Powered by RND
PodcastsMusiqueVartanrama
Écoutez Vartanrama dans l'application
Écoutez Vartanrama dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Vartanrama

Podcast Vartanrama
Aurélien et Pierre
Le premier podcast consacré à Sylvie Vartan. Avec une carrière discographique débutée en 1961 et des adieux à la scène annoncés pour fin 2024, il était temps d...

Épisodes disponibles

5 sur 6
  • Épisode 5 : 1968 - Sous les pavés, la Maritza
    Année mouvementée pour Sylvie Vartan, 1968 voit la chanteuse réchapper d’un terrible accident. À force de résilience, Sylvie, qui se jette à corps perdu dans le travail, va remonter la pente. L’une des premières à faire appel à Jean-Claude Vannier,elle sort un album marquant qui contient les tubes Irrésistiblement et La Maritza ; elle séduit le public avec un véritable spectacle de music hall à l’Olympia en fin d’année, et collabore pour la première fois avec les Carpentier pour un show télé qui va faire date. En 1968, Sylvie est sur tous les fronts et mène sa propre révolution musicale. C’est ce qu’on vous raconte dans ce cinquième épisode de Vartanrama.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    34:37
  • Épisode 4 : 1996/1997 - Forte, fragile et secrète
    En 1996, Sylvie Vartan fait de nouvelles rencontres, et son cercle d’auteurs-compositeurs s’agrandit, avec notamment Richard Cocciante. C’est l’occasion pour elle de proposer un disque avec des textes forts, très poétiques. Cet épisode est aussi l’occasion de revenir sur une collaboration surprenante avec Jean-Louis Murat, dont le résultat est particulièrement efficace.L’Olympia doit être détruit et reconstruit quelques mètres plus loin. Sylvie décide donc de remonter de nouveau sur les planches de cette salle unique, sa première scène. Elle proposera un spectacle à la fois poétique et nostalgique.Toutes les femmes ont un secret… alors, tout au long de cet épisode, nous allons tenter de percer celui de Sylvie, de Los Angeles à Paris…Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    30:07
  • Hors-série : 2024 - 2 h 35 de bonheur
    Sylvie Vartan a débuté sa révérence les 8, 9 et 10 novembre 2024 au Dôme de Paris. L’équipe de Vartanrama y était et revient dans ce premier hors-série sur ces trois concerts événementiels. Pour en discuter avec eux, Pierre et Aurélien ont invité Ludovic (expert musique et créateur de l’univers sonore du podcast) et Laurent (webmaster du site officiel www.sylvie-vartan.com). Setlist, musiciens, danseurs, costumes, mise en scène, ils passent ensemble en revue le dernier grand spectacle de la chanteuse.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    42:00
  • Épisode 3 : 1987/1989 - Nouveau départ
    En 1987, Sylvie Vartan prend un nouveau départ : elle quitte sa maison de disques historique pour signer chez Philips. Femme sous influence, 45 tours réalisé par le producteur à succès Romano Musumarra (Jeanne Mas, Stéphanie de Monaco…), n’obtient pas le succès escompté. La chanteuse s’accorde alors une longue pause avant de revenir en 1989 avec l’album Confidanses, réalisé notamment par Michael Cretu (Sandra) et Georges Lunghini (Elsa), qui contient un nouveau classique : C’est fatal.Dans cet épisode on évoque également les débuts discographiques de David Hallyday, avant de faire un point d’étape sur la carrière de nos ex-chanteuses yéyé (Sheila, Françoise Hardy, Chantal Goya et France Gall) lors de la deuxième moitié de ces années 80.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    31:15
  • Épisode 2 : 1975/1976 - Le palais de Sylvie
    4 octobre 1975. Palais des Congrès.Le public de cette toute récente salle parisienne s’apprête à découvrir le nouveau défi de Sylvie Vartan. Le pari est risqué et personne (ou presque) dans son entourage n’y croit. Mais la jeune femme a envie de bousculer les lignes, de marquer les esprits, inspirée des grands shows qu’elle a pu admirer aux États-Unis. Elle a des envies de décors, de chorégraphies spectaculaires, de ballets, de comédie musicale… et va se donner les moyens de ses ambitions.Dans la foulée, elle sort début 1976 un album qui regorge de tubes : La Drôle de fin, Danse-la chante-la et Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes ?C’est cette épopée que nous allons vous raconter dans ce deuxième épisode de Vartanrama.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    29:14

Plus de podcasts Musique

À propos de Vartanrama

Le premier podcast consacré à Sylvie Vartan. Avec une carrière discographique débutée en 1961 et des adieux à la scène annoncés pour fin 2024, il était temps de rendre hommage à une chanteuse qui a indéniablement marqué notre paysage musical. Nous reviendrons sur les temps forts de plus de soixante ans de musique à travers l’évocation de ses albums, de ses tubes, de ses grands spectacles, de ses shows télé, de ses collaborations et de ses incroyables rencontres. Conception, écriture et présentation : Pierre et Aurélien Création générique et jingles : Ludovic Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Vartanrama, Featuring : Rap & Conversation avec Driver ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.2.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 1/18/2025 - 5:58:28 AM