À travers mon parcours d’entrepreneur (mais pas que), je partage avec vous les histoires des personnes les plus inspirantes que j’ai croisées sur mon chemin.
Hé...
Maxime Vachier-Lagrave, connu sous le nom de « MVL » pour les plus initiés, est l'un des meilleurs joueurs mondiaux d’échecs.Et surtout, l’un des meilleurs joueurs français de tous les temps !Il devient Grand Maître International à seulement 14 ans et fait partie du cercle très fermé des joueurs dont le classement ELO a dépassé les 2800 points.En effet, dans l’histoire des échecs, seulement 15 joueurs ont pu atteindre ce niveau.Comme Magnus Carlsen, il appartient à la génération née au début des années 1990, qui a dominé la compétition jusqu’à l’arrivée récente d’une nouvelle vague de joueurs nés à la fin des années 2000.Sa génération a appris les échecs dans les livres et a assisté à l’avènement des ordinateurs, qui ont bouleversé la façon de jouer.La technologie a indéniablement augmenté le niveau des compétitions grâce à des analyses éclaires et un apprentissage plus rapide. Autrefois, les machines étaient un simple outil.Aujourd’hui, elles surpassent les joueurs et remettent en cause de nombreuses stratégies. Elles permettent aux joueurs du monde entier de s’affronter et de progresser plus rapidement.Les meilleurs logiciels sont accessibles à tous notamment sur des plateformes comme Chess.com ou Lichess et ont largement démocratisé les échecs.Pour gagner, il faut faire preuve de créativité et d’innovation, à la manière d’un entrepreneur, afin de sortir l’adversaire de sa zone de confort.Il faut également savoir prendre des décisions rapidement, à l’instinct, notamment dans les parties rapides (entre 10 et 60 minutes par joueur) et les parties blitz (moins de 10 minutes), où Maxime excelle.Dans cet épisode, il évoque l’importance de la préparation mentale et physique, la gestion du stress et du temps, ainsi que l’évolution de sa carrière.Il partage aussi quelques conseils pour progresser aux échecs et des astuces sur les meilleures stratégies à adopter.Bonne écoute !===========================🔍 OÙ RETROUVER MAXIME VACHIER-LAGRAVE ?===========================➡️ Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maxime_Vachier-Lagrave➡️ Instagram : https://www.instagram.com/mvl_chess/=========================🧙♂️ NOS RÉSEAUX SOCIAUX 🔮 =========================🔗 Site : https://littlebigthings.fr🔗 LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/littlebigthingspodcast/🔗 Instagram : https://www.instagram.com/littlebigthings___/🔗 TikTok : https://www.tiktok.com/@littlebigthings_/#MaximeVachierLagrave #MVLHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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2:00:28
Louis de Bonnecaze - Digitaliser l’industrie du vin !
Louis de Bonnecaze a fondé InterCellar, une marketplace de vente de vin.Un univers qu’il connaît bien après avoir travaillé pendant 10 ans avec les plus grands châteaux à Bordeaux en tant que négociant en vin.C’est en 2017 que Louis a l’idée de vendre du vin à des personnes qui se sont enrichies grâce aux cryptomonnaies après avoir lui-même acheté ses premiers bitcoins.Mais à l’époque, très peu de commerces acceptent ces monnaies.Il fait alors la rencontre de Maxime Garraud, qui lui conseille de créer une communauté avant de lancer le projet étant l’un des principaux piliers du Web3.De cette rencontre naît le Wine Bottle Club, un club qui réunit les amateurs de vin et de crypto.Une fois la communauté constituée, les deux entrepreneurs créent InterCellar.Cette marketplace permet aux amateurs de vins d’acheter des bouteilles provenant des plus grands châteaux en s’assurant de leur authenticité.Ils peuvent ensuite choisir de se faire livrer la bouteille ou de la laisser dans un entrepôt en périphérie de Bordeaux, où elle est conservée dans des conditions optimales.Dans ce cas, un jumeau digital sous forme de NFT leur est attribué avec une valeur corrélée au prix de la bouteille physique.Ce jumeau numérique permet de vendre et acheter des bouteilles sans avoir à les déplacer, ce qui réduit l’empreinte carbone et les risques liés au voyage.Au moment où le propriétaire d’une bouteille décide de se la faire livrer pour la boire, le NFT de celle-ci est tout simplement détruit.InterCellar commercialise les bouteilles de grands châteaux et noue des partenariats avec des négociants dans le monde entier.À l’avenir, la plateforme souhaite aussi se lancer sur le marché de la revente en faisant expertiser les bouteilles.Un moyen de lutter contre la contrefaçon qui concerne 30% des grands crus vendus dans le monde et jusqu’à 60% en Chine.Louis souhaite aussi gamifier l’expérience avec le lancement d’un token, le $CELLAR.Les $CELLAR fonctionnent comme des points de fidélité, offrant aux acheteurs des remises, l’accès à des ventes exclusives et la possibilité de customiser sa propre cave virtuelle.Ces tokens permettent également aux marques de mettre leurs produits en avant sur la plateforme pour booster leur vente.L’œnologie vous intéresse, cet épisode est fait pour vous 😊D’ailleurs Louis de Bonnecaze est devenu en quelques mois le premier créateur de contenu français en vins et spiritueux.Bonne écoute !===========================🔍 OÙ RETROUVER LOUIS DE BONNECAZE ?===========================➡️ Linkedin : https://www.linkedin.com/in/louisdebonnecaze/➡️ Instagram : https://www.instagram.com/loulou.dbc/➡️ Site : https://www.intercellar.io/=========================🧙♂️ NOS RÉSEAUX SOCIAUX 🔮 =========================🔗 Site : https://littlebigthings.fr🔗 LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/littlebigthingspodcast/🔗 Instagram : https://www.instagram.com/littlebigthings___/🔗 TikTok : https://www.tiktok.com/@littlebigthings_/#LouisDeBonnecaze #InterCellarHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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1:30:34
Youssef Koutari - Viré du Lycée il crée sa propre école !
Youssef Koutari est le fondateur de Kout Que Kout, une école inclusive spécialisée dans les métiers de la vente.Pourtant l’école n’a pas toujours été son fort.Né à Casablanca au Maroc, Youssef est arrivé en France à l’âge de 5 ans et a grandi à Les Clayes-sous-Bois, où il est aujourd’hui conseiller municipal.Ne parlant pas français à son arrivée, il devient rapidement très bon à l’école grâce au jeu d’apprentissage Adibou.Mais au lycée son niveau chute à cause de mauvaises fréquentations.Après avoir redoublé, il finit par obtenir son Bac et découvre le monde de l’entreprise grâce à l’alternance.En intégrant une équipe commerciale dans une boite informatique, Youssef Koutari se révèle.Il comprend vite, parle bien et arrive à convaincre les clients.À tout juste 26 ans et à la sortie de ses études, il a un salaire à 6 chiffres.C’est là qu’il décide de faire « le choix le plus difficile de toute sa vie » - se lancer dans l’entrepreneuriat.Youssef commence à mûrir son projet longtemps à l’avance.Son ambition est d’accompagner les jeunes qui souhaitent devenir business developer dans le secteur de la Tech.Il crée d’abord une boîte de coaching, puis un bootcamp et enfin une école de commerce baptisée Kout Que Kout.Après 1 an d’existence, Kout Que Kout compte déjà une vingtaine d’encadrants et va accueillir 500 étudiants en septembre.Le seul critère pour être accepté est d’avoir le Bac et surtout, d’être super motivé.L’école forme les commerciaux le plus tôt possible et propose des diplômes Bac+2, Bac+3 ou Bac+5, toujours en alternance.La majorité des professeurs sont des professionnels qui travaillent en parallèle dans de grandes entreprises et connaissent bien le métier.Kout Que Kout dispose déjà d’un campus de 900 m2 à Colombe mais Youssef nourrit de grandes ambitions et souhaite déjà ouvrir d’autres écoles dans les grandes villes françaises.Et il peut s’appuyer sur sa très vaste communauté LinkedIn pour convaincre les entreprises de travailler avec lui.Avec 500 000 abonnées, Youssef Koutari est en effet l’une des personnalités les plus populaires de la plateforme.Dans cet entretien, il nous livre ses secrets pour performer sur Linkedin mais aussi sa vision d’un modèle éducatif mieux adapté aux nouvelles générations.Bonne écoute !===========================🔍 OÙ RETROUVER YOUSSEF KOUTARI ?===========================➡️ Linkedin : https://www.linkedin.com/in/youssefkoutari/➡️ Instagram : https://www.instagram.com/youssef_koutari/➡️ Site : https://www.koutquekout.com/=========================🧙♂️ NOS RÉSEAUX SOCIAUX 🔮 =========================🔗 Site : https://littlebigthings.fr🔗 LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/littlebigthingspodcast/🔗 Instagram : https://www.instagram.com/littlebigthings___/🔗 TikTok : https://www.tiktok.com/@littlebigthings_/#YoussefKoutari #KoutQueKoutHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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1:23:40
Kevin Dufraisse - Tout savoir sur le Growth Hacking !
Kevin Dufraisse est l’expert numéro 1 du growth hacking en France.Un titre qui s’appuie sur une large audience de plus de 50 000 abonnés sur LinkedIn.Mais surtout sur les 3 000 élèves passés par sa formation de growth hacking, la plus suivie de France.Si cette formation remporte un tel succès, c’est qu’elle donne à ses participants un « avantage déloyal sur la concurrence ».C’est comme ça que Kevin définit le growth hacking.Adopter une mentalité de hacker, c’est trouver des solutions pour contourner les systèmes et tester ses idées le plus rapidement possible.Ainsi il ne faut à Kevin Dufraisse que quelques heures pour lancer une application en utilisant quelques outils existants, là où il faudrait des semaines pour une entreprise.Pour lui, être growth hacker c’est se montrer pragmatique et comprendre comment un système marche pour le tourner à son avantage.Kevin s’appuie sur son audience et son besoin d’innover pour lancer constamment de nouveaux outils.Et si ça ne marche pas tant pis, il aura acquis de l’expérience en chemin.Cet autodidacte livre aujourd’hui ses conseils à travers des podcasts et des formations. Il propose une formation dédiée au growth hacking et une autre dédiée à l’IA.Toutes deux sont mises à jour régulièrement et donnent accès à une bibliothèque regroupant les hacks et outils découverts par Kevin.Faire sa formation, c’est aussi rejoindre une communauté de 2 000 hackers qui s’entraident et partagent leurs meilleurs hacks.Ancien Head of growth de l’incubateur The Family, Kevin Dufraisse a fait plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires en seulement deux ans de solopreneuriat.Ce succès lui permet aujourd’hui de recruter ses premiers employés, avec l’envie de scaler sans rien perdre de sa liberté.Dans cet épisode, il nous livre ses meilleurs hacks et nous partage les secrets de son succès.Bonne écoute !===========================🔍 OÙ RETROUVER KEVIN DUFRAISSE ?===========================➡️ Linkedin : https://www.linkedin.com/in/kevindufraisse/➡️ Instagram : https://www.instagram.com/kevin.dufraisse/➡️ Site : https://formation-growth-hacking.fr/=========================🧙♂️ NOS RÉSEAUX SOCIAUX 🔮 =========================🔗 Site : https://littlebigthings.fr🔗 LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/littlebigthingspodcast/🔗 Instagram : https://www.instagram.com/littlebigthings___/🔗 TikTok : https://www.tiktok.com/@littlebigthings_/#KevinDufraisse #GrowthHackingHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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1:47:05
Yomi Denzel - D'étudiant à 40M€ en 3 ans !
Yomi Denzel est l’un des entrepreneurs les plus célèbres de la francophonie.Ayant grandi en Suisse dans une famille modeste, il nourrit très vite un sentiment d’injustice envers les plus riches.Pour lui « ce n’est pas normal de travailler plus que les autres mais de gagner moins à la fin. »Compétiteur dans l’âme, il arrête sa carrière de footballeur professionnel pour se consacrer à un autre challenges - l’Entrepreneuriat.Devenir riche n’est plus une option, Yomi va rejoindre l’armée puis intégrer Harvard, l’une des plus prestigieuses écoles de business au monde.Son maître mot pour y arriver, Discipline, avec de la rigueur et de la motivation tout est possible selon lui.Il démarre avec une agence spécialisée en Facebook Ads pour aider les e-commerçants avant d’abandonner pour lancer lui-même ses propres sites.Yomi connaît un succès fulgurant grâce à son expertise e-commerce au point de générer jusqu’à 1 million d’euros de chiffres d’affaires en une seule journée !1 an après avoir lancé son premier site e-commerce, il est millionnaire.3 ans plus tard, Yomi Denzel devient le leader incontesté du Dropshipping avec une fortune estimée à plus de 40 millions d’euros.En parallèle, Yomi Denzel commence à distiller ses conseils business sur sa chaîne YouTube, auparavant dédié au montage vidéo.Certaines de ses vidéos deviennent virales et sont vues par des dizaines de millions de personnes.Comme lorsqu’il explique être passé « d’étudiant fauché à millionnaire en un an » ou lorsqu’il fait gagner une Mercedes grâce à un concours sur Instagram.Aujourd’hui devenu le Youtubeur business le plus suivi de la francophonie, il consacre du temps à former d’autres entrepreneurs en partageant ses stratégies.Mais il ne perd pas son objectif de vue, celui de devenir milliardaire.Yomi a étudié toutes les possibilités pour y parvenir et il est résolu à lancer tous les business qui lui permettront d’atteindre ce but.Dans cette vidéo, il nous dévoile ses secrets pour réussir sur YouTube, dans l’entrepreneuriat et dans la vie 😊Bonne écoute !===========================🔍 OÙ RETROUVER YOMI DENZEL ?===========================➡️ Linkedin : https://www.linkedin.com/in/yomi-denzel-471934184/➡️ Instagram : https://www.instagram.com/yomidenzel/➡️ Site : https://www.mindeo.com/=========================🧙♂️ NOS RÉSEAUX SOCIAUX 🔮 =========================🔗 Site : https://littlebigthings.fr🔗 LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/littlebigthingspodcast/🔗 Instagram : https://www.instagram.com/littlebigthings___/🔗 TikTok : https://www.tiktok.com/@littlebigthings_/#YomiDenzelHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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