Powered by RND

Épisodes disponibles

5 sur 97
  • Deborah, quelques douches froides
    Il était une fois Déborah, qui rêvait à la famille classique jusqu’à ce qu’elle se rende compte que ce n’était pas forcément ce qui lui correspondait. Après une relation longue et deux grossesses arrêtées, elle se sépare, se retrouve, fait de nouvelles rencontres. Et Déborah va vraiment acter son parcours de maternité quand son nouveau conjoint lui explique que lorsqu’elle lui parle d’enfant, ça lui glace le sang. Ok alors ça ne va pas le faire du tout.En parallèle, elle se fait opérer de son endométriose et après une conversation avec son gynécologue, le projet s’éclaire, elle va faire une PMA solo.Aujourd’hui Déborah est enceinte, prête à accoucher accompagner de son frère et scinde sa vie de femme en deux : d’un côté elle sera maman solo, et de l’autre la porte est ouverte pour de nouvelles rencontres amoureuses, chacun chez soi.Dans cet épisode, on parle de se prendre une grande claque, de faire un enfant pour soi et de bien aimer être seule.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    47:05
  • Stephanie, une certaine intuition
    Il était une fois Stéphanie, qui a toujours pensé que le bonheur en famille c’était comme dans les contes de fées, obligatoirement à deux parents. Alors elle construit cette famille parfaite, avec un beau mariage, une belle entente dans son couple que tout le monde trouve parfait. Puis elle tombe enceinte et la jolie histoire se détériore au fil des mois. Elle devient maman d’une petite fille et une nuit elle se réveille avec le besoin de regarder dans le téléphone de son mari. C’est le coup de massue quand elle découvre qu’il a une double vie avec une autre femme. Stéphanie pose un ultimatum soit leur couple surmonte cette épreuve car elle est prête à lui pardonner, soit elle part. Et c’est un deuxième coup de massue quand elle se retrouve seule à la gare avec son bébé sous le bras. Stéphanie quitte Paris pour rejoindre son sud natal et va devoir tout reconstruire seule, en plein post partum. Le temps passe, elle vit sa nouvelle vie de maman solo puis vient l’heure d’une nouvelle rencontre. Un deuxième bébé plus tard et le même schéma se reproduit. Stéphanie se sépare et il est temps pour elle d’aller de l’avant.Dans cet épisode on parle de l’assistante sociale, du regard des autres et d’être inarrêtable.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    47:36
  • Sam, ce lien invisible
    ll était une fois Sam, qui a connu une situation familiale compliquée avec ses parents et voulait rapidement se ranger dans les bonnes cases. Un mariage, une maison, deux chiens et un enfant plus tard, la photo est parfaite jusqu’à ce qu’elle réalise que cette vie ne lui convient pas du tout. La vérité c’est que son couple vacille et que ce n’est pas le bonheur qu’on lui avait vendu.À l’époque elle a une opportunité de travail et propose à son mari de changer d’air mais il refuse. Alors elle part vivre à 500km avec son petit garçon de deux ans. La relation à distance du couple ne fait pas long feu et fini par s’éteindre complètement.Alors Sam illustratrice tout juste diplômée et maman solo doit reconstruire son village dans cette nouvelle ville où elle ne connait personne. Elle gère tout, avec peu de sous, et serre les dents pendant des années devant l’injustice des séparations. L’injustice de devoir réclamer chaque mois sa minuscule pension alimentaire au père de son enfant ou encore de voir son fils passer les peu de moments chez son père à faire que des choses « fun » quand elle gère le quotidien.Et si pendant toutes ces années Sam ne pouvait pas s’exprimer, aujourd’hui son fils a vingt ans, elle n’a plus peur de ce que son ex pourrait penser et peut enfin parler librement.Dans cet épisode on parle d’avancer quoi qu’il arrive, d’acheter sa paix et de revenir avec une Switch.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    50:04
  • Marie, les petites annonces
    Il était une fois Marie, qui avait pour rêve de petite fille d’avoir un chevalier et la vie de famille que lui avait laissé imaginer la société. Alors en grandissant, elle met naturellement sur son tableau de visualisation, sa famille idéale : elle, lui et un enfant. Mais à trente-six ans, après un retour de voyage, elle regarde ce tableau et comprend que ce n’est pas vraiment ce qu’elle veut. Elle ce qu’elle souhaite avant tout c’est devenir maman. Alors exit la photo du chevalier, Marie se lance dans une maternité solo. Après trois inséminations qui ne fonctionnent pas, elle se tourne vers un site d’annonces de donneurs. Et bingo, Marie tombe sur celui qui deviendra le père biologique de sa fille, pas son papa car elle compte bien vivre sa vie de maman solo et faire des nouvelles rencontres comme elle l’avait prévu.Dans cet épisode, on parle de ne pas avoir de moment de répit, de mettre une annonce et d’avoir une super maman.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    53:40
  • Coline, mon plan A
    Il était une fois Coline, qui a connu une première histoire d’amour avec un mariage pendant des années et puis son couple se délite et elle pense à faire une PMA solo pour devenir mère. Quand il n’y a plus de doute et que le divorce est prononcé, c’est donc le début de son parcours vers la maternité solo. Enfin, pas tout à fait…Entre temps elle fait une rencontre amoureuse mais Coline est toujours décidée à avoir un enfant seule et ça tombe bien car lui ne veut pas d’enfant. Là voici donc en couple et en route pour devenir maman solo par choix. Enfin pas tout à fait solo, car s’installe naturellement une coparentalité puis la discussion de l’adoption de son premier garçon.Quand son couple ne tient plus et que sonne l’heure de la séparation, Coline qui souhaite avoir d’autres enfants, reprend son parcours de PMA solo. Elle donne naissance à des jumeaux du même donneur et gère désormais une fratrie dont seul l’aîné à un papa.Dans cet épisode, on parle d’avoir envie d’une maternité solo, de réunir les fonds et d’avoir le pouvoir de dire stop.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:02:08

Plus de podcasts Enfants et Famille

À propos de Hello Solos

HELLOSOLOS c'est le premier podcast des mamans solos !Des femmes puissantes prennent la parole pour raconter leur cheminement dans la monoparentalité, leurs tips pour y arriver, les flops surmontés, comment elles jonglent toute la journée et leurs rêves à exaucer. Qu'elles soient devenues mamans solos suite à un divorce, une séparation, une histoire d'un soir, un deuil ou une PMA en solo, elles vous disent tout !Alors installez-vous confortablement, vous êtes ici chez vous !Rejoignez la grande communauté de mamans solos sur Instagram : @hello.solos Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Hello Solos, Petite Licorne ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.15.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/15/2025 - 7:12:47 AM