Deuxième épisode du podcast avec aujourd'hui L'Histoire de Souleymane de Boris Lojkine, film qui aura fait son petit effet à Cannes l'an dernier, aux Césars en février et surtout dans les salles où il aura réuni 600 000 spectateurs.Livreurs à vélo, droit d'asile, acteurs amateurs etc... voici ce dont je parle pendant quelques minutes, 30 jours après avoir vu le film en salles.
--------
15:57
J+30 - The Brutalist
On inaugure le Podcast avec un épisode sur The Brutalist de Brady Corbet !Porté aux nues après son triomphe à la Mostra de Venise et pendant son exploitation aux Etats Unis avant les Oscars, le film arrive en France en Février déjà auréolé d'avis dithyrambiques. Avec encore à ce jour des notes hors-norme, je compte revenir dessus 30 jours après l'avoir vu en salle.Alors, est-il l'authentique chef d’œuvre que tout le monde nous vend ou s'agit-il d'une grande arnaque ? Eléments de réponse dans ce premier épisode.Pensez à vous abonner, à laisser des commentaires et à me faire vos retours, ils sont très précieux à ce stade du projet.
--------
18:45
Bande-annonce - Prendre le temps de regarder les films… autrement
Bienvenue dans J+30, le podcast cinéma qui prend le contre-pied des critiques à chaud.Je suis Rémi, et dans ce tout premier épisode, je vous explique le concept de l’émission : ici, on parle des films trente jours après les avoir vus.Pourquoi attendre ? Pour laisser le temps aux images de s’imprimer, aux émotions de retomber, et à l’analyse de s’affiner.Un film grandit-il avec le temps ou se dégonfle-t-il une fois l’effet de nouveauté passé ?C’est ce que je vous propose d’explorer, épisode après épisode.🎧 Abonnez-vous pour ne pas manquer la suite !
Et si on prenait enfin notre temps ?
Dans J+30, nous parlons des films... 30 jours après les avoir vus !
C'est le podcast cinéma qui prend le contre-pied des critiques instantanées, loin des effets d'emballement et des réactions à chaud.
Ici, on porte un regard posé sur une œuvre une fois les images digérées et les émotions retombées.
Un film grandit-il avec le temps, ou s’effondre-t-il une fois l’excitation passée ? C'est ce que je vous propose de découvrir au fil de mes visionnages de nouvelles sorties, de découvertes de classiques ou de re-visionnages.