« Soyez les bienvenues dans SlowBirth, je suis Jessica Louis, jeune maman mais aussi professeure de formation. J’ai créé ce podcast avec comme objectif premier ...
Episode 28 : Marième, yoga, pilates, doula, le combo gagnant d’un premier accouchement physiologique
C’est avec grand plaisir que j’ai discuté avec Marième, maman d’une petite fille. Mon invitée vit au Qatar avec sa famille mais a fait le choix d’accoucher physiologiquement dans une maternité en France. Accompagnée durant toute sa grossesse par une doula francophone mais également en pratiquant la marche, le yoga ou encore le pilates, Marième se nourrit des récits positifs de naissance qu’elle écoute afin de booster sa confiance en elle. Et c’est avec stupéfaction mais surtout grâce à sa riche préparation que Marième passera de 3 à dilatation complète en à peine une heure pour enfin accueillir sa fille. Je vous souhaite une très bonne écoute. · Ressources mentionnées dans l'épisode : - Croyez en vous à 100%- Informez-vous le plus possible en ne gardant que le positif- Bougez durant votre grossesse si vous le pouvez- Concentrez-vous sur votre respiration- Créez un lien de confiance avec votre bébé- Le documentaire « Faut pas pousser » de Nina Narre- Le podcast @SlowBirth_- Le livre « Hypnonaissance » de Marie F. Mongan- Des récits d’accouchements physiologiques sur Youtube- Le livre « Retrouver le pouvoir d’enfanter » de Roxane Malow- L’application May · Pour échanger après l'écoute de cet épisode : https://www.instagram.com/slow.birthpodcast/ · Production et montage : @Jessicalouis_ · Musique libre de droit : Wendy Marcini, SuncatcherHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
45:14
Episode 27 : Barbara, j'accouche à domicile !
Aujourd’hui je reçois Barbara dans Slow Birth et celle-ci me parle de ses trois grossesses et de ses deux accouchements, dont le dernier est physiologique.Barbara croit au plus profond d’elle à la naissance naturelle de par son métier, vétérinaire rural. Elle sait que son corps est capable du meilleur et c’est avec beaucoup d’aigreur qu’elle y renonce pour son premier accouchement.Plus armée, avec le soutien sans faille de son mari Hubert, Barbara ira au bout de ses convictions en choisissant l’option accouchement à domicile pour mettre au monde sa seconde fille. Je vous souhaite une très bonne écoute. · Ressources mentionnées dans l'épisode : - Le podcast Evidence Based Birth- Se suspendre avec une écharpe de portage pour soulager les contractions- Se faire confiance- Le livre « Babies are not pizzas : they’re born, not delivered ! » de Rebecca Dekker- Le documentaire de Nina Narre « Faut pas pousser ! »- Le livre « Le bébé est un mammifère » de Michel Odent- Reconnaître les signes de la dépression du post-partum · Pour échanger après l'écoute de cet épisode : https://www.instagram.com/slow.birthpodcast/ · Production et montage : @Jessicalouis_ · Musique libre de droit : Wendy Marcini, SuncatcherHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:11:23
Episode 26 : Lydie, vivre un accouchement physiologique après un déclenchement
C’est avec grand plaisir que j’ai conversé avec Lydie dans mon émission de podcast. Maman d’une petite fille, mon invitée me raconte son histoire de maternité. Nous discutons accouchement en clinique privée, suivi avec un super gynécologue et aussi mais surtout, du déclenchement. En effet, après la fissure de la poche des eaux, le travail ne se met pas en route spontanément et Lydie choisit d’écouter son gynécologue et de procéder à la pose d’un tampon de prostaglandine afin de faire maturer son col de l’utérus. Lydie expérimente alors des contractions intenses et rapprochées qui la mèneront vers un accouchement physiologique express, passant de 2 à dilatation complète en 30 minutes. Bonne écoute ! · Ressources mentionnées dans l'épisode : - Tout est possible, tout peut arriver, il n’y a pas d’échec- Faire confiance à son corps- S’écouter- Le podcast @Bliss.stories · Pour échanger après l'écoute de cet épisode : https://www.instagram.com/slow.birthpodcast/ · Production et montage : @Jessicalouis_ · Musique libre de droit : Wendy Marcini, SuncatcherHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
22:36
Episode 25 : Solange, mes deux accouchements en maison de naissance en Suisse
Je discute aujourd’hui avec Solange, maman de deux enfants et éducatrice de la petite enfance.Elle me raconte comment la physiologie lui a tout de suite semblait être une évidence pour ses accouchements et son envie d’accoucher en maison de naissance.Après un premier accouchement physiologique où la douleur prenait le pas sur sa confiance en elle, Solange se prépare doublement pour son second accouchement en ajoutant méditation et mantras positifs !Dans cet épisode, mon invitée vous apportera bon nombre de conseils pour accoucher physiologiquement en toute puissance. Bonne écoute ! · Ressources mentionnées dans l'épisode : - Visualiser la vague- Faire des sons graves- Se dire des phrases positives- La technique du peigne- Se renseigner pour choisir au mieux- Le podcast « La Matrescence »- Le compte @Amandine_naissance- Le livre « Bien vivre sa grossesse au naturel » de Claire Andreewitch- Le livre « J’accouche bientôt : Que faire de la douleur » de Maïtie Trélaün- Les œuvres de Michel Odent- S’entourer de personnes positives · Pour échanger après l'écoute de cet épisode : https://www.instagram.com/slow.birthpodcast/ · Production et montage : @Jessicalouis_ · Musique libre de droit : Wendy Marcini, SuncatcherHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
49:26
Episode 24 : Lydie, vivre un accouchement non assisté chez soi
Aujourd’hui, j’ai conversé avec Lydie, photographe de maternité et maman de trois enfants. Nous parlons de son souhait d’accoucher physiologiquement dès son plus jeune âge, et de sa volonté forte de vivre un accouchement. De la maison de naissance à l’accouchement à domicile, Lydie me raconte l’enfantement de ses trois enfants, toujours dans la douceur. Enfin, vous écouterez en qualité de témoin privilégié la naissance de sa dernière fille, il y a quelques mois de cela, dans l’intimité de leur maison, sans leur sage-femme. Je vous souhaite une très bonne écoute. · Ressources mentionnées dans l'épisode : - Se faire confiance, s’écouter, faire ce qu’on a envie- Ne pas se mettre de barrière- Des podcasts sur les récits de naissance- Le documentaire « Faut pas pousser » de Nina Narre- Le documentaire « Tu enfanteras dans la douceur » · Pour échanger après l'écoute de cet épisode : https://www.instagram.com/slow.birthpodcast/ · Production et montage : @Jessicalouis_ · Musique libre de droit : Wendy Marcini, SuncatcherHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
« Soyez les bienvenues dans SlowBirth, je suis Jessica Louis, jeune maman mais aussi professeure de formation. J’ai créé ce podcast avec comme objectif premier de faire prendre conscience, à toutes les femmes, de la puissance de leur corps et des capacités infinies qui s’offrent à elles lors d’un accouchement physiologique. J’ai le souhait profond d’aider chacune d’entre nous à se faire confiance et à se libérer des préjugés concernant la douleur.
En préparant mon accouchement, je me suis moi-même nourrie de ces récits de femmes qui avaient donné naissance physiologiquement avant moi et ce sont leurs mots et leur aura qui m’ont portée et aidée à mettre au monde mon premier enfant.
Je souhaite de tout cœur faire perdurer cette transmission à l’aide de SlowBirth. J’espère que les différentes histoires que vous entendrez, aussi singulières soient-elles, sauront vous (re)connecter à la puissance féminine qui est en vous. Belle écoute ! »
Page Instagram : @Slow.birthpodcast
Discussion animée par @Jessicalouis_
Montage réalisé par @Jessicalouis_
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.