Dans cet épisode de fin de saison, nous revenons sur les projets de chacun des membres de l'équipe. Thomas Gonzalez est une nouvelle fois notre invité, l'occasion de découvrir comment lui aussi à avancé depuis l'année dernière.
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1:13:21
Être joueur quand on travaille dans le jeu vidéo
Est-ce toujours aussi fun de jouer quand notre passion devient notre métier ? Est-ce que c'est le bon plan pour jouer plus sans se sentir coupable ? Est-ce que l'on vit ce loisir différemment des joueurs lambdas ? Vincent, Marie, Guilhem et leur invité Tristan Hilaire vous parlent de leurs pratiques du jeu vidéo et de comment celles-ci ont changé depuis qu'ils sont devenus des acteurs de l'industrie.
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58:13
Le playtesting
Qu'est-ce qu'un playtest ? Pourquoi en faire ? Comment ? Vincent, Marie, Ben et Guilhem prennent de nouveau les micros pour vous bafouiller à l'oreille leurs expériences, connaissances et conseils de presque-pro sur le playtesting.
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58:10
Global Game Jam 2019
Comme l'an dernier, l'équipe revient sur la Global Game Jam, le plus "gros" marathon de création de jeux de l'année ! Au programme : post mortem des prototypes réalisés par l'équipe, Landing Home et Pipours'Adventure, entremêlé des interviews de Colette Paugame (level designer), Sophie Peseux (UX designer) et Aymeric Schwartz (sound designer/compositeur) avant de conclure par un petit tour des jeux produits à Montpellier comme ailleurs avec le quiz de Guilhem !
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1:56:04
La veille vidéoludique
Faut-il se tenir au courant de tout ?Quelles ressources consulter ?Comment pratiquer la veille ?Dans ce 10ème numéro de Dev & Retry nous nous intéressons au devoir de veille. Marie, Guilhem, Vincent et Ben (le « nouveau » de l’équipe) discutent de l’intérêt de se tenir au courant de l’actualité du monde du jeu vidéo et des méthodes qu’ils appliquent pour y parvenir.
Des jeunes développeurs qui partagent avec vous leurs expériences, tips, ressources et réflexions dans leur quête pour devenir les plus grands des Maitres Pokémon !