L'émission qui vous emmène toutes les semaines à la rencontre des acteurs du marché de l'art :
Tendances, fiscalité, règlementation... quinze minutes pour com...
Marketing, réseautage, méga-galeries… Les pratiques de communication dans le secteur des galeries, parfois critiquées, trouvent leurs origines dès le XIXe siècle. À cette époque déjà, certains acteurs du monde de l’art maîtrisaient ces stratégies avec finesse. Georges-Philippe Vallois, fondateur de la galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, et ancien président du Comité professionnel des galeries d’art, est l’invité d’ART & MARCHÉ à l’occasion de la publication de Histoire des galeries d’art en France, un ouvrage qui retrace l’évolution de ce secteur jusqu’à nos jours.-----------------------------------------------------------------------ART & MARCHÉ - L'émission qui vous emmène toutes les semaines à la rencontre des acteurs du marché de l'artTendances, fiscalité, règlementation... quinze minutes pour comprendre comment développer son patrimoine artistique.👉 https://www.bsmart.fr/emissions/art-et-marcheHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
9:49
À la découverte du marché de l'art
B SMART 4 Change a suivi une classe de jeunes enfants lors de leur découverte d’une galerie d’art contemporain : la galerie Jocelyn Wolff, située à Romainville, en Seine-Saint-Denis. Cette sortie pédagogique, organisée par l’association Thanks for Nothing, leur a permis d’explorer les enjeux du marché de l’art tout en s’immergeant dans le monde de la création artistique contemporaine.-----------------------------------------------------------------------ART & MARCHÉ - L'émission qui vous emmène toutes les semaines à la rencontre des acteurs du marché de l'artTendances, fiscalité, règlementation... quinze minutes pour comprendre comment développer son patrimoine artistique.👉 https://www.bsmart.fr/emissions/art-et-marcheHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
2:48
Souvenirs des légendes du sport chez Aguttes
Pelé, Maradona, Platini, Federer… Les légendes du sport s’invitent désormais sous le marteau des commissaires-priseurs d’Aguttes. Après les ventes de cartes de collection en 2023, la maison d’enchères inaugure un tout nouveau département dédié aux memorabilia sportifs, un marché encore émergent en France.-----------------------------------------------------------------------ART & MARCHÉ - L'émission qui vous emmène toutes les semaines à la rencontre des acteurs du marché de l'artTendances, fiscalité, règlementation... quinze minutes pour comprendre comment développer son patrimoine artistique.👉 https://www.bsmart.fr/emissions/art-et-marcheHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
3:33
L'émail, au cœur de collections prestigieuses
La maison de ventes Gros & Delettrez organise, juste avant les fêtes de fin d'année, une vacation intitulée « Cabinet des merveilles » chez Drouot. Parmi les trésors proposés, deux remarquables portraits en émail signés Léonard Limosin, maître émailleur de la Renaissance. Ces œuvres d'exception, chargées d'histoire, ont appartenu à Catherine de Médicis avant de rejoindre la prestigieuse collection de la famille Rothschild.-----------------------------------------------------------------------ART & MARCHÉ - L'émission qui vous emmène toutes les semaines à la rencontre des acteurs du marché de l'artTendances, fiscalité, règlementation... quinze minutes pour comprendre comment développer son patrimoine artistique.👉 https://www.bsmart.fr/emissions/art-et-marcheHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
9:35
Le développement du groupe Millon
Le groupe Millon a connu une forte croissance ces dernières années, marquée par des acquisitions stratégiques, telles qu'Il Ponte Casa d’Aste il y a quelques mois, et l’établissement d’une présence au Vietnam. Aujourd’hui, Millon regroupe quatre maisons de ventes principales, soutenues par un réseau de bureaux d’expertise dans 35 villes à travers le monde. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires global de 94 millions d’euros, frais inclus, dont 85,4 millions en France et 8,6 millions en Belgique, affichant ainsi une croissance de 200 % par rapport à 2020. -----------------------------------------------------------------------ART & MARCHÉ - L'émission qui vous emmène toutes les semaines à la rencontre des acteurs du marché de l'artTendances, fiscalité, règlementation... quinze minutes pour comprendre comment développer son patrimoine artistique.👉 https://www.bsmart.fr/emissions/art-et-marcheHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
L'émission qui vous emmène toutes les semaines à la rencontre des acteurs du marché de l'art :
Tendances, fiscalité, règlementation... quinze minutes pour comprendre comment développer son patrimoine artistique.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.