Deux ans après le triple meurtre d’une conseillère pôle emploi et deux DRH et la tentative de meurtre d’un troisième responsable de ressources humaines, un homm...
Un an après avoir été condamné à la perpétuité par les assises de la Drôme, Gabriel Fortin a fait appel du verdict. Depuis le 13 mai 2024, il comparaît à nouveau pour trois assassinats et une tentative d’assassinat contre ses anciens responsables des ressources humaines et une conseillère pôle emploi. Trois semaines d’audience, un nouveau procès, cette fois-ci à Grenoble, où en plus du dossier et des débats, la cour doit se pencher sur sa capacité de discernement au moment des faits. Dans ce quatrième épisode du podcast « Tueur de DRH", Marion Dubreuil, journaliste judiciaire chez RMC nous raconte ce nouveau face à face entre l’accusé, sa défense et les parties civiles. Quel attitude va avoir Gabriel Fortin après avoir gardé le silence en première instance ? Les questions qui entourent son discernement vont-elles changer le verdict ? Comment le DRH survivant et les proches des victimes vont vivre cet appel ? “Tueur de DRH” est une série originale du podcast “L’Affaire”, produite par Paradiso Media en partenariat avec RMC.
--------
23:22
Episode 3 - Le verdict
« Rien à dire ». En deux semaines de procès, Gabriel Fortin n’a pas d’avantage parlé qu’en 2 ans de détention. Cette dernière semaine d’audience qui doit notamment se consacrer à ses interrogatoires s’annonce décisive avant le verdict. Dans ce troisième épisode du podcast « Tueur de DRH", Marion Dubreuil, journaliste judiciaire chez RMC nous raconte les derniers face à face entre l’accusé, sa défense et les parties civiles avant que la cour se retire pour délibérer. Gabriel Fortin va-t-il enfin s’expliquer sur son passage à l’acte ? Avait-il ciblé d’autres victimes ?Sera-t-il jugé responsable de ces actes ?Gabriel Fortin est jugé depuis le mardi 13 juin 2023 aux assises de Valence pour trois assassinats et une tentative d’assassinat. Il encourt la prison à perpétuité. Tant qu’il n’a pas été jugé, il est présumé innocent. “Tueur de DRH” est une série originale du podcast “L’Affaire”, produite par Paradiso Media en partenariat avec RMC.
--------
22:12
Episode 2 - Gabriel Fortin face aux victimes et leurs proches
En cette deuxième semaine de procès, le témoignage qui suscite le plus d'attentes est celui de Bertrand Meichel, le premier responsable des ressources humaines qui a licencié Gabriel Fortin et surtout la seule victime du "Tueur de DRH » qui a survécu en janvier 2021. Se souvient-il de Gabriel Fortin ? Va-t-il s’adresser à lui ? Comment l’accusé va réagir aux témoignages des proches des autres victimes ? Qui étaient celles connues uniquement comme DRH et conseillère pôle emploi ?“Tueur de DRH” est une série originale du podcast “L’Affaire”, produite par Paradiso Media en partenariat avec RMC.
--------
23:13
Épisode 1 : Gabriel Fortin va-t-il enfin parler ?
En ce début de procès, les jurés partent de zéro. Celui que les médias surnomment le "Tueur de DRH" n'a pas parlé durant ses deux années de détention. Peut-il encore se taire face à ses proches et à ceux des victimes ? Va-t-il au moins se présenter dans le box ? Et comment les parties civiles vont-elles réagir en le voyant pour la première fois ?Gabriel Fortin encourt la prison à perpétuité.“Tueur de DRH” est une série originale du podcast “L’Affaire”, produite par Paradiso Media en partenariat avec RMC.
--------
21:41
Tueur de DRH - La bande-annonce
Deux ans après le triple meurtre d’une conseillère pôle emploi et deux DRH et la tentative de meurtre d’un troisième responsable de ressources humaines, un homme de 48 ans va être jugé aux assises de Valence pour assassinat et tentatives d’assassinat. Rapidement surnommé le tueur de DRH, Gabriel Fortin, un ingénieur au chômage a mené un périple meurtrier pour se venger de ses anciens employeurs en janvier 2021.Trois jours sur la route entre la région Grand est et la region Auvergne Rhone Alpes et quatre scènes de crimes. Depuis son arrestation, le 28 janvier 2021, Gabriel Fortin reste muet. Face aux enquêteurs, face à la juge d’instruction, face aux experts. Tant qu’il n’a pas été jugé Gabriel Fortin est présumé innocent. Celui qui encourt la prison à perpétuité va-t-il enfin parler à son procès ? La journaliste judiciaire Marion Dubreuil va suivre pour RMC les trois semaines d’audience. Elle raconte le procès du tueur de DRH en trois épisodes en partenariat avec Paradiso Media.
Deux ans après le triple meurtre d’une conseillère pôle emploi et deux DRH et la tentative de meurtre d’un troisième responsable de ressources humaines, un homme de 48 ans va être jugé aux assises de Valence pour assassinat et tentatives d’assassinat.
Rapidement surnommé le tueur de DRH, Gabriel Fortin, un ingénieur au chômage a mené un périple meurtrier pour se venger de ses anciens employeurs en janvier 2021.
Trois jours sur la route entre la région Grand est et la region Auvergne Rhone Alpes et quatre scènes de crimes.
Depuis son arrestation, le 28 janvier 2021, Gabriel Fortin reste muet. Face aux enquêteurs, face à la juge d’instruction, face aux experts. Tant qu’il n’a pas été jugé Gabriel Fortin est présumé innocent. Celui qui encourt la prison à perpétuité va-t-il enfin parler à son procès ? La journaliste judiciaire Marion Dubreuil va suivre pour RMC les trois semaines d’audience. Elle raconte le procès du tueur de DRH en trois épisodes en partenariat avec Paradiso Media.