Le podcast qui répond aux questions des professionnels de la musique, ceux d’aujourd’hui et de demain ! La SPPF, qui soutient les producteurs de musique indépen...
La SPPF invite Eric Lelièvre, fondateur et directeur d'ELP Musiconsulting. Il nous donne les clés pour mieux comprendre comment faire rentrer un titre en radio.Quels sont les différents types de radio ? Comment un programmateur choisit les titres qu'il va jouer ? Au-delà de la qualité du titre, quels sont les critères de sélection ? Y a-t-il de la place pour les petits labels indépendants ? Eric répond.ELP Musiconsulting est un des acteurs majeurs de la promotion radio en France et défend des artistes comme Angèle, Eddy de Pretto, Mylène Farmer, Pascal Obispo et bien d'autres.Production : SPPFProduction exécutive : VS COMCrédit musique : Yodelice - Ghostly Affair Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
29:37
L'importance de la data dans le développement d'artistes
La SPPF invite Pascal Bittard, fondateur du distributeur numérique IDOL, pour parler de l'importance de la data dans le développement d'artistes.Les data sont devenus centrales dans la prise de décision pour le développement de projets artistiques. Mais qu'ont-elles réellement changé ? Comment bien les analyser ? Quelles opportunités apportent-elles aux labels ? Quels sont les risques ? Pascal Bittard répond.IDOL a été créé en 2006 et fournit des services de distribution numérique et d'artistes & labels services. IDOL distribue des artistes comme L'impératrice, La Femme, Jazzy Bazz, Ibrahim Maalouf, et des labels tels que Microqlima, inFiné, No Format!, Heavenly Sweetness...Production : SPPFProduction exécutive : VS COM Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
27:43
Les clés de la direction artistique
La SPPF invite Vincent Frèrebeau, fondateur et directeur du label Tôt ou tard, pour parler des clés de la direction artistique.Les missions du directeur artistique en label, la découverte et la signature de nouveaux artistes, les qualités d'un bon DA, l'évolution de la profession... Autant de sujets que nous abordons avec Vincent Frérebeau dans cet épisode. Il nous partage sa vision de ce métier qui fait tant rêver.De Thomas Fersen à Shaka Ponk en passant par Vianney, Adé, Mentissa, Vincent Delerm ou encore Cats on Trees, Tôt ou tard a révélé de très nombreux artistes majeurs de la scène française.Production : SPPFProduction exécutive : VS COMCrédit musique : Thomas Fersen - Dans les transports Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
39:24
L'avenir est-il aux indépendants ?
Pascal Nègre, président de la SPPF depuis plus d'un an, parle de l'avenir des indépendants dans L'inDterview.Depuis plusieurs années, un nombre grandissant d'artistes choisissent l'indépendance. Quels en sont les avantages ? Quelles sont les problématiques d'un label indépendant ? Comment la SPPF les accompagne et les aide ? Pascal Nègre répond.Production : SPPFProduction exécutive : VS COMCrédit musique : Alain Bashung - Ma petite entreprise Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
29:35
Le marketing digital dans la musique
La SPPF invite Emmanuelle de Hosson, directrice du label Play Two. Développer ses réseaux sociaux, augmenter ses streams, vendre des disques et des billets de concerts, promouvoir une sortie... Le marketing digital dans la musique est devenu un levier essentiel pour le développement et la communication d'un artiste.Mais c'est aussi une pratique qui s'est complexifiée : les plateformes digitales se sont multipliées et chacunes disposent de ses codes, de son public et de sa pertinence en fonction des objectifs.Production : SPPFProduction exécutive : VS COMCrédit musique : Janie - Mon Idole Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Le podcast qui répond aux questions des professionnels de la musique, ceux d’aujourd’hui et de demain ! La SPPF, qui soutient les producteurs de musique indépendants, propose une série d’entretiens avec des intervenants qualifiés pour revenir sur les problématiques inhérentes à la production d’artistes. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.