Émission animée par une équipe composée de journalistes et développeurs de jeux vidéo, le NAYSHOW propose des tests sur les jeux qui font l'actualité dans un ca...
Test d'ASTRO BOT : Mario a enfin trouvé son rival !
En érigeant Astro Bot comme sa nouvelle mascotte, PlayStation frappe un grand coup et s'impose sur un terrain habituellement réservé à son concurrent, Nintendo !
Avec ce grand jeu de plateforme aussi accessible qu'inventif, la Team Asobi nous a servi un cocktail chargé en bonne humeur et en douce folie récréative. Il y en a pour tous les goûts et c'est là sa plus grande force. Mais est-ce suffisant pour battre les derniers Mario ?
» SOMMAIRE
(00:00:00) Introduction
(00:03:27) Développement : La licence Astro Bot
(00:09:17) Développement : De Sony Japan à Team Asobi
(00:18:38) Développement : Le parcours de Nicolas Doucet
(00:32:42) Développement : Le plus gros jeu de la Team Asobi
(00:39:38) Scénario : Synopsis
(00:49:06) Scénario : L'univers PlayStation
(01:04:08) Scénario : Partie Spoilers
(01:12:55) Gameplay et Game Design
(01:25:55) Level Design
(01:54:58) Utilisation de la Dualsense
(02:03:38) Direction Artistique et Technique
(02:09:08) Musique et Sound Design
(02:24:31) Conclusion
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2:47:10
Test de FUTURAMA : Le massacre d'une série culte ?
Futurama est vraiment une série géniale ! Son adaptation en jeu vidéo, en revanche... Quelle catastrophe ! Et pourtant, ça aurait pu être bien. Comme on le verra, si le gameplay est un désastre, l'adaptation regorge d'idées. Découvrez tout ceci dans notre test !
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1:09:34
Test des ZELDA CD-I : Des nanars incroyables !
Contre toute attente, la Philips CD-I a accueilli trois épisodes de la franchise The Legend of Zelda : Link: Faces of Evil, Zelda: Wand of Gamelon et Zelda's Adventure. Véritables usines à mèmes, ils hantent internet et sont autant moqués qu'admirés. Dans cette vidéo, on a décidé de vous parler de ces jeux un peu à part, de leur création et de ce qu'ils valent aujourd'hui. Et nous verrons que si certains restent complètement injouables, d'autres peuvent s'avérer plutôt sympas... !
» SOMMAIRE
(00:00:00) Introduction
(00:01:59) L'histoire de la Philips CDI
(00:10:00) Comment et pourquoi ces jeux ?
(00:20:33) Scénarios de Link Faces of Evil et Zelda the Wand of Gamelon
(00:31:22) Les cinématiques... c’est quoi le problème ?
(00:37:42) Gameplay
(00:49:31) Graphismes
(00:53:48) Musique
(00:57:45) Conclusion
(01:03:45) La catastrophe Zelda's Adventure
(01:12:17) Quoi que ça raconte ?
(01:14:38) Comment ça se joue ?
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1:24:17
Test de SILENT HILL 2 : Une expérience TRAUMATISANTE et INOUBLIABLE
Silent Hill 2 n'a pas n'importe quelle réputation. C'est le jeu préféré de nombreuses personnes, il est largement considéré comme le meilleur survival horror de tous les temps, voire même comme étant l'un des meilleurs jeux vidéo jamais créés. On dit qu'il est inégalé, qu'il a participé à la reconnaissance du jeu vidéo en tant qu'art et non pas qu'en simple produit de divertissement et son aura nostalgique le dépasse complètement. Que vaut réellement Silent Hill 2, l'original, celui de 2001, quand on le (re)découvre de nos jours ? Réponse dans ce test !
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(00:00:00) Introduction
(00:07:27) Développement : Une suite sans Toyama
(00:14:00) Développement : Nouvelle équipe, mêmes ambitions
(00:24:57) Développement : Sortie et Réception
(00:32:25) Scénario : Synopsis
(00:56:09) Narration : L'évolution du ressenti au fil du jeu
(01:24:09) Scénario : Les différentes fins (sans spoilers)
(01:31:44) Scénario : Partie spoilers
(01:52:46) Scénario : Cinématiques et Doublages
(02:13:49) Game Design
(02:27:24) Combats, Bestiaire et Difficulté
(02:38:06) Direction Artistique et Technique
(02:44:31) Sound Design & Musique
(02:58:15) Conclusion
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3:13:15
Test de SILENT HILL : La peur à son paroxysme ?
Bienvenue à Silent Hill !
Dans ce premier épisode de notre rétrospective, on revient sur le chef d'œuvre qui a lancé une franchise culte. En voulant concevoir un survival horror différent de Resident Evil, Konami a marqué l'histoire avec un titre qui a angoissé des millions de joueurs. Mais fait-il toujours aussi peur aujourd'hui ? C'est l'une des questions que l'on se pose dans cette très longue analyse dans laquelle on vous présente également toute l'histoire de sa création. Plein de belles choses en perspectives.
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(00:00:00) Introduction
(00:07:31) Développement : L'Histoire de Konami
(00:16:46) Développement : Keiichiro Toyama
(00:26:05) Développement : La Team Silent
(00:38:39) Développement : Comment se différencier de Resident Evil ?
(00:49:10) Développement : Une adaptation de Stephen King ?
(01:01:21) Développement : L'Âme de Silent Hill
(01:10:59) Développement : Sortie et Réception
(01:20:40) Scénario et Narration
(01:52:53) Cinématiques et Doublages
(02:03:48) Scénario : Partie Spoilers
(02:25:32) Game Design : Un jeu d'aventure horrifique
(02:43:27) Level Design : L'art de déstabiliser le joueur
(02:58:38) Les énigmes et la peur
(03:09:08) Combats, Bestiaire et Difficulté
(03:22:38) Direction Artistique et Technique
(03:29:43) Sound Design & Musique
(03:52:41) Conclusion
Émission animée par une équipe composée de journalistes et développeurs de jeux vidéo, le NAYSHOW propose des tests sur les jeux qui font l'actualité dans un cadre convivial et qui sont aussi renseignés que possible. En plus d'analyser et passer en revue tous les aspects d'un jeu, chaque test retrace aussi la genèse du projet et les ambitions de ses créateurs, afin de donner une belle vue d'ensemble à nos auditeurs.