Comment t'as fait ? Les rencontres d'entrepreneurs.
Julien Hatton
"Comment t'as fait ?" est le podcast dédié à ceux qui veulent comprendre comment concrètement les autres (entrepreneurs et dirigeants d'entreprise) ont fait.
E...
Les meilleurs moments 2024 de "Comment t'as fait ? Les rencontres d'entrepreneurs"
🎧 "Comment t'as fait ? Les rencontres d'entrepreneurs", le podcast de ceux qui veulent comprendre comment concrètement les autres ont fait. Par Julien Hatton. #entrepreneurs #entrepreneuriat #business #entreprendre #entrepreneur #croissance C'est la veille de Noël et j’ai déjà un beau cadeau pour vous : cette semaine, je vous partage les moments des épisodes 2024 qui vous ont le plus marqués. Si jamais vous les avez manqués, c'est le moment de les découvrir ou redécouvrir : mes invités y parlent d'entrepreneuriat, de gestion, d'inspiration, de dépassement de soi, de décisions difficiles et aussi de parcours atypiques. En écoutant cet épisode de moins de 20 minutes, que vous souhaitiez entreprendre ou faire passer un cap à votre entreprise, vous allez gagner non pas des années mais des dizaines d’années d’expérience entrepreneuriale : alors, que vous soyez en train de courir, de cuisiner, de vous préparer dans la salle du bain ou bien dans les transports, ouvrez bien grand les oreilles pour un maximum de valeur ! Vous en voulez encore plus ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de "Comment t'as fait ? Les rencontres d'entrepreneurs" pour recevoir chaque semaine les derniers conseils d'entrepreneurs : 👉 https://bit.ly/3XDNKcW Joyeuses Fêtes de fin d'année à toutes et tous, c’est parti pour les meilleurs moments 2024 ! Note : retrouvez la version vidéo de cet épisode sur Youtube pour vivre pleinement l'expérience et voir les invités qui s'expriment, c'est ici https://bit.ly/404STvk📩 Recevez les dernières actualités, soyez informés des derniers épisodes... en vous inscrivant à la : https://bit.ly/3XDNKcW --------------------- Retrouvez toutes les informations sur le site web officiel : www.commenttasfait.frHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
19:20
Extrait #158 Comment Lisa Schino (LAO Care) a fait pour vendre 50 000 soins capillaires sans être scientifique de formation ?
Dans cet extrait, Lisa Schino revient sur comment elle a fait pour se lancer sur un marché concurrentiel et vendre 50 000 produits sans être initialement scientifique de formation. Elle partage les leviers qu'elle a activés pour se faire une place alors qu'elle débute sa carrière et doit gagner en crédibilité et se faire accepter par un milieu qui voit débarquer une jeune femme qui veut révolutionner le secteur.Un extrait qui nourrira celles et ceux qui se demandent comment percer dans leurs premières années d'entrepreneuriat.#entrepreneur #entrepreneurs #entrepreneuriat #entreprendre #business #podcast #entrepreneure🎧 "Comment t'as fait ? Les rencontres d'entrepreneurs", le podcast de ceux qui veulent comprendre comment concrètement les autres ont fait.#entrepreneurs #entrepreneuriat #business📩 Recevez les dernières actualités, soyez informés des derniers épisodes... en vous inscrivant à la newsletter---------------------👍 Vous aimez le podcast ? Soutenez-le en ajoutant une note 5/5 et un commentaire positif sur Apple Podcast ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
3:51
Lisa Schino (LAO Care) - Comment t’as fait pour percer sur le marché des soins capillaires à 22 ans seulement ? Ép. 158
🎧 "Comment t'as fait ? Les rencontres d'entrepreneurs", le podcast de ceux qui veulent comprendre comment concrètement les autres ont fait. Par Julien Hatton. #entrepreneurs #entrepreneuriat #business #entreprendre #entrepreneur #croissanceLisa Schino, c’est l’histoire d’une jeune femme déterminée qui se lance en 2019 à 22 ans dans l’entrepreneuriat avec l’ambition de réaliser l’impossible : régénérer le cheveu abîmé.Avec LAO Care, elle s’est fixée l’ambition d’ici 2030 de convertir 30 millions de personnes à ses soins capillaires. Et dans cet épisode, elle nous révèle tout (comment elle a fait pour trouver l’idée, pour créer son entreprise, pour s’entourer de partenaires de confiance…)... ou presque : n’espérez pas trouver dans notre échange les secrets de son brevet, elle les garde bien au chaud tellement ils constituent un avantage concurrentiel.Lisa nous explique comment elle a réussi à faire émerger sa marque sur ce marché à 24 Milliards d’euros, grâce à la presse et les réseaux sociaux. Elle évoque également son “syndrome de l’imposteur” et en quoi, finalement, il est un booster pour elle et être perçue à 28 ans lors de l’enregistrement comme sérieuse par ses interlocuteurs scientifiques notamment.Après avoir levé près d’1 million d’euros avec LAO Care, Lisa poursuit son ambition, déterminée à avoir un maximum d’impact avec ses produits capillaires. Consciente du chemin qui lui reste à parcourir, elle est fière d’avoir déjà pu écouler 50 000 produits et s’est entourée de professionnels pour l’aider dans les prochaines étapes de son développement.Un épisode éclairant pour qui veut se lancer jeune, sans être expert du domaine, et face à une concurrence historique aux ressources importantes.Merci à Yemanja de nous avoir accueillis dans leurs locaux pour réaliser cet épisode dans un cadre magnifique au cœur de Paris.🎥 Retrouvez l'épisode en vidéo sur la chaîne Youtube "Comment t'as fait ?" : c'est ici📩 Recevez les dernières actualités, soyez informés des derniers épisodes... en vous inscrivant à la : https://bit.ly/3XDNKcW---------------------👍 Vous aimez le podcast ? Soutenez-le en ajoutant une note 5/5 et un commentaire positif sur Apple Podcast ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------------------Retrouvez toutes les informations sur le site web officiel ---------------------Cet épisode est soutenu par l'agence calée et décalée Buzznative® (Branding, Publicité, Digital depuis 2010, en France et en Europe)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:01:00
Extrait #157 Comment Cynthia Bernard (Leosquare) a fait pour comprendre qu’elle était plus entrepreneure que manager ?
Dans cet extrait, Cynthia Bernard revient sur comment elle a pris conscience qu’elle était plus entrepreneure que manager. Après une prise de recul lors de vacances et un coaching qu’elle a suivi, l’évidence est apparue : dans cette phase de sa vie et de son aventure entrepreneuriale, la perspective de recruter et former de nouveau la motivait moins que celle d’être davantage au contact de ses clients avec Leosquare.Un extrait qui réconciliera les entrepreneurs qui ont davantage la fibre entrepreneuriale que managériale.#entrepreneur #entrepreneurs #entrepreneuriat #entreprendre #business #podcast #management #entrepreneure #rh🎧 "Comment t'as fait ? Les rencontres d'entrepreneurs", le podcast de ceux qui veulent comprendre comment concrètement les autres ont fait.#entrepreneurs #entrepreneuriat #business📩 Recevez les dernières actualités, soyez informés des derniers épisodes... en vous inscrivant à la newsletter---------------------👍 Vous aimez le podcast ? Soutenez-le en ajoutant une note 5/5 et un commentaire positif sur Apple Podcast ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
5:07
Cynthia Bernard (Leosquare) - Comment t'as fait pour croître tout en passant à un modèle de collectif sans salariés ? Ép.157
🎧 "Comment t'as fait ? Les rencontres d'entrepreneurs", le podcast de ceux qui veulent comprendre comment concrètement les autres ont fait. Par Julien Hatton. #entrepreneurs #entrepreneuriat #business #entreprendre #entrepreneur #croissanceCynthia Bernard, c'est l’histoire d’une femme diplômée d'un Master Entrepreneuriat d'école de commerce ayant toujours voulu entreprendre et passionnée de Paris, d'immobilier et de déco qui a décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat en 2016 à 28 ans. Aujourd'hui à la tête de Leosquare (+ 1500 projets clients, 5/5 Google sur 100+ avis clients, env. 17% d'économies négociées), le spécialiste de la recherche de bureaux sur-mesure à Paris (Conseil, Prospection, Visites, Négociation, Emménagement), elle explique sa façon d'entreprendre et notamment sa décision de faire évoluer son entreprise en passant à un modèle de collectif sans salariés : ses motivations, ses questionnements, ses peurs et aussi ses apprentissages après 8 ans d'entrepreneuriat.Cynthia évoque les notions de liberté et de solitude de l'entrepreneur(e) : un sujet souvent sous-estimé pour de nombreuses et nombreux qui osent l'entrepreneuriat. Alors qu'une partie des entrepreneurs se lancent pour "être libres", il s'avère que la réalité est parfois toute autre... découvrez dans cet épisode notre échange sur cette notion de liberté quand on entreprend et sa réponse à la question : "Être entrepreneur, est-ce forcément être manager ?".Elle nous détaille le modèle économique de Leosquare, comment elle s'est faite une place sur ce marché alors qu'elle n'était pas spécialiste de l'immobilier (Cynthia partage l'anecdote de comment elle a vu une opportunité de marché), l'importance de rapidement pouvoir sélectionner ses clients (le critère financier n'est pas le 1er) ainsi que sa vision du développement d'entreprise bootstrappée ou avec levée de fonds. Enfin, vous découvrirez son "secret" pour faire facilement la différence sur n'importe quel marché...Un épisode pour les entrepreneur(e)s qui se demandent s'ils sont faits... pour manager !🎥 Retrouvez l'épisode en vidéo sur la chaîne Youtube "Comment t'as fait ?" : c'est ici📩 Recevez les dernières actualités, soyez informés des derniers épisodes... en vous inscrivant à la : https://bit.ly/3XDNKcW---------------------👍 Vous aimez le podcast ? Soutenez-le en ajoutant une note 5/5 et un commentaire positif sur Apple Podcast ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️---------------------Retrouvez toutes les informations sur le site web officiel ---------------------Cet épisode est soutenu par l'agence calée et décalée Buzznative® (Branding, Publicité, Digital depuis 2010, en France et en Europe)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de Comment t'as fait ? Les rencontres d'entrepreneurs.
"Comment t'as fait ?" est le podcast dédié à ceux qui veulent comprendre comment concrètement les autres (entrepreneurs et dirigeants d'entreprise) ont fait.
Entrepreneur et créateur dans l'âme, j'ai pu ces 10 dernières années découvrir des profils incroyables et inspirants aux parcours épatants, pas toujours dans la lumière et qui font pourtant rayonner leur entreprise et leurs collaborateurs.
J'ai décidé de partager ces échanges avec vous chers auditeurs, que vous soyez entrepreneurs avertis, débutants ou en devenir... Notre point commun ? À ces profils aux parcours non linéaires, audacieux ou encore atypiques, nous n'avons qu'une envie : leur poser la question "Comment t'as fait ?".
Prêts à gagner des années d'expérience et faire grandir votre entreprise en 1h seulement par épisode ?
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.