Les Talks du Luxe et du Retail
🌟 Pour cette saison, notre fil conducteur est LA RÉUSSITE. Nous souhaitons diffuser de bonnes ondes en cette période compliquée ...
Les Talks du Luxe et du Retail - S2/E9 - ERIC BRIONES
🎉 C'est le neuvième épisode des "Talks du Luxe et du Retail" avec Eric Briones, directeur du Journal du Luxe, co-fondateur de la Paris School of Luxury et auteur. 📘 Au cœur de notre échange : son dernier ouvrage, La Génération Z et le Luxe. Eric nous y révèle les paradoxes fascinants de cette génération à la fois passionnée par le Luxe et critique face aux excès de ce secteur. Entre soif de transparence, obsession de l’esthétique et décomplexion face aux marques, la Gen Z redéfinit le Luxe comme jamais auparavant.🎨 Pour cette génération, l'« aesthétic » est bien plus qu'un style. La Gen Z s'approprie les codes du Luxe pour exprimer cette singularité esthétique, transformant chaque achat en un élément de leur propre monde, façonné avec intention et minutie. 💡 Dans cet épisode, Eric partage avec nous ses insights sur la résilience du Luxe et les défis pour les Maisons face aux attentes de cette génération "multi-univers". Il explore aussi des thèmes tels que le besoin d’authenticité, l'impact des réseaux sociaux sur l’image de soi, et le rôle grandissant de l'artisanat dans une industrie de plus en plus critiquée.🙏 Un immense merci à Eric pour cet échange riche. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
30:15
Les Talks du Luxe et du Retail - S2/E8 - PHILIPPE LARDELLIER
🎉 C'est le huitième épisode des "Talks du Luxe et du Retail" avec Philippe Lardellier, coach, conférencier et auteur passionné par les relations humaines dans le Retail !🌍 Dans cet épisode, Philippe nous emmène dans son parcours riche d'expériences en retail, où il a travaillé pour des marques iconiques comme Gap et Sandro. Il nous partage son approche humaine du management et l’importance de l’authenticité dans la relation client, qu’il considère comme essentielle pour une expérience client réussie.Philippe aborde également des thèmes tels que l'épuisement professionnel et la nécessité de s’accorder des pauses pour cultiver un équilibre sain. Sa vision du management humaniste et sa passion pour l’aventure et les rencontres inspirent à repenser le rôle des leaders dans un secteur en constante évolution.🙏 Un grand merci à Philippe pour cet échange inspirant qui nous rappelle l'importance de l’humain au cœur du Luxe.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
40:29
Les Talks du Luxe et du Retail - S2/E7 - PIERRE HERMÉ PARIS
🎉 C'est le septième épisode des "Talks du Luxe et du Retail" avec Gaëlle Bougouin, Directrice des Ressources Humaines et de la RSE chez Pierre Hermé Paris !🌟 Dans cet épisode, Gaëlle nous dévoile l'engagement fort de la Maison Pierre Hermé Paris en matière d'inclusion et de RSE. Elle partage des initiatives de la Maison comme la collaboration avec each One pour l'intégration de réfugiés au sein de la Maison. Gaëlle aborde aussi l'importance de la formation et de la fidélisation des talents pour une expérience client d'excellence. 🍰Gaëlle, passionnée par les enjeux sociaux, explique comment ces actions renforcent l'engagement des collaborateurs et créent un véritable sentiment de fierté au sein de la Maison.Elle nous révèle également comment Pierre Hermé s'associe à des startups pour construire des projets à long terme et continuer à innover dans le secteur du Luxe.🖇️ Abonnez-vous dès maintenant pour écouter tous les épisodes des "Talks du Luxe et du Retail".🎙️ Diffusion sur vos plateformes de podcast préféréesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
23:00
Les Talks du Luxe et du Retail - S2/E5 - BONPOINT
🎉 Back to School ! Nouvel épisode des "Talks du Luxe et du Retail" avec Thomas Atkins, Responsable Retail Europe chez Bonpoint. 🌟 Dans cet épisode, Thomas Atkins évoque son parcours au sein de Bonpoint et les spécificités de la clientèle internationale, notamment en Europe et aux États-Unis. Il aborde également l'importance de créer une expérience client unique, tant pour les enfants que pour leurs parents. 👗Thomas partage l'importance de la politique RSE de Bonpoint, notamment à travers le projet Bonpoint Vintage, qui permet de recycler les anciennes collections tout en offrant des avantages à leurs fidèles clients. ♻️Il nous révèle les secrets des collaborations réussies avec des marques telles que Khaite et la poussette Yoyo 💼🖇️ Abonnez-vous dès maintenant pour écouter tous les épisodes des "Talks du Luxe et du Retail".🎙️ Diffusion sur vos plateformes de podcast préféréesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
16:49
Les Talks du Luxe et du Retail - S2/E6 HÔTEL DE CRILLON
🎉 Nouvel épisode des "Talks du Luxe et du Retail" avec Pierre Donel, Vice Président de l'association Les Clés d'Or France & Chef Concierge de l'Hôtel de Crillon, Rosewood Hotel, Palace emblématique !🌟 Dans cet épisode, Pierre nous parle de son parcours au sein de ce prestigieux Palace et des spécificités de sa clientèle internationale, notamment les Américains, les clients du Moyen-Orient, et les Chinois. Il aborde également l'importance d'une hospitalité chaleureuse et authentique pour chaque visiteur. 🏨Pierre, vice-président de l'association Les Clés d'Or France, partage aussi l'importance de cette organisation mondiale qui regroupe les concierges d'élite, garantissant un service d'excellence à travers le globe.Pierre nous révèle les secrets de l'organisation des Jeux Olympiques à l'hôtel et comment son équipe se prépare pour cet événement historique, tout en assurant une expérience unique et mémorable pour chaque client.🖇️ Abonnez-vous dès maintenant pour écouter tous les épisodes des "Talks du Luxe et du Retail".🎙️ Diffusion sur vos plateformes de podcast préféréesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de 🎙️ Luxurytail : Les Talks du Luxe et du Retail
Les Talks du Luxe et du Retail
🌟 Pour cette saison, notre fil conducteur est LA RÉUSSITE. Nous souhaitons diffuser de bonnes ondes en cette période compliquée !
🎥 À travers des vidéos et des podcasts, nous voulons fédérer une communauté autour de récits passionnants : de belles success stories, des décryptages des tendances et des innovations, afin d'inspirer et d'aider nos auditeurs à développer leurs connaissances dans le secteur du Luxe. 🌟
📢 Rejoignez-nous et partagez vos propres histoires de réussite en commentant nos épisodes ! Votre parcours pourrait inspirer notre communauté. ✨
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.