Music Sounds Better With Us est un podcast hebdomadaire créé par Aurélien Chapuis alias Le Captain Nemo qui vous raconte les petites et les grandes histoires de...
Après notre épisode consacré au Smiley et au merch du début des années 90, à celui sur la montée de la scène Grunge et du label Sub Pop puis la discussion sur l’héritage de Nirvana, on termine notre spéciale sur le groupe avec un épisode qui parle de ses liens avec le cinéma. Et surtout deux films à deux bouts du spectre, “Singles” dont je vous ai parlé un peu dans le podcast sur Sub Pop et qui est aussi évoqué dans notre discussion avec Laurence Romance, Youv Dee et Luc Frelon puis Over The Edge, le film qui a influencé l’esprit même de Nirvana. Et on va parler de tous les liens qu'on trouve autour. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
22:47
L'héritage de Nirvana avec Laurence Romance, Youv Dee et Luc Frelon
On continue notre spéciale Nirvana avec un épisode un peu différent, une rencontre de plusieurs générations autour de l’héritage encore si vivant du groupe de Kurt Cobain. Nous avons eu la chance de réunir un casting de choix : l’artiste Youv Dee, la rock critique et l’autrice Laurence Romance et le programmateur et animateur Luc Frelon. La discussion, qui vous allez l’entendre est des plus inspirantes, démarrait pourtant sous des pluies torrentielles, le public présent ayant bravé un Paris trempé, des éléments déchaînés. J’ai retrouvé mes trois invités pourtant totalement détendus, près à parler dans les détails de leur amour pour la musique de Nirvana. Ce bel échange entre passeurs de culture d’époque différente s’est lancé sur l’histoire personnelle de Nirvana avec chaque invité, l’impact de la musique du groupe sur la vie de chacun et comment le tout a transformé leur vie à un moment précis. Très rapidement, la pluie s’efface à l’extérieur, l’intimité de la discussion crée des moments uniques que je vous laisse découvrir. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:31:50
L'histoire du label Sub Pop et des premiers pas de Nirvana
Après notre épisode consacré au Smiley et au merch du début des années 90, on reste sur notre spéciale Grunge et Nirvana avec un épisode qui creuse spécifiquement la création de cette scène de Seattle. On va donc parler de l'avènement de Mudhoney, de Pearl Jam, de Soundgarden et surtout du label Sub Pop. Et on va relier tout ça avec le premier album de Nirvana, “Bleach”, ainsi que le film qui va sublimer mais aussi mettre un point final à cette époque. La naissance et la mort du Grunge, encore un large programme. Enjoy ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
17:23
Nirvana et son Smiley déjanté (sans extraits)
Re-up de l'épisode sur l'histoire du Smiley de Nirvana avec moins d'extraits musicauxOn se lance dans cette spéciale Nirvana à l’occasion de la série de superbes montres collectors réalisée par Nixon en collaboration avec le groupe. Vous pouvez retrouver ces montres en exclusivité sur notre boutique en ligne. Ils ont notamment une magnifique déclinaison du logo iconique, ce smiley un peu déjanté. Et c’est justement l’histoire de ce smiley qu'on a choisi de vous raconter pour ce premier épisode de la série. Et on va parler journal français, acid house, comics et club de strip. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
13:35
Le Smiley déjanté de Nirvana (épisode 16)
On se lance dans cette spéciale Nirvana à l’occasion de la série de superbes montres collectors réalisée par Nixon en collaboration avec le groupe. Vous pouvez retrouver ces montres en exclusivité sur notre boutique en ligne. Ils ont notamment une magnifique déclinaison du logo iconique, ce smiley un peu déjanté. Et c’est justement l’histoire de ce smiley qu'on a choisi de vous raconter pour ce premier épisode de la série. Et on va parler journal français, acid house, comics et club de strip. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Music Sounds Better With Us est un podcast hebdomadaire créé par Aurélien Chapuis alias Le Captain Nemo qui vous raconte les petites et les grandes histoires de la musique. Il mélange anecdotes personnelles, narration autour d'un événement ou l'élaboration d'un morceau et légendes caustiques.Le podcast est organisé par séries sur un artiste, un mouvement, une ville ou un genre. Il a commencé avec une première série sur 2Pac (et un épisode annexe sur Biggie) puis continue dans l'exploration du groupe N.E.R.D. avec les ramifications des Pharrell Williams et Chad Hugo alias The Neptunes. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.