Belvédère : Caroline Baud et Clément Isola, médecins de campagne
Depuis 2017, le Département de l'Isère attribue une bourse aux étudiants qui s’engagent à exercer dans un territoire où il y a très peu de médecins. Elle a déjà favorisé l’arrivée de plus 160 nouveaux médecins généralistes en Isère. Caroline Baud et Clément Isola, qui ont bénéficié de cette aide, nous expliquent pourquoi ils ont décidé de s’installer l’été prochain aux Abrets en Dauphiné.Réalisation : Annick BerliozPrise de son : Véronique GrangerMixage : Skadi & Co, Emilie WadelleEcriture et voix : Annick BerliozMusique : Vague Imaginaires, Denis MorinProduction : Département de l’Isère Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
12:44
Louis Fournier, créateur du musée de la galoche
Connaissez-vous le musée de la galoche ? C’est un tout petit musée situé à Val de Virieu qui jouxte le château de Virieu. Peu d’Isérois le connaissent alors qu’il est présenté comme un lieu unique en France par TripAdvisor. Son créateur, Louis Fournier, nous conduit dans cette caverne d’Ali baba de la chaussure en bois. Réalisation et voix : Annick BerliozPrise de son : Véronique GrangerMixage : Skadi&CoMusique : Vague imaginaire Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
13:00
Killian Drecq, créateur et chorégraphe de la Cie grenobloise Pompoko
Belvédère : Christophe Guilini, agent des routes de l'Isère
Christophe Guilini est l’un des 15 agents du centre d’entretien routier de Bourg-d’Oisans. Durant près de la moitié de l’année, il est sur le qui-vive pour déneiger les routes de l’Oisans. Un travail palpitant.Écriture et voix : Annick BerliozPrise de son : Véronique GrangerMixage : Skadi & Co, Émilie WadelleMusique : Denis Morin, Vague imaginaire Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
8:43
Belvédère : Véronique Lapied, l’art de vivre de sa passion
Véronique Lapied, qui vit et travaille dans le village de Saint-Maximin, est cinéaste animalière et de montagne comme ses parents, Anne et Erik Lapied. Auteurs d’une quarantaine de films multiprimés dans les festivals internationaux, ils lui ont transmis dès son plus jeune âge leur passion pour la nature et les cultures montagnardes, de l’Isère à l’Himalaya. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.