Trail Business Club, c'est le podcast qui vous emmène dans les coulisses du business du trail running.
Produit par Mile & Stone, le média des passionnés et des...
Invité du 21e épisode de Trail Business Club, Jérémy Marchetti, directeur général du réseau de magasins spécialisés Running Conseil, commence par faire un bilan 2024 du business du running, avant de se projeter sur l’année 2025 et les suivantes. Il parle également de rentabilité, de parts de marché, de segments, de concurrence, de stratégie commerciale, de marketing et d’e-commerce.Avec lui, on balaie l’organisation actuelle du groupement, l’invité donnant des chiffres précis pour illustrer l’évolution du marché et les leviers de croissance, il détaille également les relations nouées avec les marques partenaires, avant de terminer en dévoilant sa vision de l’évolution de Running Conseil à échéance 2027.Diffusé le 12 février 2025Générique : Hit on mePost-production : Grégoire LevillainHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:13:50
#20 Hillary Gerardi, athlète et ambassadrice engagée pour le climat
Le second épisode de la saison 2 est l’occasion d’échanger avec l’athlète franco-américaine Hillary Gerardi, arrivée en France en 2010 et désormais installée dans la vallée de Chamonix où elle a trouvé son équilibre avec son mari, guide de haute montagne, entre sport et militantisme contre le réchauffement climatique.Elle revient sur un épisode tragique qui l'a vue frôler la mort en montagne en 2012 et a changé sa vie, puisqu'elle s'est finalement orientée vers le trail, la course en montagne et la transition écologique.Une vie à 100 à l’heure, entre projets sportifs, implication auprès de la PTRA (Pro Trail Running Association), syndicat des coureurs initié par Kilian Jornet, et du Climate Sport Camp, rencontres et débats lors du festival Montagne en Scène, Hillary Gerardi profitant de ses prises de paroles pour véhiculer des messages sur la situation écologique et les bonnes pratiques à adopter.Elle évoque aussi son envie de porter le maillot de l’équipe de France lors des Mondiaux, son programme de courses en 2025 et ses vœux pour cette année, avant de livrer une petite anecdote avec l'Américaine Katie Schide.Diffusé le 29 janvier 2025Générique : Hit on mePost-production : Grégoire LevillainHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:06:57
#19 Philippe Delachenal, le pionnier
Le premier épisode de la saison 2 de Trail Business Club reçoit Philippe Delachenal, figure marquante du trail running. Avec plus de 60 ans de course à pied à son actif, il est l’un des pionniers d'une discipline dont il raconte l'évolution, de ses débuts dans les années 80 à aujourd’hui.Il a ainsi été des premiers records au Mont-Blanc, avec Laurent Smagghe et Pierre André Gobet, à la fin des années 80, participé à l’un des premiers FKT en France lors du tour de l’Oisans en 1991 (200 km/12 000 m D+) et contribué à l’organisation d'épreuves restées dans les mémoires, du défi de montée sèche sur 24h en 2001 à Val d’Isère à la la GTA (Grande Traversée des Alpes), en passant par le Trail des Glaciers de la Vanoise ou le Maratour du Mont-Blanc en 1987, ancêtre de l’UTMB.Philippe Delachenal évoque la difficulté à organiser des courses par étapes, l’évolution du modèle UTMB, avec ses bons et mauvais côtés, et l’inflation du prix des courses. Cet épisode historique s'achève par ses vœux pour 2025, notamment le souhait de voir le trail continuer d’être accessible à tous et peut-être de devenir un jour sport olympique, mais à certaines conditions.Diffusé le 15 janvier 2025Générique : Hit on mePost-production : Grégoire LevillainHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:13:31
[REDIFFUSION] - #4 Cécile Bertin - Ambassadrice engagée et sans tabous
Mile & Stone vous propose d’écouter ou de ré-écouter les 2 épisodes de Trail Business Club les plus suivis de l'année 2024. Votre podcast revient dans son format habituel le mercredi 15 janvier. D'ici là, toute l’équipe de Mile & Stone vous souhaite une très bonne année 2025 ! --Journaliste, coureuse, blogueuse, mère de famille, influenceuse, Cécile Bertin revient sur son parcours depuis plus de quinze ans dans le monde du trail et du running. Sans langue de bois et avec son franc-parler, elle évoque l’évolution du monde de la presse, revient sur son rôle d’assistante de “Casquette Verte” (Alexandre Boucheix) sur les ultras et les dérives de la communication à outrance.Elle parle ensuite de l’influence qu’elle a pu jouer auprès de certaines femmes qui se sont mises à courir après l’avoir lue ou entendue et aborde l’ensemble des problématiques féminines sur les courses, proposant des solutions aux organisateurs. Auprès desquels elle estime pouvoir tenir un rôle d'ambassadrice, afin qu’elles soient plus nombreuses au départ des courses.Cet épisode se termine avec quelques conseils de Cécile Bertin pour faire tomber quelques tabous dans l’univers du trail, elle évoque aussi ses projets pour les dix prochaines années.Rediffusé le 8 janvier 2025Diffusé le 8 mai 2024Générique : Hit on mePost-production : Grégoire LevillainHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:10:07
[REDIFFUSION] - #11 Dorian Louvet, sport, entrepreneuriat et télé-réalité
Mile & Stone vous propose d’écouter ou de ré-écouter les 2 épisodes de Trail Business Club les plus suivis de l'année 2024. Votre podcast revient dans son format habituel le mercredi 15 janvier. D'ici là, toute l’équipe de Mile & Stone vous souhaite une très bonne année 2025 !--Cet épisode de Trail Business Club donne la parole à un ancien candidat de Koh Lanta, Dorian Louvet, qui partage son enthousiasme, sa joie de vivre et sa passion pour la course à pied.Il n’hésite pas à dire que cette aventure dans le monde de la télé-réalité en 2019 à été un tremplin qui lui permet aujourd'hui de surfer sur la vague et de profiter des opportunités apportées par l’émission.Il revient dans cet épisode sur son parcours d’athlète en course à pied (30’37 au 10 km et 2h20 au marathon), sur son rôle de coach et la création de la « running Academy », qui lui tient à coeur pour transmettre et partager sa passion de la course à pied.On évoque aussi son appétence pour l’entrepreneuriat, ses investissements dans un restaurant à Caen ou ses échecs dans les placements de cryptomonnaie. Dorian Louvet ne cache rien des sommes qu’il gagne en tant qu’influenceur, il parle enfin de son nouvel équipementier et du rôle de l’agence Fraich’Touch dans la gestion de son image et de ses contrats.Rediffusé le 1er janvier 2025Diffusé le 11 septembre 2024Générique : Hit on mePost-production : Grégoire LevillainHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.