L’enquête client idéal : mon outil stratégique préféré pour tout connaitre sur ta cible et créer des offres (et des contenus) qui s’arracheront comme des petits pains
En marketing et en stratégie business on ne le dira jamais assez : il faut connaitre ton client cible par coeur. Et plutôt que de rester dans ton coin à faire des suppositions, le plus simple et le plus rapide c’est encore d’aller lui parler. Pour ça on utilise les enquêtes clients idéal. Que tu en sois au stade où tu te lances, où tu te repositionnes ou que tu souhaites lancer une nouvelle offre l’enquête est LE truc qui va t’éviter de faire de nombreuses erreurs.Dans cet épisode je t’explique pourquoi faire ce type d’enquête régulièrement est important, comment penser ton questionnaire pour avoir des réponses qui vont te permettre de prendre les bonnes décisions et comment le diffuser pour avoir un max de réponses. ———🎁Le plan : ta liste offerte des actions marketing à mettre en place dans ton entreprise pour enfin avoir un marketing efficace, arrêter de t’éparpiller et investir ton temps et ton argent dans des actions qui t’aident réellement à avoir + de clients 👀 Me retrouver :👩🏻💻 Mon site🤟🏼 Mes conseils sur Instagram
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15 ans d’entrepreneuriat : 15 leçons apprises à la dure (histoire que tu fasses pas les mêmes)
Pour fêter les 15 ans de ma boite, tu as -30% sur tout mon shop avec le code BORDEL jusqu’au mercredi 2 Avril à 23HIl y a 15 ans je cliquais sur le bouton de déclaration de ma première société. 15 ans plus tard je suis toujours entrepreneure, j’ai eu 4 activités différentes et surtout j’ai fais un paquet d’erreurs qui m’ont servis de leçon. Aujourd’hui je te les partage pour que tu puisses éviter de faire les mêmes bourdes. Je t’y parles gestion administrative et financière, création de contenus, stratégie marketing mais aussi perte de chiffre d’affaire et club libertin 🤣———🎁Le plan : ta liste offerte des actions marketing à mettre en place dans ton entreprise pour enfin avoir un marketing efficace, arrêter de t’éparpiller et investir ton temps et ton argent dans des actions qui t’aident réellement à avoir + de clients 👀 Me retrouver :👩🏻💻 Mon site🤟🏼 Mes conseils sur Instagram
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38:36
Le client n'est plus roi: comment l'entrepreneuriat solo a tout foutu en l'air ?
Aka Et si on était des grosses conna$$es égoïstes avec nos boites ?Aujourd’hui on parle d'un truc qui me chafouine : cette obsession de l'optimisation, de l'automatisation, de la hustle culture et du scaling qui nous fait oublier... le client.Tu te retrouves dans un de ces scénarios?Tu passes plus de temps à optimiser ton Instagram, ton contenu, ton site qu'à parler à tes clients ?Tu rêves d'automatiser ton business avant même d'avoir validé ton offre ? Tu te demandes pourquoi tes ventes stagnent malgré tous tes efforts marketing ? Jojo, il est peut-être temps de se poser LA question qui fâche: et si notre façon de faire du business nous transformait en "conna$$es égoïstes" déconnectées de ceux qui nous font vivre?Dans cet épisode sans filtre, je te parle de:Ce qui a foutu en l'air la relation client dans l'entrepreneuriat modernePourquoi on tombe toutes dans ce piège (même moi)Comment trouver le bon équilibre entre efficacité et humanitéLes solutions concrètes que j'ai mises en place chez Bête de MarketingSi tu en as marre des discours marketing qui sentent le bullshit à plein nez, cet épisode est fait pour toi.———🎁Le plan : ta liste offerte des actions marketing à mettre en place dans ton entreprise pour enfin avoir un marketing efficace, arrêter de t’éparpiller et investir ton temps et ton argent dans des actions qui t’aident réellement à avoir + de clients 👀 Me retrouver :👩🏻💻 Mon site🤟🏼 Mes conseils sur Instagram
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25:24
La claque Bref #2, faire évoluer sa boite, être mémorable et en avoir marre de créer du contenu.
BREF. Comme beaucoup j’ai dévoré Bref #2 Personne l'attendait. Pourtant, une simple bande-annonce a suffi pour que tout le monde s'enflamme.Comment une mini-série peut-elle marquer autant les esprits et revenir encore plus forte 12 ans après ? Dans cet épisode, on décortique la masterclass marketing que nous offre Bref 2 : l'évolution d'une marque qui grandit avec son audience, l'art de réinventer ses codes sans perdre son ADN, et surtout, comment parler de sujets profonds sans perdre ce qui fait notre unicité.Découvre aussi 5 leçons concrètes à appliquer dans ta boite pour évoluer sans te perdre en chemin. 🎁Le plan : ta liste offerte des actions marketing à mettre en place dans ton entreprise pour enfin avoir un marketing efficace, arrêter de t’éparpiller et investir ton temps et ton argent dans des actions qui t’aident réellement à avoir + de clients 👀 Me retrouver :👩🏻💻 Mon site🤟🏼 Mes conseils sur Instagram
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32:26
Le lancement le plus chaotique ever (à 27K € 🤪) : je te raconte tout, chiffres et résultats à l’appui
En janvier j’ai lancé le plus gros projet de ma vie d’entrepreneure : Bête de Stratégie, mon offre « signature » pour laquelle je proposais un financement grâce à Qualiopi.Et le moins qu’on puisse dire c’est que même si les résultats sont là ( + de 27k générés) ça a pas été de tout repos .Dans cet épisode je te raconte tout : ➡️ le plan de lancement parfait que j’avais prévu pour faire un max de ventes➡️ pourquoi j’ai finalement abandonné ce plan parfait ➡️ ce que j’ai fais à la place pour me permettre d’avoir un lancement plus minimaliste en terme d’énergie dépensée et de choses à faire ➡️ comment ce lancement à l’arrache avec strictement 0 contenu prêt à l’avance c’est déroulé➡️ comment ma « liste d’attente » m’a sauvé les miches ➡️ pourquoi je pense que les lancements marketing « classiques » marchent moins bien➡️ et puis toutes les prises de tête et trucs imprévus qui ont pas manqués de se produire et de mettre mes nerfs à très très rude épreuve.👀 Me retrouver :👩🏻💻 Mon site🤟🏼 Mes conseils sur Instagram
À propos de Cash Marketing : démystifier le business, une vérité à la fois
Ras-le-bol des promesses marketing à la con et des stratégies supposées magiques pour développer ton activité ?
Dans "Cash Marketing" on démystifie le business sans filtre ni bullshit (même si ça plait pas à tout le monde)
Stratégie de contenu, acquisition client, visibilité en ligne, création d'offres, business model, finances et entrepreneuriat : tout y passe car si ça te questionne, ça mérite qu'on en parle !
Je suis Pauline Motheron, consultante et formatrice en marketing depuis 15 ans, et je te parle comme à une pote qui mérite d'entendre la vérité même si parfois ça pique.