Partie 2 Honda NR. le V4 qui est rentré dans l'histoire
Quand Freddie s’assoit pour la première fois sur sa NR 500, il est pour le moins dérouté. C’est que cette bécane est un paquet de technologie carrément excitant et déconcertant à la fois. Avec un ralenti à 6.000 tours et plage d’utilisation optimale entre 18.000 et 21.000 tours !
Pour retrouver cet article, les photos et vidéos qui lui sont associés allez sur www.histo-auto.com/fr/actualite/liste
texte Thierry Vincent lecture Francois Bouet
--------
12:07
Partie 1 Honda NR. le V4 qui est rentré dans l'histoire
"On ne voulait pas suivre les autres.On voulait bousculer les conventions avec un tout nouveau concept. On voulait créer une machine qui incarnerait l’ultime avance technologique. Un moteur pour secouer le monde."
Pour retrouver cet article, les photos et vidéos qui lui sont associés allez sur www.histo-auto.com/fr/actualite/liste
texte Thierry Vincent lecture Francois Bouet
--------
13:03
BFG 1300 – 1980, Une nouvelle idée de la moto française.
C’est à la fin des années 70 que trois hommes, Louis Boccardo, Dominique Favario et Thierry Grange décident d’unir leurs forces afin de concevoir celle qui doit permettre d’incarner le renouveau de la moto française sous le nom de BFG. Un nom dont les trois lettres renvoient, évidemment, aux noms de famille du trio à l’origine de sa création.
--------
14:30
1979 PREMIER DAKAR INSIDE, Martine en Guzzi ne verra pas la mer....
Avant d’en arriver à ce fameux 26 décembre, revenons deux jours en arrière, le 24. Jour du réveillon pour la majorité des français, mais jour du bain de boue pour les pauvres inconscients qui se sont lancés dans l‘aventure du premier Dakar et qui ont suivi ce doux dingue de Thierry Sabine. Il faut dire que chacun d’entre nous, de près ou de loin, avait une relation avec Thierry.
--------
35:44
PARIS LONDRES EN VESPA 1952 PHILIPPE MONNERET RACONTE
J'ai raconté cette histoire dans une de mes émissions " ce jour là une moto ". Je n'avais comme sources que quelques informations glanées ici oui là. A l'occasion du lancement D'Easy Monneret la première moto école tout électrique j'ai pu en reparler à Philippe Monneret. Il a eu la gentillesse de me donner bien plus de détails et d'anecdotes sur cette aventure. Les voici.