Qui sont ces personnes qui font nos jeux vidéo préférées ? Comment fonctionne cette industrie ? Vous l'avez compris, PATTERN s'intéresse aux coulisses de l'indu...
Avec Elden Ring, FromSoftware est venu bousculer l'industrie avec une formule d'open world ultra efficace basée sur un World Design solide et original, qui pousse le besoin d'exploration plus loin encore que ne l'a fait The legend of Zelda : Breath of the wild avant lui.
Pour analyser le level design et la conception du monde d'Elden Ring, j'ai reçu Clément Demaret de la chaîne Bloc par Bloc , lui-même Lead Level Designer chez Cyanide.
0:00 intro1:01 Bon plan avec la GDMK1:44 Définition du level design et du world design11:37 Quels outils et procédés utilise-t-on pour concevoir des niveaux ?26:08 Décryptage du World Design d'Elden Ring57:32 Analyse du tuto d'Elden Ring : le savoir-faire de FromSoftware
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1:26:10
Créer un shooter 2D avec... des POUX ?! - KILL ALL LICE #18
Interview avec le créateur de KILL ALL LICE, un shooter 2D dans lequel il est question d'éliminer des poux à coup de pistolet à "bulle de savon". Un jeu vidéo à l'humour... décapant !
Wishlist : https://store.steampowered.com/app/2500020/Kill_All_Lice/?l=french
Robin Buisson revient sur la conception de son jeu et aborde aussi des sujets tels que les contraintes rencontrées par les studios indépendants et les difficultés que rencontrent les développeurs de jeu vidéo.
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Jeux indés & AAA : comment trouver la recette du succès ? #17
Et si on parlait de la manière d'aborder la conception d'un jeu, qu'il soit indé ou AAA ? Et c'est quoi un studio indé au juste ?Pour couvrir le sujet nous recevons Aymar Azaïzia de chez Ubisoft Montreal et Malik Ammich de GDMK.
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Apprendre le GAME DESIGN et se former aux métiers du jeu vidéo #16
GDMK propose des formations en game design et un accompagnement pour créer son jeu vidéo sans connaissances et compétences préalables.
Dans cet interview, Malik Ammich, fondateur de GDMK, nous explique les avantages à suivre ses cours et à accéder à son offre plus qu'abordable pour toute personne souhaitant se former pour travailler dans le jeu vidéo, ou tout simplement créer son propre jeu vidéo.
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59:09
#15 - SOL CESTO : découverte de ce roguelite tactique et fun avec Doc Géraud
Nous vous emmenons à la découverte de SOL CESTO, un rogue-lite tactique remarquable développé par Doc Géraud ! Ce développeur de jeu vidéo indépendant nous plonge dans les coulisses de son dernier jeu, du prototype jusqu'à sa version actuelle. Nous évoquerons également sa collaboration avec Chario Spirale, qui contribue à la direction artistique, aux animations et au game design du jeu.
Il est rare pour un développeur indépendant de trouver un éditeur qui le soutienne dans la commercialisation et les tests bêta, mais Doc Géraud a réussi cet exploit. Nous plongerons dans les détails de cette collaboration unique qui a permis à SOL CESTO de voir le jour.
Qui sont ces personnes qui font nos jeux vidéo préférées ? Comment fonctionne cette industrie ? Vous l'avez compris, PATTERN s'intéresse aux coulisses de l'industrie du jeu vidéo, aux métiers des developpeurs et au quotidien des studios de développement. Au programme, interviews et débats avec des professionnels passionnés et pertinents, issus d'horizons aussi larges que variés, de la scène indé' jusqu'aux poids lourds de l'industrie.