Hors Je révèle les apérités de nos parcours, celles qui nous rendent singulières, que l'on tait souvent, qui nous brisent ou nous isolent, mais qui nous soudent...
Voici la 2ème et dernière partie de l'épisode consacré à Solal, qui a dit cette phrase qui a marqué sa maman Aurore "la vie c'est maintenant". Cette phrase résonne particulièrement à. l'écoute de cet audio et c'est donc avec ce message que je publie non sans émotion ce second épisode.Bonne écoute ! Ps : à celles et ceux qui ont un Iphone, svp notez le podcast sur Apple podcast. Et n'hésitez pas à emprunter les téléphones autour de vous, ce serait d'une grande aide pour moi et le podcast Horsje <3Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
58:27
Episode 45 - AURORE, l'histoire de Solal partie 1
Dans cet épisode, nous écouterons Aurore, qui livre un récit bouleversant de l'histoire de son petit dernier Solal.Ce témoignage fait l'objet de deux épisodes, et c'est la première partie qui est racontée dans cet épisode 45.Aurore avait une "chance insolente", elle le dit elle même elle pouvait en être énervante : la joie de vivre, un mari, 3 premiers enfants, une reconversion professionnelle, et puis au milieu de tout ça l'arrivée inopinée d'un quatrième bébé... Alors la famille quitte son appartement parisien pour s'installer dans une maison avec jardin, le rêve ! Mais tout bascule. le jour où on diagnostique à son petit Solal un cancer. Alors si elle n'a pas attendu que tout soit sens dessus dessous pour réaliser son bonheur et sa chance, ce drame a été un cataclysme, qui force à repenser la vie dans son entièreté : désormais, l'un des buts dans la vie d'Aurore est de faire vivre son fils par tous moyens. Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
52:14
Episode 44 - MIKHAEL, le combat de ma soeur Léna
Dans cet épisode, on écoute Mikhaël, le premier homme à apporter (seul) son témoignage dans Hors je podcast ! Je sais bien que l'une des "règles" du podcast est de ne recevoir que des femmes mais Mikhaël est venu pour raconter l'histoire d'une femme ; celle de sa petite soeur, qui a été touchée par un cancer rare des os et multi-métastatique à l'âge de 16 ans.Je lui ai piqué un texte que j'ai trouvé magnifique : "Quand on me demande où je puise ma force et ma détermination, la réponse est là, dans ces images.Léna, c'était une joie de vivre intacte malgré les épreuves, une combativité sans faille, et surtout une source d'inspiration pour tous ceux qui se battent. Elle portait en elle lueur d'espoir et une inspiration pour tous les enfants qui luttent chaque jourAujourd'hui, c'est à nous de faire vivre cet espoir. Partageons ce message, sensibilisons et soutenons la lutte contre le cancer pédiatrique. Ensemble, faisons la différence "Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
45:45
Episode 43 - ELISA, vivre sans regret, la vie par la vie
L'épisode du jour parle du handicap, présent chez l'enfant dès la naissance. Il raconte l'histoire des parents de Mattia avec la voix de sa maman, Elisa. Elle évoque comment en fin de grossesse elle a dû accoucher d'une minute à l'autre suite au ralentissement des mouvements de son bébé dans son ventre, comment son bébé a ensuite été mis en hypothermie et le diagnostic qui tombe très rapidement : le cerveau de votre enfant est très endommagé, son pronostic vital est engagé, il ne lui reste plus qu'un temps très court à vivre, désolé Madame.C'est une histoire d'acceptation, de leçon de vie, de la vie chamboulée, et de comment défier les pronostics et continuant à croire en la vie.Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:08:33
Episode 42 - SANDRINE, ne l'oubliez pas
« La misère est si belle » (t’as la réf? Si oui );« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » ; « Il y a du positif à tirer dans chaque épreuve » ;« Dieu donne ses plus durs combats à ses plus forts soldats » ;« Le temps fait son œuvre » ;Elles sont nombreuses, ces expressions qui consistent à tourner de façon positive un événement tragique. C’est bien humain après tout, et heureusement que c’est possible, heureusement qu’on se relève de tout. Mais parfois ces vérités n’en sont pas.Cet épisode n’est pas très gai en ce qu’il relate l’histoire d’un ado atteint d’un ostéosarcome qui subit de lourds traitements et opérations avant d’en mourir. Pas très gai est un euphémisme, on le comprend à l’écoute de l’épisode.Sandrine est captivante, et des années après le drame rien n’a bougé, elle raconte cette période qu’elle connaît si bien comme si c’était hier, elle transpire l’amour pour son fils. Son histoire n’est pas belle mais sa façon de la raconter l’est. Elle rend un bel hommage à son fils et nul doute que son récit parlera à beaucoup d’entre nous.TW : Épisode qui peut heurter et à éviter pour les personnes atteintes d’un ostéosarcome ou leurs proches - l’histoire est évidemment bien différente selon chacun.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Hors Je révèle les apérités de nos parcours, celles qui nous rendent singulières, que l'on tait souvent, qui nous brisent ou nous isolent, mais qui nous soudent et nous rendent plus fortes quand elles sont dites. Des paroles de femmes qui osent, inspirent, dérangent, dénoncent, des guerrières mises à l'épreuve ou des femmes ordinaires qui se prêtent à l'exercice si particulier qu'est celui de se raconter publiquement.
Podcast indépendant, gratuit, sans publicité, sans rediffusion et bénévole.
Pour témoigner, ni vous n'avez pas déjà raconté votre histoire dans un autre podcast, n'hésitez pas à me contacter sur instagram : @horsje_podcast
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.