Un.e invité.e. De la musique. Une heure d’entretien pour raconter son rapport au travail, à l’art, l’humour, au quotidien, rythmée par une B.O. concoctée par no...
La passagère du jour est autrice et illustratrice, elle est HPH, haut potentiel hilarant et pour tout vous dire elle trône depuis quelques années au beau milieu du salon de Charline Roux sous forme de carte de toute beauté : dans une couronne de fleurs et de plumes roses et violettes on peut lire “Comme disait Voltaire “je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites alors ferme bien ta gueule” une carte de désaveu, imaginée par notre invitée.À son actif aussi, "Contes et Légendes", un hommage tout personnel à nos imaginaires féériques communs. Mais aussi "Art et essai", un hommage tout personnel au ciné.Elle a aussi publié "Sandrine et Flibuste" contre la maltraitance animale.Elle vient de co-signer avec un certain Guillaume Meurice (inconnu au bataillon) "La révolte sans précédent" publié chez Dargaud.Sandrine Deloffre répond aux questions de Charline Roux.
--------
25:16
Hugo Bardin (aka Paloma) est l'invité du Score
Radio Nova reçoit aujourd’hui à la fois un artiste et une œuvre d’art. Alors certes pas du genre à être mis sous cloche dans un musée, car ils ne sont pas qu’un physique, ils sont bien trop animés… et ça tombe bien, c’est de dessin qu’il va être question, entres autres pratiques.Génuflexion de rigueur pour accueillir la première reine française (car c’est comme "président", c’est un titre qu’on garde à vie) et salut royal aussi pour acclamer le créateur. Hugo Bardin aka Paloma répond aux questions de Charline Roux, rythmées par une playlist sur mesure (mais sans Mylène Farmer oups).
--------
50:55
Philippe Katerine est l'invité du Score
Dans le studio de Radio Nova aujourd’hui : un phare dans la nuit, une nuit faite de terreur et de conformité...Laissez-le nous éclairer. Vous êtes dans la merde ? Tendez au monde votre majeur, ambiance "Je vous emmerde" (ou soyez la reine d’Angleterre le cas échéant, ça vous permettra de, je cite “chier à la raie” des gens).La vie est triste ? Regardez donc danser les gens au bar du Louxor.Mal dans ta peau ? Remets ta moustache.Vous ambitionnez d’être désirable ? Soyez le comme Dean… Dean Martin… bref soyez sexy cool.Marre d’être seul ? Chantez en Duo mais à 3.Le monde entier vous regarde ? Soyez nu et bleu…Tout cela nous semble non seulement très sérieux mais aussi extrêmement censé, d’autres perles de sagesse à retrouver dans le nouveau guide musical, "Zouzou", sous forme d'album, le dernier en date de Philippe Katerine.Il répond aux questions de Charline Roux, rythmées par une playlist sur mesure.
--------
1:18:29
Malik Djoudi est l'invité du Score
Aujourd'hui Charline Roux reçoit un artiste qui en sept ans et quatres albums est pépouze passé de sensation, avec panache et tempérament, au statut d’incontournable du paysage musical français. Et il n'y pas que nous qui le pensons, la presse est dithyrambique, ok ?Alors que ne le voit-on en manteau de vison, colliers diamentés et jerrycanes de champagne paparazzé ? Parce qu’il est classe, qu’on sent depuis ses débuts une certaine humilité et la sagesse sans doute du late bloomer comme disent les anglo saxons.Merci pour l’éclosion et bravo Malik Djoudi qui vient nous parler de son dernier album "Viens on prend le temps", un bon mantra finalement.
--------
53:20
Alice Belaïdi est l'invitée du Score
Quelle année pour l'invitée du Score... d'abord à l’affiche du plus gros succès du cinéma français, puis dirigée et face à Daniel Auteuil en cette rentrée, à cela on ajoute qu’elle est Moliérisée since 2010, et qu’elle est merveilleuse dans un film que j’ai cité deux fois en peu de temps, mais il le mérite : "Maestro" de Léa Fazer, qu’elle est l’interprète de la bordée d’injures la plus phénoménale du cinéma français, lâchée au bord d’une piscine dans Radiostars et qu’on l’a vue dans moults séries de qualité comme "Le Bureau des légendes", "Les papillons noirs" et celle qui l’amène ici : Hippocrate dont la saison 3 est disponible sur MyCanal. Une série tout simplement remarquable, au point qu’elle vous laisse en apnée.Alice Belaïdi répond aux questions de Charline Roux, rythmées par une playlist sur mesure.
Un.e invité.e. De la musique. Une heure d’entretien pour raconter son rapport au travail, à l’art, l’humour, au quotidien, rythmée par une B.O. concoctée par nos soins… Charge à l’invité.e d’y réagir et de juger de la pertinence de l’illustration sonore et de piocher dans la discothèque Nova pour conclure l’émission.