Powered by RND
PodcastsBusinessSocial Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux
Écoutez Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux dans l'application
Écoutez Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux

Podcast Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux
Atelier Milky
Bienvenue dans la cour de récré de l’agence !  Les réseaux sociaux, c’est un énorme terrain de jeu, dans lequel nous jouons depuis plusieurs années. On y trava...

Épisodes disponibles

5 sur 9
  • Suivre son instinct : rencontre avec les fondatrices de Seven Brussels
    Episode 8 : Suivre son instinct, rencontre avec les fondatrices de Seven BrusselsIl y a deux ans, Sasha et Kenya décident de créer un lieu de restauration à Bruxelles. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, et avec quelques publications Instagram, Seven devient « the place to be », le nouveau QG des cool kids de Bruxelles. Un feed Instagram épuré, tendance et esthétique, à l’image du lieu. Pas de véritable stratégie digitale, mais beaucoup de spontanéité. On parle ensemble d’Instagram, de création de contenu, de collaborations et surtout, de suivre son instinct. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Feed : Le feed désigne un flux de contenus affiché de manière continue sur un réseau social.Unfollow : Signifie arrêter de suivre le compte d’une personne ou d’une page, ce qui entraîne la disparition de ses publications de ton fil d’actualité.Hashtag : Un hashtag est un mot ou une expression précédé du symbole # qui permet de regrouper et de retrouver facilement des publications autour d’un même thème ou sujet.Posting : Action de publier du contenu sur un réseau social afin d’engager une audience et de renforcer la visibilité d’une marque.Scroller : Signifie faire défiler verticalement le contenu d’un fil d’actualité ou d’une page en glissant son doigt ou la souris sur l’écran.Brainstorm : Désigne une séance de réflexion collective visant à générer un maximum d’idées créatives pour créer du contenu ou élaborer une stratégie de communication.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    22:33
  • L’hospitalité comme moteur digital, rencontre avec Pierre De Greef
    Episode 7 : L’hospitalité comme moteur digital, rencontre avec Pierre De GreefIssu d’une famille plutôt artistique, Pierre a un parcours atypique. Passionné d’hospitalité, de marketing et d’entrepreneuriat, il décide de faire un savant mélange de tous ces univers pour en faire son métier idéal. Entre Bruxelles, Marrakech et Lisbonne, de l’ouverture d’un restaurant à la rénovation de Riads, en passant par la création d’une agence digitale, son parcours est riche et inspirant. On parle ensemble de réseaux sociaux, d’entrepreneuriat, de marketing d’influence et des choix du coeur. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Storytelling : L’art de raconter une histoire engageante et authentique pour captiver l'audience, susciter des émotions et renforcer l'identité d'une marque ou d'un créateur de contenu.Campagne ads : Stratégie publicitaire payante visant à promouvoir un produit, un service ou une marque auprès d'une audience ciblée grâce à des annonces diffusées sur les réseaux sociaux.Copy : Texte persuasif et stratégique rédigé pour accompagner une publication ou une publicité, afin d'attirer l'attention, engager l'audience et inciter à l'action.Branding : L’ensemble des actions et stratégies utilisées pour construire et renforcer l’image, la personnalité et la reconnaissance d’une marque auprès de son audience.Scéno : Diminutif de scénographie. La scénographie d'un événement désigne la conception et l'aménagement de l’espace, incluant la mise en scène, la décoration, l’éclairage et les éléments visuels, afin de créer une atmosphère immersive et renforcer l’expérience des participants.Marketing d’influence : Stratégie qui consiste à collaborer avec des créateurs de contenu pour promouvoir une marque, un produit ou un service auprès de leur communauté de manière authentique et engageante.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    37:40
  • Brainstorming créatif : on rêve de faire la comm digitale de Airbnb
    Episode 6 : Brainstorming créatif : on rêve de faire la comm digitale de Airbnb Notre agence se démarque grâce à la créativité que l’on met dans chacun de nos projets, dans chacune de nos réflexions digitale. On a décidé de faire un brainstorming créatif, dans les mêmes conditions que lorsqu’on signe un contrat avec un client, mais avec des micros. On vous emmène avec nous dans un moment créatif à 3, avec Claire, Clara et Flo. On parle de marketing d'influence, de création de contenu et d'actions de street marketing. Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Brainstorming : Le brainstorming est une technique de génération d’idées en groupe ou individuellement, favorisant la créativité et la spontanéité sans jugement.Effet d'happnening : Impact surprise et immersif d'une action marketing spontanée, visant à susciter une forte réaction émotionnelle.Organique : Le terme organique désigne la portée ou l'engagement d'un contenu obtenu naturellement, sans recours à la publicité payante.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    31:07
  • Tout ce qu’on voudrait dire à Adam Mosseri, CEO d’Instagram
    Episode 5 : Tout ce qu’on aimerait dire à Adam Mosseri, CEO d’InstagramDepuis plusieurs années, la team Atelier Milky utilise Instagram avec plusieurs casquettes : influenceuse, Community Manager et consommatrice personnelle. C'est l'heure de faire le point sur cette application et outil digital qu'on consomme quotidiennement et de dire à son CEO, Adam Mosseri, tout ce qu'on a sur le coeur : ce qu'on aime, ce qu'on n'aime moins et ce qu'on aimerait y voir dans les années à venir. Cet épisode est une réflexion digitale à coeur ouvert. On parle d'algorithme, de fonctionnalités, de contenus et de statistiques. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :CM : CM est l'abréviation de Community Manager. Le CM est chargé d’animer, de fédérer et de gérer la communication d’une marque sur les réseaux sociaux. Feed : Le feed désigne un flux de contenus affiché de manière continue sur un réseau social.Send : Send désigne l’action d’envoyer un message, une publication ou une story à un autre utilisateur via la messagerie directe.Reach : Reach désigne le nombre total d’utilisateurs uniques qui ont vu une publication ou une story au moins une fois.Snack content : Le snack content désigne un contenu court, percutant et facile à consommer, souvent utilisé pour capter rapidement l’attention des utilisateurs.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    39:47
  • Food et communication, le combo gagnant : rencontre avec la fondatrice de Swookies
    Episode 4 : Food et communication, le combo gagnant : rencontre avec la fondatrice de Swookies En 2019, Margaux lance Swookies alors qu’elle est encore étudiante en communication. L’envie d’avoir un projet concret qui fait sens et dans lequel s’impliquer à 100%. D’abord uniquement en ligne via Instagram, les cookies de Margaux l’emmènent jusqu’à l’ouverture d’un pop-up, d’une première boutique, puis d’une seconde. Et Instagram joue un grand rôle dans toute cette aventure. Swookies, c’est la combinaison parfaite entre la food et la communication. On parle de stratégie digitale, de création de contenu, d’identité et de personal branding.Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :DA : La direction artistique est la gestion de l’identité visuelle et esthétique d’un projet pour garantir une cohérence et un impact.Posting : Action de publier du contenu sur un réseau social afin d’engager une audience et de renforcer la visibilité d’une marque.Tone of voice : Le tone of voice désigne la manière dont une marque s'exprime, reflétant sa personnalité, ses valeurs et son attitude à travers le choix des mots, le style et le ton employé.Baseline : La baseline est une phrase courte et percutante qui résume l’identité, les valeurs ou la promesse d’une marque, souvent utilisée comme slogan.Personal Branding : Le personal branding applique les stratégies de marque à une personne, en construisant une identité unique et authentique pour inspirer confiance et engagement.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    35:10

Plus de podcasts Business

À propos de Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux

Bienvenue dans la cour de récré de l’agence !  Les réseaux sociaux, c’est un énorme terrain de jeu, dans lequel nous jouons depuis plusieurs années. On y travaille, on s’y détend, on y fait des rencontres. Et on a décidé de vous emmener avec nous ! Social Kids, c’est les backstages d’une équipe digitale, un format qui se veut inspirant, et surtout, motivant, pour vous donner envie de vous amuser et oser sur les réseaux sociaux.  Plusieurs formats vous attendent sur Social Kids :  On vous emmène dans les coulisses de nos brainstorming en équipe On vous invite au cœur de nos échanges avec des invités inspirants, qui ont su faire des réseaux sociaux un élément central de leur réussite On vous parle, en tête à tête, de nos réflexions créatives et digitales Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux, Finary Talk ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.13.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 3/29/2025 - 3:27:49 AM