : les archives de Jacques Pradel
"L’Heure du crime" vous propose de redécouvrir des affaires criminelles marquantes, à travers les archives de l’émission animée par Jacques Pradel. Du vendredi au dimanche, trois épisodes vous emmènent au cœur de ces enquêtes, avec les témoignages de ceux qui les ont vécues. Une plongée dans les dossiers qui ont marqué l’histoire criminelle.