Dans “Adieu Complexes” Malika Ménard s’interroge sur le rapport que l’on entretient avec son corps. La pression que la société inflige à la femme par rapport à ...
Vaimalama Chaves, chanteuse de 29ans a été révélé en 2019 en décrochant le titre de Miss France où elle représentait fièrement les couleurs de Tahiti. Avec sa répartie et son humour, elle a vite marqué les français. On se souvient notamment qu’elle a été l’une des premières miss a assumé ouvertement s’affranchir des critères de poids relatifs à ce concours. Dans cette rediffusion estivale elle dit Adieu complexes dans les rires au micro de Malika.
--------
26:41
[REDIFF] - Adieu Complexes - Rose
Elle s’est faite connaître en 2006 avec son tube phénoménal "La liste". Cinq albums plus tard, Rose partagent ses expériences aussi dans des livres et un podcast : "Les montagnes roses" qui relate sa bataille contre un cancer du sein, et "Contre-addictions", le livre et le podcast. La vie de la chanteuse, originaire de Nice n’est pas un long fleuve tranquille. Toutes les semaines, elle invite des thérapeutes, artistes, auteurs ou entrepreneurs, pour discuter ensemble de la réalité de la maladie de la dépendance, dont elle a elle-même souffert. Tous partagent, dans un épisode dédié, leur relation à l’addiction. Et aujourd’hui, c’est au micro de Malika dans une rediffusion estivale de l'épisode, que Rose se confie.
--------
37:17
[REDIFF] - Adieu Complexes - Nélia Keciri
Dans cet épisode, Malika Menard reçoit Nelia
Nelia, 18 ans, a été amputée de sa jambe droite il y a 7 ans suite à un accident de la route. Créatrice de contenu sur les réseaux sociaux qui dit-elle sont une "véritable thérapie. Suivie par près d’un million d’abonnés sur TikTok et près de 100 000 sur instagram, elle est un vrai modèle de résilience. Comment vivre sa féminité après avoir été amputée ? Malika en parle avec elle dans cette rediffusion d'Adieu Complexes.
--------
22:50
[REDIFF] - Adieu Complexes - Meryl Bie
Meryl Bie est une influenceuse beauté et actrice transgenre. À la fin de son adolescence, elle entame un long processus de transition afin de pouvoir pleinement vivre son identité féminine. Dans cette rediffusion d'Adieu Complexes, Meryl Bie se livre à Malika sur son parcours d’acceptation de soi et sa transformation physique.
--------
18:07
S3E5 - Adieu Complexes - Kim Lewin
Aujourd’hui, Malika reçoit Kim Lewin. Elle l’a découverte il y a vraiment très peu de temps. Alors qu'elle enregistrait les premiers épisodes de la saison 3 de son podcast, Adieu Complexes, celui-là même que vous êtes en train d’écouter en ce moment, elle a mis une petite story pour annoncer la reprise des enregistrements. Et Alexia avec qui elle avait travaillé en 2020 lui a envoyé un petit message pour lui dire "tu devrais t’interesser à Kim". Alexia était son attachée de presse quand ella a sorti son livre autour des complexes. Donc autant vous dire que le sujet et sa manière de le traiter, elle connait par coeur. Du coup, Malika s'est penchée sur le compte de Kim. Elle a regardé un peu… Puis beaucoup d’interviews d’elle. Et là elle repère une jeune femme solaire, toujours le sourire scotché au visage avec une histoire lourde à seulement 25 ans.
Dans “Adieu Complexes” Malika Ménard s’interroge sur le rapport que l’on entretient avec son corps. La pression que la société inflige à la femme par rapport à son physique, elle l’a suffisamment vécue pendant son année Miss France. Aujourd’hui journaliste et animatrice, Malika partage avec ses invité.es, ses réflexions autour de la libération des complexes. Parce que c’est par la sororité qu’elle a trouvé la sérénité. À travers les témoignages de femmes fortes et assumées, Malika nous emmène sur le chemin de l’acceptation de soi pour enfin dire “Adieu Complexes”.
Retrouvez tous les épisodes sur toutes les plateformes d’écoute de podcast, sur Youtube et sur les réseaux sociaux de Malika Ménard
Écoutez Adieu Complexes par Malika Ménard, L’Heure du Monde ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr