L'avis sans filtre d'un journaliste automobile qui a plus de 30 ans d'expérience. Expert en matière de technologies, je vais vous parler d'IA, de connectivité, ...
Toyota : une approche multi énergies qui paye dans le sport
La saison 2024 a été particulièrement faste pour Toyota, qui
coiffe trois couronnes mondiales. Le constructeur japonais a en effet remporté le championnat WEC d’endurance ; le championnat du monde des rallyes, le WRC ; et enfin le championnat de rallye-raid W2RC. Et au-delà de la performance, chacun de ces championnats a été remporté avec des énergies alternatives.
--------
2:11
Le pape va rouler en électrique
Mercedes a livré au Pape François une Classe G électrique spécialement aménagée. Une Papamobile officielle non polluante. C'est un symbole fort.
--------
1:56
Tavares viré de Stellantis
Déjà incité à prendre sa retraite en 2026, le Directeur Général de Stellantis a été démissionné ce dimanche. Une fin de parcours brutale pour un patron dont les méthodes étaient contestées. Il restera quand même le patron qui a redressé PSA, qui a sauvé Opel et qui a fait de Stellantis l'un des mastodontes de l'automobile.
--------
2:57
Jaguar : comment planter une marque
Jaguar a pris coup sur coup plusieurs décisions étonnantes. La première a été d’arrêter totalement la vente de ses voitures neuves en Angleterre au mois novembre. Pas de nouveau modèle avant 2026. La marque fait le choix du tout électrique, mais la campagne de com' est un désastre.
--------
2:33
Elon Musk ministre, est-ce bien normal ?
Le patron de Tesla et de Space X risque d'être juge et partie dans son futur rôle de ministre de l'efficacité gouvernementale. Quel impact dans les domaines de la conduite autonome et de la voiture électrique ?
L'avis sans filtre d'un journaliste automobile qui a plus de 30 ans d'expérience. Expert en matière de technologies, je vais vous parler d'IA, de connectivité, de conduite automatisée, d'électrification et de plein d'autres trucs (cybersécurité, gestion de l'innovation, etc).