Un disque culte, une voix oubliée, une archive inédite : du lundi au vendredi à 9h30, David Koperhant explore cent ans d’histoire(s) du jazz pour une ballade so...
George Benson est t-il un guitariste qui chante, ou un chanteur qui joue de la guitare ? En fait, il a toujours fait les deux. Mais avant de chanter On Broadway ou Give Me The Night, avec un fort accent de Stevie Wonder, Benson voulait posséder à fond le langage de son instrument. Etre aussi à l’aise dans les clubs de jazz que dans les clubs de rhythm & blues. En 68 lorsque s'éteint l’idole Wes Montgomery, tout le monde se tourne vers Benson, 25 ans, désigné comme la relève de la guitare jazz.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
18:04
Sinatra-Basie, le ticket d’or
Frank Sinatra et Count Basie, Count Basie et Frank Sinatra. L’association de malfaiteurs la plus sexy de la musique américaine. Où quand le roi des crooners s’offre la Rolls des Big Bands de jazz. “Les concerts du Sands de Las Vegas, avec Basie et Quincy Jones qui trainait dans les parages, furent sans doute l’engagement le plus excitant de toute ma vie”, confiait Sinatra. Sinatra At The Sands, It Might As Well Be Swing, Sinatra-Basie : trois disques témoignent de ce mariage historique ! Plongée en coulisse dans Pour Qui Sonne Le Jazz !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
17:18
Mack The Knife, Ella In Berlin, le concert de légende
Lorsqu’elle entre sur la scène de la Deutschlandhalle de Berlin le 13 février 1960, Ella Fitzgerald sait qu’elle est attendue et que le moment est symbolique. Ce soir là, elle chantera à guichets fermés, à deux pas de Berlin Est et servira bien malgré elle d’ambassadrice de l’Amérique. Un concert devenu légendaire grâce à son interprétation géniale de Mack The Knife, au cours de laquelle Ella Fitzgerald, oubliant les paroles, se livre à un grand moment d'improvisation. Ou quand l’histoire du jazz rencontre la grande histoire !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
18:00
1976, Al Jarreau sur la voie du succès
Chanter a toujours fait partie de la vie d’Al Jarreau. Une nourriture quotidienne : à l’église, à l’école puis dans ces groupes qui passaient le chapeau au coin de la rue. Retour aujourd'hui sur l'année 1976 où le chanteur a enfin trouvé le chemin du succès, entre un concert mémorable à Montreux et une résidence au Childe Harold de Washington, dont un enregistrement inédit sort actuellement. Le monde entier découvrait alors un chanteur unique en son genre.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
17:17
Le rêve américain de Martial Solal
Le 10 juin 1963, Martial Solal embarquait à bord du paquebot France, direction New-York ! Pour le pianiste né à Alger, un voyage initiatique au pays de ses idoles, Art Tatum, Fats Waller, Thelonious Monk et Erroll Garner. Premier français à se produire au festival de Newport aux Etats-Unis, Martial Solal accomplira cette prouesse de séduire le public sur son propre terrain avec une musique exigeante. Oui, le temps d'un été, Martial Solal avait touché du doigt son rêve américain. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Un disque culte, une voix oubliée, une archive inédite : du lundi au vendredi à 9h30, David Koperhant explore cent ans d’histoire(s) du jazz pour une ballade sonore d’un quart d’heure, mixée et habillée par Eric Holstein. A podcaster sans retenue.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.