Powered by RND
Écoutez Sold Out dans l'application
Écoutez Sold Out dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Sold Out

Podcast Sold Out
Marc Gonnet
SOLD OUT, c’est le podcast qui vous fera entrer dans le quotidien de celles et ceux dont le métier est d'attirer l'attention du public.  Ils ou elles produisen...

Épisodes disponibles

5 sur 118
  • S06E11 - Matthieu DROUOT, Directeur Général de Gérard Drouot Productions
    Comment perpétuer l’héritage d’un pionnier du spectacle vivant tout en façonnant l’avenir ?Dans cet épisode de Sold Out, Matthieu Drouot, directeur général de Gérard Drouot Productions, revient sur la transition de l’entreprise après le décès de son père, Gérard Drouot, une figure emblématique de la production de concerts en France.Avec une trajectoire débutée sur le terrain, en tant que roadie, puis en gravissant les échelons jusqu’à la direction de GDP, Matthieu partage les défis et les choix stratégiques qui ont permis à l’entreprise de rester indépendante et d’innover. Diversification des activités avec Vivienne Music, adaptation aux mutations du secteur, rôle clé des producteurs indépendants : il nous plonge dans les coulisses d’un métier où passion et prise de risque vont de pair.Un épisode empreint de résilience, d’optimisme et d’amour du live, avec une pensée particulière pour Gérard Drouot, dont l’héritage continue d’inspirer toute une génération de passionnés. ❤️Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Communication & image : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    50:25
  • S06E10 - Laetitia IRIART, Directrice Marketing, Communication et Digital de Paris Entertainment Company
    On referme aujourd’hui notre spéciale arénas dans Sold Out avec Laetitia Iriart, la Directrice Marketing, Communication et Digital du groupe Paris Entertainment Company, qui réunit sous son ombrelle l’Accor Arena, le Bataclan et l’adidas arena.Dans cet épisode enregistré au cœur de l’adidas arena, on plonge dans les coulisses de cette salle ultra-moderne, qui vient de fêter son premier anniversaire et se distingue par son design urbain et son ouverture sur la ville.Avec un profil rare dans le monde du spectacle et une expertise pointue en marketing, communication et expérience de marque, Laetitia nous parle de sa plus grande passion : créer une identité forte pour chaque salle, en s'appuyant sur l'histoire et l'ADN du lieu pour offrir une expérience unique aux spectateurs.Passionnée par le design et la narration de marque, elle nous dévoile les enjeux stratégiques qui façonnent ces espaces, la manière dont ils s’intègrent dans leur environnement et le rôle essentiel du storytelling dans leur rayonnement. On aborde également l'impact des Jeux Olympiques sur le développement de ces infrastructures et la manière dont Paris Entertainment Company a acquis un nouveau savoir-faire en production grâce à cet événement mondial.Un entretien captivant pour comprendre comment une salle de spectacle peut devenir bien plus qu'un simple lieu d’événements : une destination à part entière !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Communication & image : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    34:55
  • S06E09 - Xavier PIERROT, Directeur Général Délégué de la LDLC Arena
    Comment une aréna qui souffle sa première bougie est-elle déjà devenue un lieu incontournable pour les plus grandes tournées internationales ? C’est l’une des questions au cœur de cet épisode de Sold Out, enregistré à la LDLC Arena, à Lyon-Décines.Principalement destinée aux spectacles, cette aréna accueille également des événements sportifs, notamment les matchs de basket de l’ASVEL. En compagnie de Xavier Pierrot, directeur général délégué de la LDLC Arena, nous explorons les coulisses de cette infrastructure impressionnante pour comprendre les défis et les opportunités qui l’attendent.Xavier Pierrot est une figure bien connue du monde du sport et du spectacle. Il a débuté sa carrière à la billetterie de l'Olympique Lyonnais avant de gravir les échelons pour devenir Stadium Manager du Groupama Stadium. Aujourd'hui, il est à la tête de la LDLC Arena, un projet qu'il a vu naître et se développer sous l'impulsion de Jean-Michel Aulas. Son expérience et sa passion pour le sport et la culture lui permettent désormais de diriger avec succès l'une des arénas les plus modernes de France.Dans cet épisode, nous revenons sur la genèse de la LDLC Arena, sa conception, et son rôle dans le paysage culturel lyonnais. Nous discutons des défis liés à la gestion d'une aréna moderne, de l'importance de l'acoustique, et de l'accueil du public. Xavier nous parle également des synergies entre le sport et la musique, et de l'avenir de la LDLC Arena dans un marché en constante évolution. Une plongée passionnante au cœur des grandes arénas, avec un regard optimiste sur leur capacité à s'adapter et à innover !Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT.Production : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Communication & image : Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    42:38
  • S06E08 - Raphaëlle PLASSE, Directrice Générale Adjointe déléguée à la Programmation de Paris La Défense Aréna
    On voit les choses en grand pour commencer l’année ! Direction l’univers des arénas, ces salles si particulières qui accueillent aussi bien des grands spectacles que des événements sportifs. Un format qu’on adore chez Delight !Pourquoi ces salles captivent-elles autant le public et les artistes ? Et que se cache-t-il derrière la magie de chaque spectacle ?Pour le découvrir, nous avons retrouvé Raphaëlle Plasse, Directrice Générale Adjointe déléguée à la Programmation de Paris La Défense Arena, lors du MaMA en 2024.Raphaëlle nous livre son parcours et sa passion depuis toujours pour ces lieux où la musique, le sport et le public se rencontrent. Elle nous parle, entre autres, des défis de la programmation, des stratégies pour attirer des artistes iconiques comme Taylor Swift et les Rolling Stones, et de l'impact des Jeux Olympiques sur l’image de la salle.Un épisode passionnant qui nous emmène dans les coulisses de la plus grande salle d’Europe et nous offre un éclairage sur la gestion des arénas.Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHT / En partenariat avec le MaMA.© Photo : Philippe LevyProduction : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Communication & image: Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    38:52
  • S06E07 - Boris VEDEL, Directeur Général du Printemps de Bourges
    Quel avenir pour les festivals face aux défis économiques actuels ? C’est la question qu'on explore avec Boris Vedel, directeur général du Printemps de Bourges et producteur chez Morgane, dans ce dernier épisode de l’année !De ses débuts dans les salles de concert de Rennes aux bureaux de grandes maisons de disques, Boris nous livre son parcours et sa vision pour l'un des festivals les plus emblématiques de France. Depuis son arrivée à la tête du Printemps de Bourges en 2015, il s'efforce de maintenir l'identité unique de cet événement tout en naviguant à travers les défis économiques croissants.Le Printemps de Bourges, qui se déroule chaque année en avril, est bien plus qu'un simple festival de musique. Il est à la fois un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l'industrie, un événement culturel majeur pour la ville de Bourges, et un laboratoire d'innovation artistique. Boris nous explique comment il jongle avec ces différentes dimensions, tout en mettant l'accent sur la création, la découverte, et l'émergence.On aborde aussi les enjeux de taille pour les festivals d’aujourd’hui comme la réduction des subventions publiques, et l'impact de Bourges en tant que future capitale européenne de la culture en 2028. Une opportunité qui pourrait redéfinir le paysage culturel de la ville et du festival.🎄 Et parce que c’est bientôt Noël, on en profite pour glisser un petit clin d’œil à un autre podcast qui, comme Sold Out, va vous régaler !Ça s’appelle “Sur les planches” et c’est le tout nouveau podcast signé par Marc H’Limi, notre talentueux réalisateur.Le principe ? Imaginez deux personnes seules sur une scène dans un théâtre complètement vide… Jérémie Ruiz Jimenez, responsable de la communication et du marketing pour Le Groupe Pascal Legros, invite une personnalité pour évoquer ce qu’est la vie d’acteur, comprendre sa relation à la scène, et aussi remonter le fil de son parcours. Pour les premiers épisodes, il ne fait pas dans la demi-mesure avec des invités comme Laurent Baffie, Patrick Haudecœur et Jean Robert-Charrier au rendez-vous.Découvrez le podcast ici : https://allsound.lsnto.me/surlesplanchesOn vous souhaite de bonnes fêtes à tous, et on se retrouve en 2025 pour une nouvelle année de Sold Out ! 🎈Sold Out, le podcast pour se glisser dans les coulisses du spectacle vivant.Avec le soutien de DELIGHTProduction : Big Red Machine / Réalisation : Marc H'LIMI / Interview et programmation : Marc GONNET / Communication & image: Emilie BARDALOUHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    50:07

Plus de podcasts Business

À propos de Sold Out

SOLD OUT, c’est le podcast qui vous fera entrer dans le quotidien de celles et ceux dont le métier est d'attirer l'attention du public.  Ils ou elles produisent des concerts, dirigent un théâtre, un opéra, un festival  ou une arena, ils passeront devant le micro de SOLD OUT pour évoquer leurs parcours personnels, les transformations de leur job... et raconter quelques anecdotes improbables. SOLD OUT est le podcast de Delight, la plateforme marketing dédiée aux professionnels du spectacle vivant et des événements. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Sold Out, C'est votre argent ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.10.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 3/9/2025 - 4:45:01 PM