Elles font envie, toutes ces filles. Plus encore à mesure que la chaleur imprègne ce dernier jour passé par notre écrivain des steppes, Genghis Tchaipuki, dans un pays du Sud.
Un récit autobiographique, en exclusivité pour ctrlX.
Interprété par l’auteur.
Mise en son: Marc Pernet.
Joliment illustré par La Miela.
--------
21:34
Lettre à celle...
Lettre à celle qui lit mes romances érotiques, et devrait arrêter tout de suite, de Camille Emmanuelle.
Editions Les Echappés (https://lesechappes.com/fr/lettre-a-celle-qui-lit-mes-romances-erotiques-et-qui-devrait-arreter-tout-de-suite).
Texte lu par Sophie “Carotte” Ginsky.
Mise en son de Marc Pernet.
Illustration: Mitch
--------
15:23
Portnoy et son complexe
A toute heure, où que ce soit, Alexandre Portnoy ne pense qu’à une chose: se masturber. Une obsession compliquée au sein d’un foyer d’immigrés juifs, où personne ne s’écoute mais où tout le monde s’épie...
Sorti en 1969, Portnoy suscita de nombreuses polémiques et d’acerbes critiques. Censuré en Australie, il est envisagé dans Le Monde comme un moyen pour son auteur “de faire de l’argent en recourant à ce qui peut paraître relever de la pornographie la plus éhontée” (pour être tout à fait juste, la critique d’André Fontaine insiste ensuite sur la capacité de Roth à faire rire ainsi que sur son talent à mettre en scène “un mordant réquisitoire contre un certain type de famille et d’éducation judéo-américaines”).
Bref, Portnoy a fait parler de lui. Aujourd’hui il nous fait rire.
Interprété par Franck Jazédé.
Mis en son par Stéphane Marwal pour ctrlX
Joliment illustré par La Moustache de la dame, avec la complicité de @un.corps
--------
9:20
Marcel
La narratrice retrouve Marcel sur sa péniche. Il est un peu gauche, timide. Mais après un premier round, l’envie se fait plus forte, et les fantasmes se murmurent. Si on jouait? Qu’en penses-tu? Si on les réalisait, ces fantasmes? Des jupons? Soit. Un autre homme sous ton regard? Hum...
Extrait du recueil de nouvelles Venus Erotica écrit dans les années 1940, ce texte s’inscrit parmi les œuvres érotiques de commande produites par Anaïs Nin alors dans des difficultés financières. Il met en avant le désir de la narratrice, son indépendance amoureuse.
Texte magnifiquement interprété par Charlotte Marquardt.
Mise en son tout en délicatesse de Stéphane Marwal pour ctrlX.
Illustration : Stéphanie Estournet, d’après Klara Kulikova/Unsplash
--------
9:20
Le Cul de la femme
Dans “Le Cul de la femme”, Pierre Louÿs consigne ses expériences réelles ou supposées de sodomite. Tout y est pour documenter son sujet: photos, thématiques, fiches descriptives.
Marc Pernet, avec la complicité de Renaud Barse et de Stéphanie Estournet, vous propose un montage original de ces écrits d’un genre particulier.
Un podcast généreusement illustré par Raffaelle Marinetti.