Point'n Think, c'est la réponse à nos propres aspirations en matière de médias. Nos passions se retrouvent pour couvrir une gamme complète de jeux. Plusieurs fo...
RIP, c'est le nouveau format de Point'n Think imaginé par Inksushi pour réalisé des Post Mortem avec différents studio de jeu vidéo. L'idée, c'est vraiment de revenir avec les membres du studio sur leur dernier jeu pour avoir leur retour d'expérience à travers plusieurs séquences. Premier invité : Hibernian Workshop, le studio derrière Astral Ascent !Pour nous suivre : https://linktr.ee/pointnthinkPour nous soutenir : https://www.patreon.com/pointnthinkDiscord de Point'n Think : https://discord.gg/6fvFvy43vRHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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1:00:42
Interview | La QA avec Doriane Claireaux de chez Focus
Dans cette nouvelle interview, Stephen reçoit Doriane Claireaux, Lead QA chez Focus Entertainment, pour une discussion autour de son parcours professionnel et de sa passion pour le jeu vidéo. Doriane partage son expérience, de ses premiers pas dans l'industrie jusqu'à son rôle actuel, expliquant en détail le métier souvent méconnu mais essentiel de QA (Quality Assurance).Pour nous suivre : https://linktr.ee/pointnthinkPour nous soutenir : https://www.patreon.com/pointnthinkDiscord de Point'n Think : https://discord.gg/ZQMRzCCDHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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50:22
Prises de Vues #0 | C'est quoi David Lynch ?
Dans ce premier épisode de Prises de Vues, nous revenons sur l'œuvre fascinante de David Lynch, à l’occasion de sa disparition. ulien, Axel et D4ndy discutent de leur rapport à son cinéma, de son influence sur l’art et la pop culture, et de ce qui rend son univers si singulier. De Eraserhead à Twin Peaks: The Return, en passant par Mulholland Drive et ses œuvres plus méconnues, on explore ce qui fait de Lynch un artiste inclassable.Comment son travail a-t-il marqué notre regard sur le cinéma et l’image ? Pourquoi ses films continuent-ils de hanter notre imaginaire ? Pourquoi faut-il regarder le donut et pas le trou ? Pour nous suivre : https://linktr.ee/pointnthinkPour nous soutenir : https://www.patreon.com/pointnthinkDiscord de Point'n Think : https://discord.gg/ZQMRzCCDHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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3:15:17
Interview | Team RUN
Dans cet épisode , nous avons le plaisir d'accueillir l'équipe de Team RUN, les créateurs du jeu indépendant Broken Lens. Sorti le 22 juillet 2024, Broken Lens est un jeu d'aventure immersif qui raconte l'histoire touchante d'un petit robot souffrant de problèmes de vision. Les joueurs sont invités à explorer divers environnements enchanteurs à leur propre rythme, tout en menant des investigations pour comprendre les mystères qui les entourent. Avec une réception très positive sur Steam, le jeu a conquis le cœur de nombreux joueurs.Au cours de cette interview, nous discuterons avec les membres de Team RUN de leur processus créatif, des défis rencontrés lors du développement, et de la manière dont ils ont conçu l'univers unique de Broken Lens. Nous aborderons également leur collaboration avec l'éditeur Flying Oak Games et explorerons les projets futurs du studio. Ne manquez pas cette occasion exclusive de plonger dans les coulisses de Broken Lens et de découvrir les esprits passionnés derrière ce jeu captivant.Pour nous suivre : https://linktr.ee/pointnthinkPour nous soutenir : https://www.patreon.com/pointnthinkDiscord de Point'n Think : https://discord.gg/ZQMRzCCDHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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1:46:18
Point de Vue #15 | Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Dans ce quinzième épisode de Point de Vue, nous plongeons au cœur de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, un jeu qui, plus de vingt ans après sa sortie, continue de fasciner, d’interroger et de diviser. À travers son gameplay en trompe-l’œil, son scénario labyrinthique et sa mise en abyme vertigineuse, Hideo Kojima y déconstruit les attentes des joueurs et anticipe l’ère de la désinformation et du contrôle de l’information.Pourquoi MGS2 a-t-il dérouté son public à l’époque ? Comment son discours sur les intelligences artificielles et la manipulation résonne-t-il aujourd’hui ? Et surtout, en quoi ce jeu dépasse-t-il son statut de simple suite pour devenir un commentaire méta sur le médium vidéoludique lui-même ?Décryptage d’un chef-d’œuvre visionnaire, entre analyse narrative, héritage ludique et interprétations contemporaines.Le générique de ce podcast a été composé par Axel Vapaa. Pour découvrir tout son travail, c'est par ici : https://linktr.ee/AxelvapaaPour nous suivre : https://linktr.ee/pointnthinkPour nous soutenir : https://www.patreon.com/pointnthinkDiscord de Point'n Think : https://discord.gg/ZQMRzCCDHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Point'n Think, c'est la réponse à nos propres aspirations en matière de médias. Nos passions se retrouvent pour couvrir une gamme complète de jeux. Plusieurs fois par mois, retrouvez nous dans nos différents formats :
👁️ Point de vue : Chaque épisode est une plongée dans l'univers de ce jeu que nous souhaitons analyser, que ce soit un titre populaire ayant marqué l'industrie ou un trésor indépendant qui mérite d'être découvert.
💡 L'Agora : Chaque épisode de l'Agora est une véritable joute intellectuelle, où les membres de notre équipe s'attaquent sans retenue aux sujets les plus brûlants et controversés du monde du jeu vidéo.
🎙️ Interview : Notre mission est simple : mettre en lumière des projets indépendants, des créateurs talentueux et des histoires captivantes. Nous vous présenterons les esprits derrière les jeux, ces artistes, programmeurs et concepteurs qui investissent leur énergie et leur ingéniosité pour façonner des expériences qui marqueront notre imaginaire.
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