Dans Conquête, Jordan (CEO @ Bulldozer) invite des experts en Marketing et Growth pour parler de ce qu'ils font de mieux. On aborde leurs stratégies, leurs méth...
Quand sa marque devient un nom commun - Alexis Tort (Head of Marketing @Velux) Conquête #63
Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ Tout le monde connaît la marque Velux, tellement qu'elle est devenue un nom commun. J'ai donc voulu en savoir plus sur les coulisses marketing de ce leader mondial et comprendre comment Velux continue d'innover pour s'imposer comme un acteur clé de l'amélioration de l'habitat. Pour ça, j'ai invité Alexis Tort, Head of Marketing & Communication pour l'Europe Sud-Ouest, à partager son expérience et leurs stratégies. Ensemble, nous abordons : - Comment protéger une marque devenue générique ? - Passer du produit à l'expérience transformationnelle - Quelles stratégies digitales ont-ils mises en place ? - Comment Velux anticipe les besoins clients pour rester leader ?Si vous avez aimé ce podcast, notez-le sur votre plateforme de streaming préféré.▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER ALEXIS : https://www.linkedin.com/in/alexis-tort-43815738/ BOSSER AVEC VELUX : https://www.velux.fr/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/ ▬▬▬▬▬ TIMECODE 00:00 - Introduction 01:00 - Enjeux d'une marque générique comme Velux 03:54 - Stratégies de protection et avantages d’être un nom commun 08:43 - Vision de Velux 13:44 - IA et marketing local 17:41 - Satisfaction client 27:43 - Storytelling 39:40 - Communication B2C 56:08 - ConclusionHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Secrets de 30 CMOs de la tech française ft. TechMarketingLeaders
📌 Commander le livre : https://bit.ly/4gG6wXOPour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com▬▬▬▬▬A l'occasion de la sortie du livre "Quand les start-up et licornes réinventent le marketing", 4 des 30 co-auteurs ont décidé de revenir sur cette expérience.Nous revenons sur l'idée et les origines du projet, la collaboration avec la maison d'édition, nos chapitres préférés mais également notre stratégie de communication pour la sortie.▬▬▬▬▬OÙ RETROUVER GEOFFREY : https://www.linkedin.com/in/aureliemezbourianfliedel/OÙ RETROUVER AURÉLIE :https://www.orisha.com/OÙ RETROUVER YANNIG :https://www.linkedin.com/in/yannig-roth/OÙ RETROUVER JORDAN :https://www.linkedin.com/in/jordanchenevier/▬▬▬▬▬QU'EST-CE QUE BULLDOZER ?Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel.Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…).En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…).Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030.Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬00:00 - Intro 00:48 - Présentation des participants 05:21 - L’origine de ce projet 16:15 - Comment gérer un projet similaire ? 21:02 - Collaboration avec la maison d’édition. 29:10 - Le contenu du livre 32:10 - Les chapitres rédigés par nous 4 46:00 - Le plan promotionnel du livre 54:38 - Quels sont les chapitres préférés ? 01:02:30 - À quoi ressemble le / la CMO de demain ?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Le rôle d'un Chief Sales & Marketing Officer
Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com▬▬▬▬▬Jérôme est le Chief Sales and Marketing Officer d'Orisha. C'est un rôle clé dans une entreprise et pourtant encore méconnu.Dans cet extrait de Conquête, il nous partage les coulisses de ce métier. Ses missions, son périmètre et ses objectifs.▬▬▬▬▬OÙ RETROUVER JEROME : https://www.linkedin.com/in/jeromezamy/DECOUVRIR ORISHA : https://www.orisha.com/TRAVAILLER AVEC BULLDOZER https://bulldozer-collective.com/OÙ RETROUVER JORDAN :https://www.linkedin.com/in/jordanchenevier/▬▬▬▬▬QU'EST-CE QUE BULLDOZER ?Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel.Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…).En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…).Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030.Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Les secrets de la création de communauté - Faustine Rohr-Lacoste - Lead Community @Hexa Conquête #62
Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ Dans cet épisode, Faustine Rohr-Lacoste, Community Lead chez Hexa, partage les coulisses du Community Building au sein d'un start-up studio. Elle dévoile les spécificités du rôle, les stratégies pour engager des fondateurs, investisseurs et futurs entrepreneurs. Mais également les enjeux d'une communauté qui se veut à la fois relationnelle et non transactionnelle. Faustine nous explique également pourquoi tous les business ne devraient pas se lancer dans la création de communautés et revient sur les différences marquantes entre son expérience chez Spendesk et Hexa. Nous abordons également les enjeux de diversité dans l'entrepreneuriat et les initiatives mises en place pour attirer davantage de femmes chez Hexa.Si vous avez aimé ce podcast, notez-le sur votre plateforme de streaming préféré.▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER FAUSTINE : https://www.linkedin.com/in/faustine-rohr-lacoste-community-builder/ BOSSER AVEC HEXA : https://www.hexa.com/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/ ▬▬▬▬▬ TIMECODE 00:00 - Intro 00:40 - Ses missions et le rôle d’une community lead 07:15 - Les leviers d’activation d’une communauté (événements, plateformes) 15:15 - Communauté # client 18:30 - Comment mesurer l’efficacité de ses actions ? 21:20 - La collaboration avec les autres équipes 24:00 - Toutes les boîtes doivent créer une communauté ? 39:10 - Les erreurs courantes 40:20 - Les outils d’une communauté 42:36 - Ses prochains challengesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Implanter l'IA dans les process Marketing
Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com▬▬▬▬▬Emmanuelle est la CMO d'Aircall, une entreprise internationale spécialisée dans la téléphonie mobile d'entreprise, valorisée 1 milliard d'euros. J'ai eu la chance de la recevoir pour qu'elle nous partage les coulisses d'une scale-up en hyper croissance. Dans cet extrait, nous abordons ensemble : comment implanter l'IA dans les process Marketing d'une Scale-Up▬▬▬▬▬OÙ RETROUVER EMMANUELLE : https://www.linkedin.com/in/emmanuellekleinmann/TRAVAILLER AVEC BULLDOZER https://bulldozer-collective.com/OÙ RETROUVER JORDAN :https://www.linkedin.com/in/jordanchenevier/▬▬▬▬▬QU'EST-CE QUE BULLDOZER ?Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel.Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…).En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…).Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030.Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Dans Conquête, Jordan (CEO @ Bulldozer) invite des experts en Marketing et Growth pour parler de ce qu'ils font de mieux. On aborde leurs stratégies, leurs méthodes, leur organisation, etc.
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