2 passionnés de sport automobile discutent entre potes, en toute franchise, à propos de l'actualité des courses d'endurance. Des championnats majeurs (ELMS, WEC...
Le LMP3, le meilleur de l'endurance ? Réflexion sur la "petite" catégorie proto #EC40
Dans cet épisode, on parle de la catégorie LMP3 et de son rôle d'accélérateur de carrières, pour ensuite gravir les échelons de l'endurance. Anthony distille des noms de pilotes qui ont marqué ou marquent encore la catégorie. Impressionnant. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
57:45
Hors-série Group C | Jaguar XJR-9 LM : la légende qui a fait tomber Porsche #EC39
Épisode un peu particulier aujourd'hui, avec un hors-série dédié à la Jaguar XJR-9 LM. La toute première voiture de la réglementation Group C à battre Porsche aux 24 Heures du Mans. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
52:46
Toyota enlève le titre constructeurs avec la manière - Debrief 8 Heures de Bahreïn #EC38
On revient sur la dernière manche de la saison 2024 du WEC avec une victoire Toyota qui apporte de précieux points... et le titre constructeurs ! Le 7e pour la marque japonaise, qui empêche la domination totale de Porsche. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:07:17
Franck Montagny me doit 30 €, le WEC vers le Billard de Sakhir - Preview 8 Heures de Bahreïn #EC37
Dans cet épisode, on évalue l'état des forces en présence pour la dernière course de la saison 2024 du WEC.Et, comme d'habitude, on vous balance aussi quelques anecdotes, dont une avec Franck Montagny.Franck, on peut régler ça à l'amiable pour mon t-shirt, t'inquiètes. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:15:17
Fin de saison ELMS : Debrief COOL des 4 Heures de Portim(AO by TF) 2024 #EC36
Retour sur cette dernière manche de l'European Le Mans Series 2024 à Portimão, où le COOL Racing a brillamment conclu sa saison. L'équipage Jakobsen-Miyata-Fluxa s'impose en LMP2 après avoir mené pendant plus de deux heures, tandis qu'AO by TF décroche le titre avec sa deuxième place.La course a offert de beaux duels, notamment en Pro/Am entre AF Corse et Richard Mille by TDS, et une fin de course mouvementée en LMGT3. Dans cette catégorie, le dénouement s'est joué dans le dernier virage, avec la victoire et le titre pour Iron Lynx face aux Iron Dames.Un épisode qui revient sur les moments clés de cette finale et analyse les performances qui ont façonné le classement final du championnat 2024.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de Endurance Club - 24 Heures du Mans, WEC, IMSA
2 passionnés de sport automobile discutent entre potes, en toute franchise, à propos de l'actualité des courses d'endurance. Des championnats majeurs (ELMS, WEC, GT World Challenge) et des épreuves mythiques (Daytona, Le Mans, Nürburgring, Sebring, Spa-Francorchamps), tout ce qui touche aux GT et aux prototypes.
Endurance Magazine : https://endurancemag.fr
Anthony ➡️ Sur X (https://twitter.com/anthonydrevet) / Insta (https://www.instagram.com/anthony_drevet/)
Geoffroy ➡️ Sur X (https://twitter.com/GeoffroyBarre) / Insta (https://www.instagram.com/geoffroy.barre/)
📩 Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les nouveaux épisodes ainsi que les actualités directement dans votre boîte e-mail. https://endurancemag.substack.com/
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.