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Émission animée par une équipe composée de journalistes et développeurs de jeux vidéo, le NAYSHOW propose des tests sur les jeux qui font l'actualité dans un ca...

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5 sur 111
  • Test de COCOON : Une merveille de level design !
    Né du studio fraîchement créé par Jeppe Carlsen, l'un des créateurs de Limbo et Inside, Cocoon transpire de la même intelligence de Level Design. Il ne se passe pas un instant sans qu'on s'émerveille. Dans cette vidéo, on vous explique en quoi il est immanquable ! » SOMMAIRE (00:00:00) Introduction (00:04:24) Développement : Le nouveau studio de Jeppe Carlsen (00:17:05) Développement de Cocoon (00:26:00) Scénario : Narration (00:33:51) Scénario : L'intention d'un réalisateur (00:41:48) Game Design : Un jeu d’énigme à 1 bouton (00:50:55) Énigmes et difficulté (01:17:01) Direction Artistique (01:24:02) Musique (01:32:18) Conclusion
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    1:46:44
  • Test d'ASSASSIN'S CREED REVELATIONS : Une conclusion DÉSASTREUSE ?!
    Assassin's Creed Revelations est probablement l'un des épisodes les plus sujets à débat dans la franchise. Mêlant la conclusion de l'arc d'Ezio au prolongement de celui d'Altaïr, il était vendu comme la pièce maîtresse d'un scénario en or... qui, finalement, n'a pas convaincu grand monde. Mais est-ce que le jeu derrière reste malgré tout qualitatif ? Est-ce plus qu'un Brotherhood 2 ? Vaut-il le coup en 2025 ? Voyons ça ensemble dans cette vidéo ! » SOMMAIRE (00:00:00) Introduction (00:07:27) Développement : Une nouvelle équipe (00:26:45) Contexte historique : L'Empire Byzantin (00:35:00) Contexte historique: L'Empire Ottoman (00:46:18) Scénario : Synopsis (00:54:42) Scénario : L'histoire d'Ezio à Constantinople (01:20:51) Scénario : L'histoire personnelle d'Ezio et Altaïr (01:41:34) Scénario : L'histoire de Desmond (02:00:56) Game Design : Brotherhood en mieux ? (02:36:13) Game Design : Missions principales (02:52:29) Game Design : Missions secondaires (02:58:01) Nouveautés de Gameplay et Online (03:10:51) Direction Artistique et Technique (03:23:03) Musique et Sound Design (03:34:43) Conclusion
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    4:00:26
  • Test de RESIDENT EVIL OPERATION RACCOON CITY : Il a failli rebooter la franchise... !
    Resident Evil: Operation Raccoon City n'est pas du tout un jeu qu'on avait envie de faire. Pour être franc, on y allait même carrément à reculons. Et pourtant ! Peut-être que ce n'est pas tout à fait la daube ultime qu'on attendait... Et devinez quoi ? L'histoire de son développement est INCROYABLE. Et basée sur une interview réalisée par notre équipe. » SOMMAIRE (00:00:00) Introduction (00:04:33) Développement : Présentation des sources (00:07:10) Développement : Keiji Inafune prend le contrôle (00:13:48) Développement : Slant Six Games (00:19:31) Développement : Rebooter la franchise (00:30:26) Développement : La chute d'Inafune (00:37:22) Développement : Resident Evil : Call of Duty (00:46:47) Développement : Réception et succès (00:50:47) Scénario (01:03:13) Les missions et le gameplay (01:10:38) Aptitudes et armes (01:17:44) Direction Artistique et Technique (01:19:43) Musique (01:20:33) Conclusion
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    1:24:01
  • Test de TOMB RAIDER : Le meilleur jeu de tous les temps ?
    Tomb Raider, c'est bien plus qu'une saga légendaire, c'est une philosophie d'exploration, de level design et de gameplay qui nous colle à la peau, une façon d'appréhender le jeu vidéo dont le premier épisode cristallise sans doute tout ce qu'on aime le plus. Tomb Raider 1, c'est un jeu qu'on aime plus que de raison et il est temps qu'on vous explique pourquoi ! Voici donc une (très) longue vidéo en compagnie de deux néophytes qui l'ont découvert pour ce test. On espère que vous allez adorer cette rétrospective ! » SOMMAIRE (00:00:00) Introduction (00:06:34) Présentation des sources (00:10:23) Développement : La naissance de CORE Design (00:19:17) Développement : CORE Design : Les débuts (00:28:12) Développement : Toby Gard et les prémices de Tomb Raider (00:35:32) Développement : La création de Lara Cruz (00:46:46) Développement : Le premier prototype (00:58:39) Développement : Les enjeux de la 3D (01:12:55) Développement : De Lara Cruz à Lara Croft (01:20:25) Développement : Remue-ménage à CORE Design (01:27:29) Développement : Crunch final (01:36:28) Développement : Marketing sexy et succès (02:00:22) Développement : Les premières versions (02:08:19) Scénario : L'aventure commence... (02:16:16) Scénario : Lara, un personnage culte (02:42:52) Scénario : Déroulé et rebondissements (02:55:28) Scénario : Inspirations mythiques et historiques (03:08:44) Game design : La révolution du jeu d'aventure (03:25:03) Gameplay : Un jeu d'une précision exemplaire (03:49:28) Gameplay : Un TPS avant l'heure ? (04:12:21) Level design : Une ode à l'exploration et au danger (04:29:56) Level Design : Des niveaux incroyables ! (05:24:08) Direction Artistique (05:28:32) Une révolution technique (05:46:02) Un Sound Design magistral (05:57:05) La claque musicale (06:27:27) Conclusion
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    6:58:42
  • Test de BOTANY MANOR : La pépite indépendante que vous avez manqué !
    Avis aux amateurs de Puzzle Game ! Botany Manor est l'un des excellentes surprises de l'année 2024 et il vient tout juste de sortir sur les consoles PlayStation ! C'est un jeu qui mélange une ambiance cosy et des puzzles originaux basés sur la botanique. L'objectif est simple : explorer un manoir victorien, débusquer de nombreuses plantes réelles et fictives et trouver comment les utiliser pour percer les secrets de la demeure. Un concept immédiatement attrayant. Est-ce que le jeu vaut le coup ? Vous nous connaissez, si on vous le présente, c'est que c'est probablement le cas ! » SOMMAIRE (00:00:00) Introduction (00:03:25) Balloon Studios, c'est qui ? (00:11:32) L'inspiration derrière Botany Manor (00:17:11) Un manoir victorien anglais au XIXème siècle (00:26:01) Être une femme scientifique à cette époque (00:34:56) Une structure simple et efficace (00:41:01) Des énigmes originales (00:52:10) Une si belle direction artistique (00:58:26) Musique et Sound Design (01:00:38) Conclusion
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    1:03:13

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À propos de NAYSHOW

Émission animée par une équipe composée de journalistes et développeurs de jeux vidéo, le NAYSHOW propose des tests sur les jeux qui font l'actualité dans un cadre convivial et qui sont aussi renseignés que possible. En plus d'analyser et passer en revue tous les aspects d'un jeu, chaque test retrace aussi la genèse du projet et les ambitions de ses créateurs, afin de donner une belle vue d'ensemble à nos auditeurs.
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Generated: 3/26/2025 - 12:10:32 AM