Chaque matin, à 8h10, une personnalité politique au centre de l'actualité est l'invitée de Sonia Mabrouk du lundi au jeudi, et de Romain Desarbres le vendredi. ...
EXTRAIT - Déclaration d'Emmanuel Macron à Mayotte : «Elle est complètement indécente», selon Éric Coquerel
Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis et président de la commission des finances répond aux questions de Romain Desarbres au sujet des déclarations polémiques d'Emmanuel Macron à Mayotte.
--------
1:50
«Ce gouvernement-là, je ne sais pas s'il sera nommé avant Noël, mais il ne terminera pas l'hiver», affirme Éric Coquerel
Thierry Breton : «Il faut vraiment maintenant avoir un gouvernement et se mettre au travail»
Thierry Breton, ancien commissaire européen au marché intérieur, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de l'immobilisme de la France, de la nécessite de réduire la dette publique, de l'instabilité politique du pays et de Nicolas Sarkozy.
--------
16:07
Sébastien Chenu : «L'arrivée de François Bayrou ne va rien changer»
Sébastien Chenu, député Rassemblement national du Nord, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des justifications de François Bayrou qui a préféré se rendre au conseil municipal de Pau plutôt que d'assister à la réunion de crise à Paris au sujet de Mayotte, des propos de Marine Le Pen qui a déclaré "Emmanuel Macron c’est fini ou presque", du déplacement d'Emmanuel Macron à Mayotte et des nouvelles lignes rouges par rapport à François Bayrou.
--------
15:13
François Bayrou, Premier ministre et maire de Pau : «Ce n'est pas compatible», estime Charles de Courson
Charles de Courson, député LIOT de la Marne, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du sens des priorités du Premier ministre alors que Mayotte est dévastée et menacée d’une crise sanitaire sans précédent, de la situation à Mayotte, de Thierry Breton et Pierre Moscovici qui réclament un gouvernement qui s'attaque au désendettement, de la reprise de l’examen du budget 2025 et de la participation de socialistes au gouvernement sans risquer de rompre avec les LR.
Chaque matin, à 8h10, une personnalité politique au centre de l'actualité est l'invitée de Sonia Mabrouk du lundi au jeudi, et de Romain Desarbres le vendredi. Un moment d'échanges et de vérité... sans concession !