Les visages de pierre - fantômes et apparitions dans la maison hantée de Bèlmez - Espagne
Soutenez le podcast et choisissez votre contrepartie originale sur https://fr.tipeee.com/rencontres-surnaturelles-juliette-dargand
Histoires de fantômes et d'apparitions dans le village de Bèlmez - la maison aux visages
Déménager… S'installer dans un nouvel endroit, savourer ce moment magique et béni pendant lequel la routine n'a pas encore pris ses marques et où l'attrait de la nouveauté rend votre nouveau chez-vous idyllique… Enfin, jusqu'à la nuit tombée.
Comme d'habitude, je vous ai préparé une fiction basée sur des faits réels pour ce 20ème épisode. À Bèlmez en Espagne, il y a plusieurs décennies, une certaine Maria Pereira a découvert sur le sol de sa maison des taches formant des visages plus que réalistes. Pire encore, ces traits dessinés dans la pierre semblaient régulièrement changer d'expression. Quand j'ai lu cette légende urbaine, j'ai eu aussitôt un flash du récit que je vous livre aujourd'hui.
Si vous êtes curieux, après quelques recherches, vous pourrez découvrir vous aussi quelques exemples de cette drôle d'affaire et à quoi ressemblaient ces fameux visages. On en trouve de très belles illustrations sur Internet.
Pour les curieux de l'occultisme, j'explore ici le passé sombre qui se cache parfois dans les murs d'une maison (ou plutôt son sol) et la résurgence des esprits endormis, de façon très… immersive. 👻🎧
Comment réagirait une nouvelle venue (Carmen) si elle s'installait sans le savoir dans la même maison, sans rien connaître de la légende ? Et quelle serait sa réaction face aux événements surnaturels dans sa maison ?
Et vous, comment auriez-vous réagi ? Seriez-vous resté dans la maison ou auriez-vous immédiatement fait vos valises ?
Prêts à vous joindre à moi pour explorer cette quête parmi les ténèbres ? Et, n'oubliez pas : un avis laissé, c'est un fantôme apaisé ! 😁✍️
Synopsis :
Carmen, récemment divorcée, s'installe dans le petit village de Belmèz au coeur de l'Espagne. Elle souhaite prendre un nouveau départ avec sa fille, Joana. Elle découvre rapidement que sa nouvelle demeure, située rue Acosta, renferme de mystérieuses apparitions de visages incrustés dans le sol. Tandis que la jeune femme tente de s'adapter à sa nouvelle vie, elle fait la connaissance de Raphaël, le patron d'un petit restaurant voisin. Ensemble, ils explorent les légendes entourant cette maison étrange, autrefois habitée par la vieille Maria Pereira. Carmen doit alors faire face aux bruits et aux voix qui hantent cette demeure, tout en cherchant à comprendre les mystères de ces visages de pierre.
Making-off :
Carmen : Elise Pettigrew
Raphaël : Erwin Sailly
Alice : Margaux Rinaldi
Écriture, composition, montage et réalisation sonore par Juliette Dargand, tous droits réservés
Membre du Label Tout Savoir. Régies publicitaires : PodK et Ketil Media
Soutenez-nous sur Tipeee !