Dans l’épisode du jour : du mouvement, de la musique, et un invité qui a fait danser la planète entière. Il virevolte, crée, rassemble — et pourtant, on l’a fait s’asseoir le temps d’un entretien.Le verbe aussi fluide que le tempo, il a fait danser Angèle dans la catégorie royauté, et dans la catégorie générosité : le monde entier.À la tête du Centre chorégraphique de Créteil, il vient de clore les dernières dates de Portrait — un spectacle acclamé, jusqu’à son propre portrait dans le New York Times sous le titre “Create, Share, Unite”. Une devise taillée sur-mesure.Peu enclin au repos (sur ses lauriers ou ailleurs), il signe sa première réalisation, prépare un nouveau spectacle et la prochaine édition de On danse chez vous.Mehdi Kerkouche répond aux questions de Charline Roux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
33:02
Melha Bedia & Judith Chemla sont les invitées du Score
Aujourd'hui, nos deux invitées excellent dans les trois domaines et piliers qui constituent l'émission du jour.D’un côté, une soprano qui brûle les planches et envoûte à l’écran : de Camille Redouble à La Grande Magie, en passant par Le 6e enfant, Le Sens de la fête ou encore Une vie. De l’autre, celle dont le sens de la répartie mériterait d’être étudié en laboratoire et cloné (on l’injecterait, comme pour le covid, en priorité aux personnes âgées et à la team premier degré). Comédienne remarquable dans Miskina, série qu’elle a elle-même créée…Et le rapport à la musique, nous direz-vous ? Le rythme, déjà. Et puis le fait qu’elle soit coachée par Melchior, qui, comme chacun sait, est roi mage en Galilée… une référence à Sheila dans un portrait. Tout à fait !C’est ça aussi Le mélange des genres : le titre du film qui les réunit. C’est plus fin et mieux écrit que ce qu’on vient de dérouler. C’est signé Michel Leclerc, et ce sera en salles mercredi.Melha Bedia & Judith Chemla répondent aux questions de Charline Roux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
36:40
Anne Depétrini est l'invitée du Score
Au programme du jour : un premier roman, attention, on n’a pas dit premier livre. Et ce n’est même pas l’unique activité de notre invitée. Elle est un peu la Chaka Khan de l’artistic game — every woman, vraiment !Autrice donc, réalisatrice, comédienne — au cinéma, à la télévision, sur scène (À côté, c’est le titre, pas le lieu — le lieu, c’est Le Point Virgule) —chroniqueuse dans Quotidien, créatrice de contenus à fort taux de drôlerie sur les réseaux, et animatrice classée très haut dans notre panthéon perso — et dans celui de beaucoup de femmes restées scotchées devant l’écran.Une véritable épiphanie : on la laissait entrer chez nous à l’heure du déjeuner, une femme tantôt sérieuse, toujours drôle, doucement zinzin… Un changement de paradigme qui faisait franchement du bien. Certes, il y avait belle en prime, mais quand même. Elle publie chez Flammarion son premier roman, Tous les Moments.Anne Depétrini répond aux questions de Charline Roux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
38:07
Voyou est l'invité du Score
Beaucoup de conversation sur la musique à prévoir dans l'émission du jour, et sur bien d’autres sujets aussi, on l’espère.Par exemple, la meilleure technique pour inonder tout un internat, ou comment réagir en découvrant au réveil qu’on s’est fait tatouer un petit pot de fleurs la veille.Mais revenons à l’essentiel : l’activité principale de notre invité — des albums franchement chouettes (Les Bruits de la ville, Les Royaumes minuscules), tout comme ses EP (comme Seul, par exemple). Et c’est d’un album de reprises qu’il vient nous parler aujourd’hui : "Henri Salvador est un Voyou", disponible partout. Comme quoi, avoir des posters de System of a Down et de Che Guevara dans sa chambre peut tout à fait mener à un art délicat.Il vient du Nord, et ça nous réjouit (c’est le “S”). Il aime bien être allongé, alors non seulement on le remercie, mais on le salue aussi.Voyou répond aux questions de Charline Roux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
37:01
Nina Métayer est l'invitée du Score
Le Score reçoit aujourd'hui une héroïne indépendante élue "Cheffe pâtissière de l’année" par le magazine Le Chef en 2016, par le Gault et Millau en 2017, première femme à être élue "Meilleure Pâtissière du monde" par l’Union internationale des boulangers et pâtissiers en 2023 et couronnée “Meilleure Pâtissière du Monde” par le World’s 50 Best en 2024, le tout à 36 ans.Nina Métayer répond aux questions de Charline Roux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Un.e invité.e. De la musique. Une heure d’entretien pour raconter son rapport au travail, à l’art, l’humour, au quotidien, rythmée par une B.O. concoctée par nos soins… Charge à l’invité.e d’y réagir et de juger de la pertinence de l’illustration sonore et de piocher dans la discothèque Nova pour conclure l’émission.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.