Rencontre avec Guillaume Singelin, dessinateur de BD et character designer
Dans Head Shot, Marion Bargiacchi va à la rencontre "des têtes et des jeux", des gens qui fabriquent amoureusement ce que nous prenons tant de plaisir à dépiauter. Ce mois-ci elle s'entretient avec Guillaume Singelin, auteur de bande dessinée et character designer dont le style si particulier a donné tout leur caractère aux personnages de Citizen Sleeper 1 et 2.🙏 Soutenez Origami sur Patreon ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
36:17
Rencontre avec Frédéric St-Laurent (Directeur Créatif sur Eternal Strands)
Dans Head Shot, Marion Bargiacchi va à la rencontre "des têtes et des jeux", des gens qui fabriquent amoureusement ce que nous prenons tant de plaisir à dépiauter. Ce mois-ci elle s'entretient avec Frédéric St-Laurent, game director sur Eternal Strands et co-fondateur du studio Yellow Brick Games. Ensemble ils échangent sur les différences entre AAA et iii, l'importance de contrôler une table de loot et les systèmes qui sous-tendent l'émergence dans le premier jeu du studio.🙏 Soutenez Origami sur Patreon ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
33:12
L'écriture d'un jeu est une affaire d'équipe - Rencontre avec Emmanuel Corno (Narrative Designer)
Pour cette rentrée, ORIGAMI reçoit Emmanuel Corno, narrative designer intervenu au contact de nombreux projets français parmi lesquels Event[0], Alt-Frequencies, Foretales et Les Mondes d'Aria. Notre invité revient sur ses différentes expériences et l'importance du collectif dans la création.🙏 Soutenez Origami sur Patreon ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
30:59
Elle est la voix de Neve Gallus - Rencontre avec Ségolène Alunni (Dragon Age The Veilguard)
Pour cet épisode de décembre, nous avons le plaisir de recevoir Ségolène Alunni, comédienne de doublage qui a récemment prêté sa voix à Neve Gallus, pour la version française de Dragon Age: The Veilguard. Partie d'une carrière de chroniqueuse radio/télé décroche dans le nouveau Bioware son "premier premier rôle" dans un jeu vidéo aussi bavard et raconte à Marion Bargiacchi cette expérience d'un genre nouveau.🙏 Soutenez Origami sur Patreon ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
33:36
Elle aime dessiner les monstres - Rencontre avec Jeanne Prigent
Pour cet épisode de novembre, on garde l'esprit des fêtes d'Halloween en compagnie de Jeanne Prigent, illustratrice et animatrice 2D. L'artiste passée par Neurodeck ou Paquerette Down the Bunburrows a récemment signé tous les designs de Pyrene, un jeu de carte inspiré des mythologies pré-romaines. On parle avec elle de sa passion pour les monstres, du travail d'artiste freelance et de l'état actuel de l'industrie jeu vidéo hexagonale.🙏 Soutenez Origami sur Patreon ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Dans Head Shot, Marion Bargiacchi va à la rencontre "des têtes et des jeux", des gens qui fabriquent amoureusement ce jeu vidéo que nous prenons tant de plaisir à parcourir. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.