Test de SILENT HILL 2 REMAKE : Encore plus EFFRAYANT et ÉMOUVANT ?
Silent Hill 2 n'est pas seulement le remake d'un des jeux les plus cultes de tous les temps... c'est aussi le grand retour d'une saga en stase depuis plus de dix ans !
Et pour ce comeback, on peut dire que Konami et Bloober ont frappé fort. Personne ne s'attendait à un jeu aussi réussi que celui-ci ! Au point qu'on peut légitimement se poser la question suivante : est-il meilleur que le jeu de 2001 ?
» SOMMAIRE
(00:00:00) Introduction
(00:07:15) Développement : L'Histoire de Bloober Team
(00:21:38) Développement : Le retour de Silent Hill
(00:30:15) Développement : Refaire un jeu culte
(00:39:57) Développement : Promotion et Publication du jeu
(00:50:44) Scénario : La même histoire, de nos jours
(00:57:12) Différences Original/Remake : Horreur, Émotion et Level Design
(02:07:14) Scénario : Partie SPOILERS
(02:41:20) Scénario : Cinématiques et doublage
(03:00:41) Game Design : L'horreur modernisée
(03:17:11) Gameplay : Combats et Énigmes
(03:43:25) Direction Artistique
(03:51:48) Direction Technique
(04:01:35) Sound Design
(04:05:02) Musique
(04:14:16) Conclusion
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4:32:09
NAYSHOW AWARDS 2024 : Quels sont les meilleurs jeux de l'année ? (Rediffusion Live)
Découvrez les résultats des NAYSHOW Awards ! Quels sont les meilleurs jeux de l'année 2024 selon la communauté du NAYSHOW ?
Rediffusion de notre Live du 16 mars 2024.
» SOMMAIRE
(00:00:00) Introduction
(00:01:36) Meilleur Scénario / Narration
(00:47:04) Meilleur Gameplay
(01:03:45) Meilleur Level Design
(01:23:51) Meilleure Direction Artistique
(01:44:49) Meilleure Baffe Technique
(01:51:40) Meilleure Bande-Son
(02:04:12) Meilleur Multijoueur
(02:17:06) Meilleur Jeu des Constructeurs
(02:24:35) Meilleur Jeu des Éditeurs Tiers
(02:30:33) Meilleur Jeu Indépendant
(02:44:34) Meilleur Jeu Mobile
(02:54:26) Déception de l'année
(03:26:58) Jeu le plus attendu de 2025
(03:40:50) Jeu de l'Année 2024
(04:01:07) Jeu concours : Tirage au sort
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4:04:02
Test de COCOON : Une merveille de level design !
Né du studio fraîchement créé par Jeppe Carlsen, l'un des créateurs de Limbo et Inside, Cocoon transpire de la même intelligence de Level Design. Il ne se passe pas un instant sans qu'on s'émerveille. Dans cette vidéo, on vous explique en quoi il est immanquable !
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(00:00:00) Introduction
(00:04:24) Développement : Le nouveau studio de Jeppe Carlsen
(00:17:05) Développement de Cocoon
(00:26:00) Scénario : Narration
(00:33:51) Scénario : L'intention d'un réalisateur
(00:41:48) Game Design : Un jeu d’énigme à 1 bouton
(00:50:55) Énigmes et difficulté
(01:17:01) Direction Artistique
(01:24:02) Musique
(01:32:18) Conclusion
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1:46:44
Test d'ASSASSIN'S CREED REVELATIONS : Une conclusion DÉSASTREUSE ?!
Assassin's Creed Revelations est probablement l'un des épisodes les plus sujets à débat dans la franchise. Mêlant la conclusion de l'arc d'Ezio au prolongement de celui d'Altaïr, il était vendu comme la pièce maîtresse d'un scénario en or... qui, finalement, n'a pas convaincu grand monde.
Mais est-ce que le jeu derrière reste malgré tout qualitatif ? Est-ce plus qu'un Brotherhood 2 ? Vaut-il le coup en 2025 ? Voyons ça ensemble dans cette vidéo !
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(00:00:00) Introduction
(00:07:27) Développement : Une nouvelle équipe
(00:26:45) Contexte historique : L'Empire Byzantin
(00:35:00) Contexte historique: L'Empire Ottoman
(00:46:18) Scénario : Synopsis
(00:54:42) Scénario : L'histoire d'Ezio à Constantinople
(01:20:51) Scénario : L'histoire personnelle d'Ezio et Altaïr
(01:41:34) Scénario : L'histoire de Desmond
(02:00:56) Game Design : Brotherhood en mieux ?
(02:36:13) Game Design : Missions principales
(02:52:29) Game Design : Missions secondaires
(02:58:01) Nouveautés de Gameplay et Online
(03:10:51) Direction Artistique et Technique
(03:23:03) Musique et Sound Design
(03:34:43) Conclusion
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4:00:26
Test de RESIDENT EVIL OPERATION RACCOON CITY : Il a failli rebooter la franchise... !
Resident Evil: Operation Raccoon City n'est pas du tout un jeu qu'on avait envie de faire. Pour être franc, on y allait même carrément à reculons.
Et pourtant ! Peut-être que ce n'est pas tout à fait la daube ultime qu'on attendait...
Et devinez quoi ? L'histoire de son développement est INCROYABLE. Et basée sur une interview réalisée par notre équipe.
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(00:00:00) Introduction
(00:04:33) Développement : Présentation des sources
(00:07:10) Développement : Keiji Inafune prend le contrôle
(00:13:48) Développement : Slant Six Games
(00:19:31) Développement : Rebooter la franchise
(00:30:26) Développement : La chute d'Inafune
(00:37:22) Développement : Resident Evil : Call of Duty
(00:46:47) Développement : Réception et succès
(00:50:47) Scénario
(01:03:13) Les missions et le gameplay
(01:10:38) Aptitudes et armes
(01:17:44) Direction Artistique et Technique
(01:19:43) Musique
(01:20:33) Conclusion
Émission animée par une équipe composée de journalistes et développeurs de jeux vidéo, le NAYSHOW propose des tests sur les jeux qui font l'actualité dans un cadre convivial et qui sont aussi renseignés que possible. En plus d'analyser et passer en revue tous les aspects d'un jeu, chaque test retrace aussi la genèse du projet et les ambitions de ses créateurs, afin de donner une belle vue d'ensemble à nos auditeurs.