Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market' !Je suis Axel Kaletka, freelance en marketing B2B.Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières ...
#118 Salarié vs indépendant : l'un est-il meilleur que l'autre ? - avec Antonin Delfino, CMO chez Jump
Salarié vs indépendant.C'est un combat qui agite régulièrement les conversations, poussé par la vague de freelancing qui s'est déployée post-covid.Pourtant, les deux ont des avantages et des inconvénients.👉 Temps de travail👉 Rémunération👉 Sécurité de l'emploi👉 Charge mentaleOn fait le match avec Antonin Delfino, CMO de Jump, qui est passé par les différents statuts à plusieurs reprises ces dernières années.Bon épisode ☕Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins ;)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#117 Brand | Réussir son rebranding à petit budget - avec Charlyne Graveline, Head of marketing & Product chez Geolid
Le rebranding est un moment crucial pour une marque.D’autant que le projet peut nécessiter un budget important !Quand on pense rebranding, on pense à ces grandes entreprises qui retravaillent leur identité de marque à coup de millions avec de grosses agences.Je te laisse imaginer ce que le rebranding de Decathlon a dû leur coûter...Oui, mais toutes les entreprises n'ont pas ce budget à disposition. Et leur rebranding peut être tout aussi stratégique à leur échelle.👉 Comment mener un rebranding avec un budget raisonnable ?👉 A quel moment cela est-il nécessaire ?👉 Comment embarquer les équipes ?👉 A quoi faire attention ?Voici les questions que j'ai posées à Charlyne Graveline, Head of marketing & Product chez Geolid, qui est passée par là début 2023.Bon épisode ☕Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins ;)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#116 Récit d’une première année de CMO - avec Laura Primeau, CMO chez Letsignit
Accéder pour la première fois à des responsabilités de CMO est une sacrée étape.Un grand moment dans la carrière d'un marketeur qui vient avec son lot de nouveaux défis, à la fois excitants et intimidants.👉 Echanges en direct avec le CEO👉 Relations avec les autres C-levels (sales, finances, etc)👉 Prise de hauteur sur les question stratégiques et les KPI business👉 Management et recrutementAutant de sujets qui sont passionnants mais délicats et qui conditionnent la réussite de ta mission.Toutes ces questions, Laura Primeau, CMO chez Letsignit, vient de les affronter. Elle revient avec nous sur sa première année en tant que CMO, en toute transparence sur ses succès et ses challenges.Bon épisode ☕Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins ;)---Rejoins la communauté du Café du market' et donne un coup d'accélérateur à ta carrière : rejoins-nous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#115 Referral | Réussir son programme de parrainage B2B - avec Aurore Soulas, Field Marketing EMEA / APAC chez Gatewatcher
La recommandation est ce qu'il y a de plus efficace en marketing.Pourtant, en B2B, c'est sûrement le levier le plus compliqué à activer.Parce qu'il ne suffit pas de demander gentiment à ses clients pour qu'ils le fassent.Parce qu'offrir un mois gratuit n'est pas forcément intéressant pour l'utilisateur.Parce qu'il ne suffit pas de choisir un cadeau pour que les clients adhèrent.Créer un programme de parrainage efficace en B2B, c'est un mélange de tout cela.La bonne récompense pour stimuler l'intérêt.Une animation du programme de parrainage sur la durée (et multicanale).Un alignement des équipes marketing-sales-CSM pour accompagner les clients.Heureusement, certaines entreprises ont réussi à trouver des formules qui fonctionnent.Dans cet épisode, je te propose de découvrir toutes les ficelles du programme de parrainage qu'Aurore Soulas avait mis en place chez Dext.Si cela ne te donne pas de bonnes idées, je ne sais plus quoi faire :)Bon épisode ☕Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins ;)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#114 Partenariat | La croissance par le partner marketing - avec Adam Birnbaum, Part-time CMO
C'est le parent pauvre des stratégies marketing.Ce que l'on fait quand il reste un peu de temps ou de budget (donc pas souvent).Pourtant, surtout chez les éditeurs de logiciels, c'est un levier extrêmement intéressant.Ce levier, c'est le partner marketing.Parce qu'il te permet de capitaliser sur un ou des partenaires, et donc sur leurs réseaux, le partner marketing a un potentiel exceptionnel pour très rapidement étendre ton marché adressable à moindre frais.Mais évidemment, rien n'est si facile et il y a quelques pièges à éviter pour en tirer le plein potentiel.Dans cet épisode, je te propose de découvrir les bonnes pratiques d'Adam Birnbaum, CMO part-time, tirées de ses années de partner marketing chez Sage et Bigcommerce.Bon épisode ☕Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins ;)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de Le café du market' ☕ ton podcast marketing B2B
Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market' !Je suis Axel Kaletka, freelance en marketing B2B.Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet.Le but : des épisodes de courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres 🚀Enfin, si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c'est offert par la maison ☕Tu aimes Marketing square, le Podcast du marketing ou Growth makers ? Tu aimeras le Café du market' - Ton nouveau podcast marketing préféré !Plus d'informations et de contenus à retrouver sur mon site (https://lecafedumarket.fr) 😉PS : si tu veux soutenir le podcast, c'est simple : abonne-toi, parles-en autour de toi ou laisse un avis 5 étoiles sur Apple podcast 😉Le café du market', c'est le guide qu'il te faut si tu veux que ces sujets n'aient plus de secrets pour toi :Stratégie marketing, Inbound marketing, demand gen, lead gen, relations presse, content marketing, lead nurturing, lead scoring, marketing automation, stratégie de contenus, persona, SEO, SEA, LinkedIn Ads, Google Ads, growth hacking, plan marketing, product marketing, branding, réseaux sociaux, marketing ops, landing page, copywriting, podcast marketing, influence marketing, etc.
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