Powered by RND
PodcastsLoisirsHall of Game

Épisodes disponibles

5 sur 59
  • Comment Steam nous a tous piégés...
    Steam : l'entreprise gaming qui génère plus d’argent par salarié que Google… grâce à une idée toute simple.Aujourd’hui, Steam écrase le marché du jeu PC. Mais derrière cette plateforme culte se cache l’histoire d’un homme : Gabe Newell. Ancien de Microsoft, devenu gourou du dématérialisé, Gabe a fait de Steam une révolution… mais aussi une machine à fric, à controverse, et à surconsommation. De la création de Valve à l’ère des soldes Steam, en passant par l’échec de Steam Greenlight, l’arrivée d’Epic Games ou l’essor du Steam Deck, on revient sur une idée qui a changé notre façon de jouer… et d’acheter.Retrouvez tous les Hall of Game sur Youtube ou sur JV ! Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    21:08
  • La map la plus connue au monde est un PLAGIAT
    De_Dust2, la carte légendaire de Counter-Strike? cache un triste secret. Bienvenue, dans JV LEGENDS.De_Dust2 est bien plus qu'une simple carte de jeu ; c'est une icône de l'univers Counter-Strike. Créée par le jeune mappeur David Johnston, cette carte est devenue une référence incontournable grâce à son design innovant et son équilibre parfait. Issue d'un plagiat innocent de Team Fortress 2, Dust2 a su captiver les joueurs du monde entier, devenant la carte la plus jouée et la plus reconnue de l'histoire des jeux vidéo. Revisitée à chaque nouvelle version de Counter-Strike, elle incarne l'évolution et l'impact durable de la franchise sur le paysage du jeu compétitif. Cet épisode de JV LEGENDS plonge dans les origines et les secrets de Dust2, révélant comment un simple bout de béton a pu enflammer toute la communauté gaming.Retrouvez tous les JV LEGENDS sur Youtube ou sur JV ! Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    14:08
  • Ce que The Last of Us aurait pu être…
    Et si l’un des jeux les plus marquants de l’histoire avait failli ne jamais voir le jour ? Bienvenue, dans Hall of Game. ✨"The Last of Us", considéré comme l’un des chefs-d'œuvre du jeu vidéo moderne, a connu un développement long, chaotique et semé d’idées avortées. Avant d’incarner Joel et Ellie, le projet est passé par mille versions : un vieux flic cardiaque, une infection sexiste, des inspirations venues du Japon et du cinéma d’horreur des années 60… Ce nouvel épisode de Hall of Game retrace l’incroyable genèse de cette œuvre culte, de ses origines inattendues à son succès retentissant, sans oublier les versions qui ne verront jamais le jour.Retrouvez tous les Hall of Game sur Youtube ou sur JV ! Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    18:08
  • Le naufrage de Bioshock
    Les scènes coupées dans les jeux vidéo, c'est comme au cinéma, ça arrive et c'est normal. Mais dans le cas de BioShock Infinite, c'est le contenu de 5 à 6 jeux qui a été supprimé entre la vision originale et le jeu final. Le BioShock qui a tué la franchise, c'est notre épisode du jour, bienvenue dans JV LEGENDS.BioShock Infinite est un titre ambitieux qui a marqué l'histoire du jeu vidéo par son développement chaotique et ses multiples versions abandonnées. Créé par le célèbre studio Irrational Games sous la direction de Ken Levine, le jeu promettait une expérience révolutionnaire dans la ville flottante de Columbia. Cependant, les attentes irréalistes et les difficultés internes ont transformé ce projet en un cauchemar pour ses développeurs. Cet épisode de JV LEGENDS plonge dans les coulisses de BioShock Infinite, révélant les défis et les décisions qui ont conduit à la fermeture d'Irrational Games et à la longue pause de la franchise.Retrouvez tous les JV LEGENDS sur Youtube ou sur JV !Le Wiki bioshock qui est ultra dense pour tout ce qui est contenu retiré : https://bioshock.fandom.com/wiki/BioShock_Infinite_Removed_ContentInterview de Ken Levine dans Rolling Stone : https://web.archive.org/web/20160916112859/http://www.rollingstone.com/culture/news/we-were-all-miserable-inside-bioshock-video-game-franchise-w439921Wikipedia Bioshock : https://en.wikipedia.org/wiki/BioShock_Infinite#cite_note-rolling_stone_2016-09-14-49Kotaku : the real stories behind E3 glossy demos : https://kotaku.com/the-real-stories-behind-e3-s-glossy-game-demos-1710169104Kotaku : BioShock Infinite Update : https://kotaku.com/bioshock-infinite-update-multiplayer-modes-cut-gears-5933119Polygon : the Final Yearts of Bioshock Infinite : https://www.polygon.com/2014/3/6/5474722/why-did-irrational-close-bioshock-infiniteBioshock infinite remove content : https://bioshock.fandom.com/wiki/BioShock_Infinite_Removed_ContentLa vidéo (en anglais) de @crowbcat “le BioShock qu’on aura jamais” : https://www.youtube.com/watch?v=muJYTeQlvC4&t=317sLe très bon podcast @findugame6610 sur BioShock Infinite : https://www.youtube.com/watch?v=8cY1WcAx1X4 Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    26:03
  • Les coulisses d'Assassin's Creed : ascension, chute et retour d'un succès historique
    Quand le premier Assassin's Creed sort, c'est un pari incroyable : transformer une licence que tout le monde connaît en un produit dont personne n'a jamais entendu parler. Ce pari va payer. Mais pour combien de temps ?Assassin’s Creed, c’est bien plus qu’une licence de jeux vidéo : c’est un phénomène culturel mondial. Dans ce premier épisode de Hall of Game, on revient sur l’histoire incroyable de la saga Assassin’s Creed, de ses origines méconnues avec Prince of Persia, à son évolution en action-RPG monumental, notamment avec les épisodes Valhalla ou Shadows. De Patrice Désilets à l’Animus, de l’Égypte antique à la Révolution française, on décrypte comment Ubisoft a transformé une simple idée en méga-franchise, et pourquoi aujourd’hui, Assassin’s Creed doit à tout prix se releverRetrouvez tous les Hall of Game sur Youtube ou sur JV ! Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    19:51

Plus de podcasts Loisirs

À propos de Hall of Game

JV LEGENDS devient Hall of Game !Le monde du jeu vidéo est rempli d'histoires. Sur la création des jeux, le parcours de ses meilleurs auteurs et bien sûr, à l'intérieur même des jeux.Dans Hall of Game, nous découvrons ensemble les récits atypiques de la grande histoire du jeu vidéo. Les succès inespérés, les pépites annulées, les développements chaotiques, jusqu'aux drames souvent évités de peu. Bienvenue dans votre podcast gaming Hall of Game (anciennement JV LEGENDS). Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Site web du podcast

Écoutez Hall of Game, Le Cosy Corner ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Hall of Game: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.16.2 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/26/2025 - 5:28:32 PM